Graveur DVD HS ?

Macoufi

Membre actif
1 Avril 2005
598
65
Paris
Mon iMac G5 (10.3) est équipé du graveur d'origine MATSHITADVD-R UJ-825 ("mange-disque").
Voilà pas mal de temps qu'il a décidé de ne plus graver les DVD (trop tard pour la garantie...).

Cet été, j'ai appris qu'une défragmentation pouvait régler ce problème.
J'ai acheté un DDE, utilisé SuperDuper pour le faire (via des clonages, comme indique Mac-OsX-Facile) - hier.

Ce matin, j'ai testé le graveur :
1° DVD-RW Verbatim : patine, ne s'affiche pas et ne veux s'éjecter qu'après avoir beaucoup insisté.
2° autre DVD-RW Verbatim : patine, ne s'affiche pas et s'ejecte tout seul
3° troisième DVD-RW Verbatim (même boîte) : patine longtemps et idem que 2°
4° CD-R : gravure OK
5° DVD+RW (Intenso, qui ont fonctionnaient à une péoque) : reconnu mais erreur de gravure
6° un nouveau DVD-RW Verbatim : cette fois reconnu mais erreur de gravure
7° CD-RW : gravure ok

-> Malgré l'opération de défrag., la situation n'a pas changée : impossible de graver des DVD.

Qu'en pensez-vous ? Le graveur est-il à changer ?
Si oui, avez-vous un/des modèles à me conseiller, des bons plans (adresses...) ?
 
De la daube ces Matshita DVD-R UJ-825. Les firmwares ne sont jamais mis à jour.
Dommage qu'il soir hors garantie, parce qu'Apple en a changé des brassées entières.
 
Donc, selon toi, il serait bien HS...

Bon, tout ça ne me dit pas ce que je dois rechercher (étrangement, je doute que l'option "mange-disque" figure aux catalogues...)

J'ai vu ça chez MacWay, ça ressemble à un "mange-disque", mais c'est indiqué pour portable... :rateau:

et c'est vachement cher, aussi...
 
Donc, selon toi, il serait bien HS...

Bon, tout ça ne me dit pas ce que je dois rechercher (étrangement, je doute que l'option "mange-disque" figure aux catalogues...)

J'ai vu ça chez MacWay, ça ressemble à un "mange-disque", mais c'est indiqué pour portable... :rateau:

et c'est vachement cher, aussi...

Ben, t'as les dimentions, tu peux comparer avec le tien, nan ?
 
Ben, t'as les dimentions, tu peux comparer avec le tien, nan ?

euh... ben non
:rateau:

... j'l'ai jamais démonté...
:nailbiting:

... même pas eu l'idée
:rose:

Maintenant, faut que je me prépare psychologiquement à affronter cette opération (soit : démonter mon Mac :eek: )