graveur DVD pour G3

Brett a dit:
Bonjour
ESt-il possible de trouver un bon graveur de DVD externe firewire double couche pour moins de 200 euros et fonctionnant sur un G3 DV 400 mhz (ram 512)?
merci
Serge Delattre
http://perso.wanadoo.fr/document/AppleWorksEcole.htm

Surement, puisqu'un Pioneer DVR 108 IDE interne (environ 140 ¤) monté dans un boitier Firewire (environ 60/70 ¤) doit revenir environ à cette somme. Un graveur moins cher que le pioneer doit bien se trouver. :up:

On en trouve mais la puissance de l'ordinateur pour le faire fonctionner n'est jamais indiqué...
Mon iMac DV 400 a presque 5 ans!!! Je cherche donc un utilisateur qui a testé ma configuration.
(400 Mhz OS X 10.3)
Serge

Brett a dit:
On en trouve mais la puissance de l'ordinateur pour le faire fonctionner n'est jamais indiqué...
Mon iMac DV 400 a presque 5 ans!!! Je cherche donc un utilisateur qui a testé ma configuration.
(400 Mhz OS X 10.3)
Serge

Mon fils à un iMac DV 450, et le graveur que j'ai réalisé comme indiqué précédement tourne parfaitement dessus (moi, c'est un Pioneer DVR 107 D, le modèle juste avant). De toute façon, je pense que tout Mac équipé en Firewire fait l'affaire.

Ne crois pas ça!!!
J'ai quand meme trouvé un graveur externe dont on indique la puissance mininale de fonctionnement....Ben il faut un G4 minimum! Il s'agit du graveur:
LaCie DVD+/-RW Double Couche 16x FireWire site de la FNAC 149 ¤

méfiance donc pour ceux qui achètent un graveur DVD avec une petite configuration

A+
Serge

Brett a dit:
Ne crois pas ça!!!
J'ai quand meme trouvé un graveur externe dont on indique la puissance mininale de fonctionnement....Ben il faut un G4 minimum! Il s'agit du graveur:
LaCie DVD+/-RW Double Couche 16x FireWire site de la FNAC 149 ¤

méfiance donc pour ceux qui achètent un graveur DVD avec une petite configuration

A+
Serge

Je confirme, un graveur fonctionne indépendament de la puissance du processeur, même si certains fournisseurs peuvent écrire le contraire. Seul le logiciel de gravage utilisé peut éventuellement être bridé par une petite config, ce qui implique que sur une machine peu puissante, on ne pourra peut-être pas utiliser à fond les performances du graveur, il faudra peut-être limiter la vitesse ou on grave, mais on pourra toujours graver.

Ceci dit, c'est vrai que pour graver du double couche, mieux vaut avoir une config raisonnablement puissante, surtout si on compte faire autre chose en même temps, mais de toute façon, un G3 à 600 Mhz conviendra mieux qu'un G4 à 400 Mhz. Donc dire G4 minimum ne veux rien dire.