graveur externe amazon sur mbp 15

tikvaa

Membre confirmé
6 Avril 2007
98
1
Bonsoir

j'ai un mbp 15 de 2007 snow léopard versio 10.6.8 processeur 2,16 GHz, interl core 2 duo memoire 3Go
mon graveur interne d'origine ne fonctionnant pas à tous les coups j'ai acheté un graveur externe (la première fois un samsung mais cela ne fonctionnait pas alors je l'ai retourné et j'ai pris le basic d'Amazon : AmazonBasics Disque optique externe graveur DVD 8x USB 2.0 Noir )

cette fois je vois bien le dvd à graver (ce n'était pas le cas avec le samsung) et j'ai voulu faire un test de gravure, ça démarre bien et ensuite j'ai le message d'erreur suivant :

"Impossible de graver le disque car le lecteur de disque n’est pas accessible (code d’erreur 0x80020020)."

et pourtant sur le site il est compatible mac et il y a juste à brancher le port usb

quelqu'un peut il m'aider ? y-a-t- il une configuration à faire

merci
 
par USB. Son double câble USB vers mini B
et j'ai branché un seul usb sur mon mbp et
je ne sais pas quoi faire du deuxieme embout usb
 
Tu peux brancher les deux bouts du cordon USB sur les entrée USB du MAC.
Il n'en sera que mieux alimenté.
Une autre solution est d'utiliser un Hub USB alimenté en autonome.
 
Si le matériel est livré avec un câble en Y, par défaut on doit utiliser 2 ports USB. Et ceci est aussi valable pour certains disques USB.

Parfois ce n'est pas suffisant, le matériel accroche à peine et il faut l'alimenter avec un petit transformateur ou un HUB USB alimenté comme te le fait remarquer gmaa.
 
Ben, oui, un USB fournit ~5V et 500mA.

S'il est fournit avec un Y, c'est qu'il consomme plus (et qu'il faut donc le brancher sur 2 USB) d'où ton problème.


j'ai essayé de branché les deux (et c'est pas facile car mes deux ports sont de chaque coté et le fil en Y est pas assez long donc j'ai mis une rallonge pour le petit coté) et mon mac a tout arreté au bout de quelques minutes à mouliné pour un essai de gravure d'un pps de 200Ko en me disant que ça utilisait trop d'alimentation
 
j'ai essayé de branché les deux (et c'est pas facile car mes deux ports sont de chaque coté et le fil en Y est pas assez long donc j'ai mis une rallonge pour le petit coté) et mon mac a tout arreté au bout de quelques minutes à mouliné pour un essai de gravure d'un pps de 200Ko en me disant que ça utilisait trop d'alimentation

Alors un conseil : réinitialise le SMC de ton Mac.

Par ailleurs, concernant l'usage du câble en Y, je te recommande de connecter la prise principale (celle au bout du gros fil) sur le Mac, et la secondaire (qui ne sert qu'à l'alimentation électrique) sur un hub alimenté, ça évite l'emploi de la rallonge, et ça libère la seconde prise USB du Mac !
 
Ben, oui, un USB fournit ~5V et 500mA.

S'il est fournit avec un Y, c'est qu'il consomme plus (et qu'il faut donc le brancher sur 2 USB) d'où ton problème.

j'ai essayé avec cd-rw, cd-r et dvd-rw
il mouline et crée des tas d'image sur le bureau avec l'extension DVD ou cd sans titre.fpbf
ça veut dire quoi?

ce qui est bizarre quand même c'est que sur le site amazon les commentaires sont tous semblables quant à l'utilisation d'un seul des ports usb qui serait suffisant?

est ce parce que mon mbp date de 2007????

merci encore de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

merci pour ta solution (et de gmaa) dont je n'ai fait qu'une partie à savoir brancher le 2ème usb en autonome sur l'alimentation electrique avec ma rallonge usb (effectivement ça libère le deuxieme port du mac et de toute façon ça ne fonctionnait pas quand les deux usb étaient branchés sur le mac)

mon essai de gravure a parfaitement réussi avec ce branchement qui toutefois n'est pas très pratique vu le fil fourni avec le graveur

ce que je ne comprends toujours pas c'est que tous les commentaires liés à ce graveur disent qu'ils ont utilisé un seul usb

mais bon je vous remercie encore de vos remarques qui ont résolu mon problème
 
ce qui est bizarre quand même c'est que sur le site amazon les commentaires sont tous semblables quant à l'utilisation d'un seul des ports usb qui serait suffisant?

est ce parce que mon mbp date de 2007????

Je pencherais plutôt pour que ça soit du au fait que ces commentaires soient postés par des utilisateurs sur PC, Depuis l'apparition de l'USB2, les PC ont quasiment toujours été dotés d'une alimentation des ports USB dépassant largement la norme.