Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Graveur externe

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par devjo, 4 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. devjo

devjo Nouveau membre

Inscrit:
    4 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

mon emac ne repère pas mon graveur externe La Cie,

je peux graver, mais l'icone du graveur n'est jamais apparue sur le bureau.

Je dois graver différents stades de mes films, et ça commence à me couter en dvd, donc j'ai commencé à utiliser des dvd regravables.

Pb : si je n'ai pas l'icône du graveur et ses fonctions pour effacer le contenu du disque avant de regraver une nouvelle version du film, ça ne m'avance pas à grand chose : je ne peux les effacer.

Y a t il un programme d'installation du graveur externe que j'aurais zappé après l'achat (comme pour les disques externes laCie, qui ont chacun un cd d'installation, que j'ai d'ailleurs eu tendance à négliger), ou suffit il d'une actualisation que je n'aurais pas vue ?

Merci pour votre aide (légèrement débutant en matière de mac, ça ne vous a pas échappé...)

DevJo :zen:

emac, power PC G4, Panther

2. Gidéhef

Gidéhef Membre confirmé

Inscrit:
    26 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    9
    Est-ce que dans les préférences du Finder, onglet "Générales", le bouton "CDs, DVDs, iPods" est bien coché ?

3. miaou

miaou Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Mars 2001
    J'aime reçus:
    48
    moi aussi j'ai un graveur Lacie et l'icône du graveur lui même , n'apparaît pas non plus sur le bureau..
    puisque tu peux graver c'est ton graveur est reconnu .. avec quoi tu grave ?
    avec le graveur tu dois avoir le logiciel "TOAST " non? en principe il est fourni , le " lite" ou le "complet"
    l'icône du disque doit ,elle, apparaît sur le bureau non ?
    de toute façon dans : applications/ utilitaires / utilitaire de disque : colonne de gauche , ton graveur y est ( même vide ) et tu peux " effacer " ton disque

4. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    un lecteur n'a pas d'icone sur le bureau

un disque oui, à condition qu'il y ait qqchose dessus

quand tu insères un disque, non vierge, il apparaitra sur le bureau

ou alors, je n'ai pas compris ta question....

5. laf

laf Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    2 Mai 2006
    J'aime reçus:
    82
    Je n'ai jamais eu d'icone de mon graveur et ça n'empêche pas de graver. J'utilise Toast qui permet en gros de tout faire. Je comprends pas bien ton pb.

Modérateurs: Locke
Chargement...