Graveur Formac platinium 24/10/40 !!! solution FW

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
Salut a tous !
je suis trop content d'avoir mac os 10.1 et je me susi dis tient tient mais il ne manque un graveur ! Je pars chez Interpole... et hop je rentre chez moi en RP (95) toujours sous OS X , j'installe le peu de chose !
Et premiere chose : je place un Cd audoi dans le lecteur ... ...
...
.... le lecteur s'envole ... 40 X mais rien sur le bureau... !
essai avec un cd-rom ;........ rien
mad.gif


alors là ... regarde sous itunes aucun graveur !

Bien , je garde espoir et reviens sous 9.1 ....
installe toast ti 5 ....
Rien de rien .... que dal ... nada ... pet !
shocked.gif
J'aime la simplicité du firewire !!!!
tongue.gif


Dans info system Apple ... rien non plus bon hey bien je sent le retour en SAV !!!
mad.gif


apparement c'est la prise FW du graveur qui deconne ,car il a était reconnu pendant 3 secondes ... c'est cela le firewire...
C'etait tellement simple avec une camera DV ...

Je vais l'echanger donc cette semaine ...


Que me conseillez vous comme graveur FW ???? il y a des presonnes qui utilise le graveur formac platinium sous os 9 / X 10 .1

Merci d'avance rude
 
en fin de compte c'était le cordon Firewire qui était naze !
tongue.gif
mais bon
les probs continus car ce graveur et nouveau comme EZquest d'ailleurs (même type de graveur!) et donc le discburner ne le gère pas encore sous system 9 francais !! Version US dispo depuis peu !!!
patience donc avant d'utiliser itunes et sa fonction de gravure ...
sous OS X 10.1 c'est encore une autre histoire !
rolleyes.gif


vivement que cette période de transition ne sois pas trop longue!!!!
blush.gif
 
Surprise !

Depuis les problemes avec mon graveur je restais sous OS 9.1 pour graver ...
je suis sous X depuis trois jours histoire de travailler aussi dessus ...
premiere surprise:
- aprés l'update securité et autre; le touche EJECT gére enfin le lecteur DVD (avant non ! enfin juste l'eject!) now .... c'est comme le quicksilver eject et rentre à la touche ... ;-)

- 2eme : ce soir je j'allume le graveur juste entre deux sessions et là ... miracle
Toast reconnait enfin le bon modèle , discburner aussi (itunes aussi donc !) je grave sans prob en 24 x et j'eject par la touche ...
Surprise (bcp ce soir ;-) le graveur eject la galette et le DVD sors lui aussi ... là je suis sûr le cul ...


Bref tout marche ... tout tout tout la lecture des cd-rom aussi


Pourquoi pas avant !??? X garde encore bien des mysteres
tongue.gif
 
Génial, le type qui fait son forum tout seul. Il pose la question, trouve la solution un peu plus tard et y revient même pour nous donner de bonnes nouvelles une semaine après.

Merci Rude, tu illumines un lundi matin de grisaille. Je ne blague pas, je trouve cela très sympa.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
pour TITAnium , si tu as des question , je t'écoute !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Oui bonjour,
Je voulais juste savoir si le graveur Formac Platinium 24x que je vais bientôt recevoir a besoin de pilotes externes ou autres... pour le rendre compatible avec iTunes et DiscBurner. Apparament pas ! Merci beaucoup.

La réponse était NON sur le FAQ du site Formac à propos du modèle 24x. Mais bon, je verrai bien si tout fonctionne. Je l'espère...

A tout bientôt!
 
Cela depend ...
pour toast 5 c'est nickel... les cd de données en moins de 3 minutes c'est cool
Par contre sous 9.2 ou 9.1 le graveur est reconnu de temps en temps pourquoi ??? mais monte parfaitement bien sur le bureau
smile.gif
smile.gif


Sous os X ... le graveur doit être allumé aprés le démarrage de OS X ... sous peine de lenteur de démarrage...et de non reconnaissance ou Kernel panic
Parfaitement reconnu ensuite itunes X reconnais le graveur ainsi que diskburner et toast 5 pour X (beta!)

Je viens tout juste d'upgrader mon FW pour G4 et j'attend de voir le comportement de ce beau graveur FW !

autre chose ... Apple a sortis un nouveau gestionnaire de FireWire Authoring Support en V 1.2.3 avec tout les nouveaux graveurs ... pour OS US only !!!
Je pense que tout sera OK pour itunes 2 et donc diskburner ...
smile.gif
 
pas besoin de gestionnaire supplémentaire ... juste itunes , D burner et toast ti 5 (top !) ...

De tout les graveurs que j'ai pu voir ...

La "grosse" coque des graveurs Formac ressemble vraiment a celle des G4 , épaisse , même si le graveur posséde un ventilo... celui ci fait moins de bruit en chauffant (quelques dixaines de secondes!)

De plus a trés haute vitesse de gravure , la coque isole plutôt bien du bruit de rotation du CD !!!
Place idéale : au dessus de UC G3 ou G4
voila ...
wink.gif
 
Est-ce que ce graveur Formac Possède PRISE D'ALLIMENTAITON ? J'ai commandé mon PowerBook Titanium et ça serait pratique pour utiliser le graveur dans le train...
wink.gif
 
ça y est Apple a fait une MAJ .fr pour tous les nouveaux graveurs FW 24/10/40 et autres ...
dispo sous tab MAJ systeme de OS 9 !!!
maj de Gestion de création 1.1.3
YamahaCDR
ToshibaCDR
TeacCDR
SonyCDR
A vous les mp3 en moins en 2 minutes 50 !!!
grin.gif
grin.gif