Graveur Pioneer 116

mais

Membre enregistré
23 Décembre 2008
1
0
Je ne peux pas installer un graveur interne Pioneer 116DBK dans un G5 PPC (pourtant indique comme compatible chez MacWay) car l'ouverture n'est pas exactement la meme que les anciens modeles et donc le tiroir se bloque...est ce qu'il y a une combine pour adapter ca?Merci:)
 
Je ne peux pas installer un graveur interne Pioneer 116DBK dans un G5 PPC (pourtant indique comme compatible chez MacWay) car l'ouverture n'est pas exactement la meme que les anciens modeles et donc le tiroir se bloque...est ce qu'il y a une combine pour adapter ca?Merci:)
La priorité me semblerait être de recontacter MacWay, le plus souvent fiable, plutôt que de chercher une solution hasardeuse.

Cordialement,
 
La priorité me semblerait être de recontacter MacWay, le plus souvent fiable, plutôt que de chercher une solution hasardeuse.

Cordialement,

Je suis client de Macway depuis plusieurs années mais là je trouve que ça craint un peu...

1° ils me vendent un graveur Sata "compatible mac pro", aprés 10 jours le service technique me répond que le produit est bien compatible. Eh oui si vous avez envie de démonter toute la machine pour le brancher en sata
http://www.macbidouille.com/articles/239/page1/

2° ils finissent par accepter de me le reprendre, enfin... j'attends toujours que le service concerné me contacte (d'après le SAV le dossier leur à été transmit) cela fait cinq jours

3° j'achète un autre graveur IDE (pioneer 116 D) "compatible mac pro... et la la galère... J'en sis à une vingtaine de démontage remontage, rien à faire... Car il semble qu'il faille démonter l'interrupteur avant du graveur (galère)...

Un bon conseil : évitez donc d'acheter un deuxième graveur chez macway ou autre en attendant qu'ils se décident à examiner sérieusement le problème...

Si quelqu'un à réussi à l'installer : publiez un didactique...

Une idée d'article pour Macgénération ?
 
la manip n'est pas simple mais cela marche parfaitement :

démonter le graveur

virer toute la coque métallique (haut et bas).

faire jouer manuellement le mécanisme d'éjection du disque

une fois le tiroir ouvert, virer la façade avant de celui-ci (qui se bloque dans le mac pro car trop large), c'est clipsé pas évident a faire surtout avec le modèle noir (on y voit rien)

remonter le tout

installer dans le mac pro

ça roule...

Une fois installé, en haut à droite sur la barre de menus (a coté de l'horloge vous trouvez le petit bouton d'éjection qui vous permet de choisir le graveur)
 
J'avais remarqué aussi un problème d'éjection sur un graveur pioneer installé sur mon G5, même en ayant enlevé la languette plastique. J'avais résolu cela en surélevant légèrement l'arrière du graveur. Je ne me rappelle plus comment, c'est trop ancien.
 
J'avais remarqué aussi un problème d'éjection sur un graveur pioneer installé sur mon G5, même en ayant enlevé la languette plastique. J'avais résolu cela en surélevant légèrement l'arrière du graveur. Je ne me rappelle plus comment, c'est trop ancien.
En mettant une cale sous l'ordi :) ;)