graveur pionner 106

prifar

Membre confirmé
16 Septembre 2002
36
0
je desire acheter un graveur dvd il apparait dans les divers forums que le pionner 106 est l'un des meilleur
sur le site Macway il y a 2 graveurs
le Dburner Dvr 106
et le Usb2 silver burner Dvr 106
quelle difference entre ces 2 machines si ce n'est le prix?
 
je ne sais pas dans quel machine tu le met mais le deuxiéme model doit étre un externe en USB2 je pense dedans lpus d'info a macway.
sinon il marche très bien ce graveur.
si tu as déja toats et que tu le met en interne achette le chez un marchand de composant PC c'est les même mais en moins cher.
a+
 
aujourd'hui, j'acheterais plutot un 107
wink.gif
 
En tout cas en installation interne avec un 106, je suis à 0% d'échec. Jamais de ratage !

Sur mon précédent graveur un 104 j'étais entre 10 et 20% de ratage de gravure de DVD.

Donc en fiabilité je le trouve nickel le 106
laugh.gif
 
mfay a dit:
En tout cas en installation interne avec un 106, je suis à 0% d'échec. Jamais de ratage !
Sur mon précédent graveur un 104 j'étais entre 10 et 20% de ratage de gravure de DVD.
Jamais eut encore d'échec avec mon 104. Ne pas faire de généralités de sa petite expérience perso.
zen.gif
 
merci pour les conseils
j'ai un I-mac ecran plat avec graveur CD... pour moi ce sera en externe je suppose .....je me vois mal le mettre dans le Dôme de l'i-mac
 
Mon 106D dans un boitier Firewire de chez Macway marche impecc
 
Je suis aussi interessé par l'achat de ce graveur (d'après macway, les 2 graveurs dont tu parles sont exactement les mêmes; c'est juste le boitier qui change, il y en à un à 200€ qui fait firewire et usb 2 et un autre un peu plus cher avec un boitier plus classe mais qui ne fait que firewire...)
Par contre je n'ai jamais eu de réponse précise: est ce que quelqu'un a fait le test avec IDVD 4? Apparement cela fonctionne avec certains graveurs, alors est ce que celui la (qui est le grand frère du superdrive) fonctionne avec idvd??????
J'aimerai savoir avant d'acheter....
Meric d'avance.
 
merci pour ton message .. c'est a peu pres ce que j'avais compris c'est le boitier qui change..
mais quand meme pourquoi le moins chere a t il la possibilité de 2 branchements USB et FIREWIRE,?
pour ce qui de ta question sur idvd 4 je suis trop novice pour te repondre.... alors les accros au MAC a vos claviers
merci d'avance
 
Le boitie Firewire est de mailleure qualité: alim etc...c'est pour ca qu'il est un peu plus cher et c'est pour ca que je l'ai pri, de toute facon vaut mieux brancher le graveur sur du Firewire que du USB2...voila pour Idvd je ne peux répondre et je cherche désespérément une réponse sur le forum et je n'ai pas encore le pack...
 
Attention : les lecteurs/graveurs optiques internes marchent tous (Plextor, Pioneer etc...) le problème est surtout au niveau du design des Mac : certains plateaux/tiroirs du lecteur sont bloqués par le plastique autour de la baie. J'en ai fait l'expérience avec mon G4 MDD lorque j'ai voulu mettre un Plextor dans la seconde baie.
 
Faut prendre un pioneer alors ou sony; ils passent cela...