Graveur RW LaCie USB et Toast

Mishael

Membre actif
5 Février 2001
217
0
41
Suisse
Bonjour,
j'ai un prob...
Avant sur un iMac Indigo 350mhz mon graveur fonctionnant parfaitement.
Maintenant sur un iMac DV+ avec 450mhz et 312Mo de ram vive, j'ai instalé Toast 4.2 branché mon graveur RW. Une fois redémarré (comme demandé par l'instaleur) avec le graveur allumé, je lance Toast: "pas de graveur: vérifier les connections et l'alimentaion". Bizarre: pourquoi quand je regarde les péripheriques connectés avec une appli dont je sais plus le non... trouve le graveur branché???

Peut-être un pb similaire à celui de pet de lapin évoqué ici...

1) toast 4.2 n'existe pas... donc, la version que tu as n'est sûrement pas une version dès plus indiquées pour graver... je l'avais vue trainer sur des serveurs carracho et hotline.
2) sur l'iMac 350 tu dis que ton graveur est reconnu, qu'il fonctionne parfaitement. Avec quelle version de toast ?
3) je n'ai JAMAIS réussi à graver avec toast 4 (ni avec la 5béta d'ailleurs) et mon graveur LaCie USB. Pourtant, j'ai essayé pas mal de trucs et, s'il y a bien un truc que je connais, c'est mon Mac !
4) je ne suis pas le seul dans ce cas.

tout ça pour conclure que si tu graves sur ton iMac 350 avec toast 4.2 et que tu n'y arrives pas sur un autre, il s'agit simplement d'une extension manquante, d'un conflit d'extensions ou d'une incompatibilité système (si les OS sont différents)

Bonjour

IMac DVD avec OS 9.0.4, Toast 4.1.2

graveur USB la CIE

J'ai le même message que toi systématiquement.

Mais j'arrive à graver

Je débranche du Port USB numéro 2 le graveur (graveur allumé et toast ouvert) je le rebranche et ça marche.

Je grave une fois par jour sur cet appareil et une fois par jour j'ai le même cirque.

@+

imac dv se, macOS 8.6/9/9.04/9.1/9.2.

graveur LaCie usb cdrw, un mitsumi en fait.

et, et, je n'ai jamais pu graver avec autre chose qu'un toast 3.8. celui livré avec le graveur, j'ai essayé tt les versions, du 4, et la 5 itoo, graveur pas reconnu par le système..

comme quoi..

mais la 3.8 me convient parfaitement.

BEn moi le même graveur que vous m'a fait des misères au début mais après la màj firmware, cest une merveille avec toast 4.1.2 et toast 5. j'ai eu des problèmes sur le iMac DV 400 et le G4-400 AGP, mais depuis, le graveur est tjours reconnu, meme si je l'allume apres l'allumage ou que je le connecte au clavier à chaud... bref a par la vitesse de gravure un peu lente (4x) c'est une merveille !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
imac dv se, macOS 8.6/9/9.04/9.1/9.2.

graveur LaCie usb cdrw, un mitsumi en fait.

et, et, je n'ai jamais pu graver avec autre chose qu'un toast 3.8. celui livré avec le graveur, j'ai essayé tt les versions, du 4, et la 5 itoo, graveur pas reconnu par le système...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est exactement pareil pour moi !! ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas. Ceci dit, je suis furax car si la 3.8 me convient, je redoute le jour où je vais faire un upgrade de Mac OS... je revendrais mon graveur ?? ras le bol de ces incompatibilités.

j'ai un mitsumi CR4804TE USB Extyerne de chez Lacie, qui n'est pas reconnu sous OS 9.1, donc jétais dans une merde qui semble commune à bcp d'entre nous

ok! si tu as une extension "usb authoring support" tu la jicle (aie l'orthographe) et tu redémarre.
si cela ne marche pas, j'ai (merci Mclaurent) une autre possibilité, mais tiens moi au courant

a+

c'est ce que je disais le 3 août... virer (ou désactiver) tout ce qui a trait au gravage depsui iTunes ou DiskBurner...

J'ai un Imac Rev A et un laCie 2x2x6. J'utilise toast 5 et ça fonctionne correctement. J'ai essayé auparavant Toast 3.8, ça fonctionnait également. Par contre je n'ai jamais essaye Toast 4.x.x.

J'ai eu un petit Pb, il refusait de graver des CDRW (marque RPS). J'ai changé de marque (Memorex) et le Pb semble résolu.
Bon courage.
wink.gif

pour info toast 5.0.1 devarit bientot sortir en français je l'ai vu installer sur sur un imac chez boulanger

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Je débranche du Port USB numéro 2 le graveur (graveur allumé et toast ouvert) je le rebranche et ça marche.
<HR></BLOCKQUOTE>

ça marche pas chez moi ça