Graveur Samsung se-s084f non géré

Ok, donc c'est ton logiciel de gravure qui le prend en charge!
As-tu graver via Finder? Je n'ai pas de logiciel de gravure, et à dépenser autant être sur que mon graveur fonctionne
Si tu as l'occasion de tester via Finder ça m'aiderait bien, de mon côté, il grave puis une fois fini, il contrôle la gravure et me met un message d'erreur et rien ne se trouve sur mon cd ou dvd.
J'avais la même chose avec Toast8 et la simple alimentation usb. Tout semblait se passer normalement mais il n'y avait rien sur le cd sauf des informations bizarres et incompréhensibles pour moi. Avec la double alimentation toujours pas de gravure avec Toast8 mais bien avec l'utilitaire de gravure du Mac Book Pro R sous ML.
 
Si je résume et comprend bien tu peux graver avec Finder et double USB même si l'utilitaire te marque non géré, c'est ça?
Si oui te met-il encore le message d'erreur après contrôle?
Ton aide va peut-être résoudre mon problème, un espoir...
 
Oui exactement cela, le "non géré" je n'avais pas fait attention, mais il grave et les cd sont bien utilisables...Je vais essayer le dernier Toast disponible quand j'ai le temps vu qu'un de mes amis l'a. Toast 8 ne me mettait pas de message d'erreurs mais chose curieuse il ne me proposait pas la vérification en fin de gravure.
 
Non aucun message d'erreur.
A titre d'information je signale que le premier graveur a été changé sous garantie vu que je ne pouvais pas graver avec la simple prise usb fournie. Le second n'allant pas non plus j'ai contacté le SAV Samsung qui m'a alors envoyé la double prise usb et le second graveur a fonctionné. Pour le premier il est bien possible qu'il n'avait rien mais???
 
Merci pour toutes tes infos, je testerai et te dirai ce qu'il en est.
Avant tout ça je gravais sous Windows sans soucis donc il fonctionne au niveau physique.
À +