Graveur

[MGZ]Toine

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.com
Voilà, j'ai un ami qui dispose d'un iMac première génération donc avec seulement deux ports USB, pas de FireWire.

Il voudrait s'acheter un graveur pour celui, mais à l'intention de changer d'ordinateur d'ici quelques temps.

Et donc il se pose la question de quoi prendre ?

QU'est ce qui existe comme graveur performant qui pourrait se bracher sur son iMac telle quel et qu'il pourrait reprendre plus tard sur un nouvelle ordinateur.

Oui il prend un USB et puis basta, mais le problème c'est qu'il voudrait un perormatn, pas un truc limité 4x..

Donc qu'est ce qui va le mieux ?
UN double connectique, mais j'en trouve pas beaucoup, ou alors est ce que miser sur l'USB2 est une bonne idée ?

Voilà, j'attend vos conseils, merci d'avance (surtout pour lui
wink.gif
)

salut mon toinou
grin.gif
, il existe des cartes PCI USB2 supportées par Mac OsX (le futur!) alors si ton pôte est intéressé par une tour, je lui conseillerais un graveur USB2, type QPS par exemple (en plus, leur SAV est efficace en france!)
smile.gif

Nononon t'a s pas compris...

Il veut acheter un graveur tout de suite, et changer d'ordi dans un an à peu près....

c'est pour ca que y'a le problèmes de la compatibilité
wink.gif

sinon y'aurait pas de problèmes, il prendrait tout d'un coup dans un mois s'il voulais changer tout de suite
wink.gif

ben deux soluces…

<UL TYPE=SQUARE><LI>il joue au poker et s'achète un graveur USB2 en espérant que le remplaçant de l'imac aura une connex USB2…<LI>il joue pas au poker et s'achète dans un an un iMac avec graveur intégré et pour l'instant un graveur usb 4x[/list]

ça te va?
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Et y'a pas de solution :

J'achète un graveur qui me sert en USB aujourd'hui et qui me servira en FW plus tard ?
<HR></BLOCKQUOTE>

ça existe ces boitier mais ça reste cher et la compatiblité avec toast doit être vérifier

Il existe me semble t'il des graveurs (La cie je crois) qui sont munis de deux interfaces FireWire/USB.
J'en avais même vu un 24 x 10x 40 x (à vérifier). Les vitesses annoncées ne sont vraies qu'en FireWire, en USB, on est bien sûr limité ...

ton pote aura un graveur sur son prochain imac.
donc, en attendant, autant qu'il prenne un graveur usb pas cher, et cela fara une valeur ajouté lors de la revente de cette machine.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:
Il existe me semble t'il des graveurs (La cie je crois) qui sont munis de deux interfaces FireWire/USB.
J'en avais même vu un 24 x 10x 40 x (à vérifier). Les vitesses annoncées ne sont vraies qu'en FireWire, en USB, on est bien sûr limité ...
<HR></BLOCKQUOTE>

exactement

ici même!
cool.gif

je fournis le prix dès que je le trouve!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
ton pote aura un graveur sur son prochain imac.
donc, en attendant, autant qu'il prenne un graveur usb pas cher, et cela fara une valeur ajouté lors de la revente de cette machine.
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

EUh oui, mais pour ca, y'a le problème que pour graver un CD, un seul lecteur/graveur, c'ets pas le must du must, et les graveurs dans les iMac se sont des 8/4/32 je croit, donc l'argument du rapide ne va pas
wink.gif