Bonjour,
J'ai un problème de gravure, et malgré la recherche sur les forums, je n'ai pas eu de réponse.
Voilà, j'ai un imac 333mhz, qui tourne sur Mac OS X.2.8, avec port usb seulement, sur lequel, j'ai branché le graveur cd-rw Iomega Predator (qui grave à max 4x!). Jusque là tout va bien. Seulement, depuis quelques mois, j'ai de grosses difficultés à graver un CD correctement.
Ainsi, j'ai utilisé soit Toast 6, soit le logiciel de gravure intégré à Mac OS X, à 2x, et même 1x, et rien n'y fait, désormais aucune gravure ne se termine correctement. Via Mac OS X, j'ai une erreur type 3 (?), et via Toast, j'ai internal hardware error, ou un truc comme ça... J'ai supposé que cela venait du cable usb ou du graveur. Alors, j'ai essayé d'effacer un Cd-rw sur le vieux PC de mon père qui tourne sous Win98, (ce que je ne pouvais pas non plus faire sur mon imac!). ET figurez-vous que ça a marché... Depuis je rale, parce que je ne comprends pas d'où pourrait venir l'erreur. J'ai le sentiment, que la gestion du graveur et du logiciel est parfaite sous Win98, et que ça cafouille royalement sous Mac OS X. J'en ai bouffé des cd-r depuis quelques temps, et maintenant je ne prends plus le risque de tenter une gravure avec le mac. C'est frustrant, surtout quand on affirme que le mac est bien supérieur au PC (en tout cas, dans ce domaine)... Mais de là à être battu face à un vieux machin qui tourne sur win98, ya de quoi se poser des questions... qui pour le moment sont sans réponse... Que faire, sans changer de matériel... Une manip?, faire des offrandes à Steeve?, allumer des cierges autour du mac? :heu:
Pour info, si ça peut influencer, sur le disque dur, il me reste 1,6Go de libre (ce qui me semble largement suffisant pour graver une galette de 700Mo, sans faire tourner aucune autre appli), et la mémoire tampon, je ne peux pas la modifier dans les prefs de Toast, qui est fixée à 2Mo.
Merci d'avance de vos commentaires