Graveurs Iomega et le Mac !...

heroe a dit:
je vais essayer de desactiver Bidule Machin Chose FireWire Authoring Support,

ça y est je l'ai desactivé...
et ça marche pas mieux...
:hein:

j'en ai vraiment mare là, je l'ai quand meme acheté en mai ce graveur...
rien a faire :mad:
 
citizen a dit:
Bonjour

je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes avec cette marque de graveur...:( Moi, j'ai le Iomega zip 650 USB, je n'ai plus eu de problème quand je pensais à allumer le graveur AVANT le Mac (j'étais sous 9.1) et quand j'ai désactivé les extensions de Disc Burner (logiciel de gravure "inséré" dans ITunes).

MAIS !!... :hein: depuis que j'ai installé Mac Os 9.2, Toast (j'utilise ce logiciel) ne voit plus le graveur...

D'après tous les messages ci-dessus, je pense dans un premier temps rechercher le driver et le recharger.... (je ne me rappelais plus qu'il y en avait un avec ce graveur, et je ne retrouve plus la boite)....

voilou, si vous avez d'autres idées.... :rolleyes:

Je continue ma ptite histoire : je vois le graveur dans les périphériques (dans info syst apple)..... vous avez pas une idée ? il faut que je retrouve le driver non ?
 
Oizo a dit:
Est-ce que le graveur apparaît dans "Informations système Apple" ?
Oui il apparait bien dans "Informations systeme apple" mais rien ne s'affiche sur le bureau et quand je lance le logiciel de gravure celui ci me dit qu'il ne detecte aucun graveur.........?????????
 
Y 'AURAI T-IL QUELQUN QUI PUISSE M' AIDER A RESOUDRE MON PROBLEME SVP (voir un peu plu haut) JE DESESPERE SI CA CONTINU JE CROIT QUE JE VAIS L'ECLATER CONTRE LE MUR CE P..... de graveur de M....
MERCI D'avance a tous ceux qui essaye de m'aider
;-( ;-( :-( ;-( :-(

La nettiquette veut que mettre des majuscules = crier !...
Et dans ces forums, cela ne se fait pas.

Ce sont des volontaires qui répondent et le meilleurs moyen de ne pas avoir de réponse est de crier :D
 
heroe a dit:
IDEM BIS
:mad: :mad: :mad:

La nettiquette veut que mettre des majuscules = crier !...
Et dans ces forums, cela ne se fait pas.

Là, les émoticônes, c'est la cerise sur le gâteau :D

bâ quand meme... c'etait un petit crie... (de desespoir)
si on a meme plus le droit de crier...
(oula, je devie du sujet, faudait pas que me fasse engueuler par le moderateur...
:D
en plus j'ai pas accentué
 
sur le site de Iomega, ils disent que le graveur est compatible Mac OS 9.04 ou 9.1...
l'ordinateur sur lequel je veux installer le graveur est en Mac OS 9.2, j'aimerai donc,
le faire passer en Mac OS 9.1... quelqu'un connaitrait il la manipe pour passer de 9.2 à 9.1...
:confused:
 
ryan a dit:
Y 'AURAI T-IL QUELQUN QUI PUISSE M' AIDER A RESOUDRE MON PROBLEME SVP (voir un peu plu haut) JE DESESPERE SI CA CONTINU JE CROIT QUE JE VAIS L'ECLATER CONTRE LE MUR CE P..... de graveur de M....
MERCI D'avance a tous ceux qui essaye de m'aider
;-( ;-( :-( ;-( :-(

La nettiquette veut que mettre des majuscules = crier !...
Et dans ces forums, cela ne se fait pas.

Ce sont des volontaires qui répondent et le meilleurs moyen de ne pas avoir de réponse est de crier :D

desolé vraiment........mais je ne connaissait pa s vos code de language et comme le dit heroe c des crie de desespoir je l'ai acheté 100 euros ce p... de graveur et je ne sais pa koi en faire!!!!
 
Salut,

Pour info, le mien est installé sur l'iMac.
C'est le Iomega CD-RW 40x 12x 48x
Bref, c'est un Ioméga...

Et, après avoir tout essayé de ce que j'ai pu trouver sur divers forums pour graver avec lui,

je confirme : DEFINITIVEMENT MERDIQUE !

Putain, il n'est même plus sous garantie. Dans quelle gueule je vais bien pouvoir le renvoyer ?
C'est incroyable le nombre de gens qu'il a bernés !!
 
bonjour bonjour.
Voili voila j'ai pas du bien comprendre mais heu...moi je possede le graveur en question (iomega CD-RW 40*12*48) et je l'ai utilisé sous OS 9 ET OS X. Alors pour OS 9.2.2 J'utilisais le logiciel Hot burn disponible sur ce lien : http://www.iomega.com/software/hotburn/hotburnmac_fr.html
et je l'utilise désormais sur mac OS X avec toast 6. Mais normalement il marche aussi avec toast 5 sur OS 9. Mais heu... J'ai pas dû comprendre. Pouvez m'éclairer, je peux peut-être vous aider.
 
Bah euh non, t'as pas dû bien comprendre. Il semble qu'il fonctionne une fois sur deux (là, on st vaxhement gentil) et sans que l'on sache bien pourquoi. Ca marche ou ça marche pas. Et ça ne marche pas souvent. Relis la discussion, fais une recherche sur tous les forums... et ADMIRE le résultat. Là, bah... comment dire ?... euh... tu seras sûr de comprendre. :)
Enfi, tant mieux si cela fonctionne pour toi, hein ?

Quant à Hotburn... j'ai paumé le CD. Faut payer, maintenant. Ah les vaches !

:(
 
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'1 graveur externe iomega....il n'est pas reconnu par G5. Le logiciel fourni ne fonctionne pas et Dragon Burn ne trouve pas le graveur.
Avant de l'enterrer au fond du jardin, quelqu'un peut-il me dire comment le faire fonctionner ?
Merci
 
Salut!

As-tu essayé avec toast?
J'ai également un graveur externe iomega et je n'ai pas de problème.Je possède un imac G5.
 
Je te remercie. Je vais essayé avec toast mais ce qui m'inquiète tout de même c'est de na pas voir le gravauer sur les ports USB ! :confused:
 
Salut !

Bizarre qu'il ne soit pas reconnu !
Je suis sous Jaguar avec un imac 350, et mon "Iomega SuperDVD" est reconnu sans adjonction de logiciels !! :D
Il reconnait les cd sans souci et toast + popcorn le reconnaissent bien.

Seul "hic" de taille, il me lit les DVD vidéo originaux mais pas les DVD gravés...
:mouais:

Du moins :

- Jaguar ne semble ne pas les reconnaitre car aucune icone n'apparait sur le bureau et PopCorn ou Toast les ignorent totalement !
- VLC, le lecteur multimédia me lit ces mêmes films "gravés" sans aucun problème.

Alors ??? Protection anti-copie des éditeurs de logiciels ou bug de lecteur Iomega ??
:confused:

Darkemus
 
HUM, en te relisant je me rends compte que c'est ptet plus grave (mais chui pas docteur)...

Tu sembles dire (si j'interprète tes propos) que ton graveur n'est pas reconnu dans la rubrique informations systèmes apple/périphériques volumes :eek: ??

Pasque là je dis : Arghhh !!





Ianixx a dit:
Je te remercie. Je vais essayé avec toast mais ce qui m'inquiète tout de même c'est de na pas voir le gravauer sur les ports USB ! :confused:
 
Ianixx a dit:
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'1 graveur externe iomega....il n'est pas reconnu par G5. Le logiciel fourni ne fonctionne pas et Dragon Burn ne trouve pas le graveur.
Avant de l'enterrer au fond du jardin, quelqu'un peut-il me dire comment le faire fonctionner ?
Merci


Salut!

Peut être que Darkemus a raison...je ne sais pas sous quel OS tourne ton G5 mais avec Tiger sous: A propos de ce mac/information système/gravure de disque, j'ai l'information qui me dit que le graveur iomega est branché en usb.
Si c'est pas le cas chez toi... :confused:
 
Salut à tous!

J'ai un graveur de marque Iomega CD-RW 52x32x52 et j'utilie iTunes version 4.9
Avec le logiciel iTunes, il y a la fonction de graver directement un cd. Mais lorsque j'enfonce cette touche, iTunes de reconnait pas mon graveur!
Il affiche le message suivant: Disk burner or software not found.

Pourquoi ne le reconnaît-il pas?

Merci,
Mel
:)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver