Graveurs Iomega et le Mac !...

Mel a dit:
Salut à tous!

J'ai un graveur de marque Iomega CD-RW 52x32x52 et j'utilie iTunes version 4.9
Avec le logiciel iTunes, il y a la fonction de graver directement un cd. Mais lorsque j'enfonce cette touche, iTunes de reconnait pas mon graveur!
Il affiche le message suivant: Disk burner or software not found.

Pourquoi ne le reconnaît-il pas?

Merci,
Mel
:)

salut,

une petite recherche sur google ou dans les forums : patchburn
 
Franchement! C'est carrément décourrageant!

Rien ne fonctionne. J'ai essayé tout ce qui était recommandé jusqu'à maintenant dans les réponses précédentes.

À quoi sert dans ce cas mon graveur si je suis incapable de graver?
Je trouve ça hyper compliqué pour rien.

Alors, quelle autre option me reste t-il?

Mel
 
tu es sous quel os ? tiger ? as tu créé le nouveau profil avec patchburn?

dans les préférences d'itunes ton graveur n'apparaît pas ?
 
Mel a dit:
Franchement! C'est carrément décourrageant!

Rien ne fonctionne. J'ai essayé tout ce qui était recommandé jusqu'à maintenant dans les réponses précédentes.

À quoi sert dans ce cas mon graveur si je suis incapable de graver?
Je trouve ça hyper compliqué pour rien.

Alors, quelle autre option me reste t-il?

Mel

Personnellement, je ne grave jamais depuis iTunes, gravure TAO, très lent, qu'il s'agisse de CD audio, ou de CD MP3, je grave tout ça depuis Toast Titanium, en DAO, bien plus rapide.

Cerise sur le gateau, tant en CD audio qu'en CD MP3, je drague les morceaux directement depuis la fenêtre d'iTunes dans celle de Toast, et ça marche impec (pour les CD audio, Toast réencode lui même les MP3 en AIFF). Toast reconnais tout ce qui est branché à ton Mac et qui est capable de graver, que ce soit interne ou externe. :zen:
 
Bon, pour le moment, j'en ai ma claque de ce foutu graveur à la con! J'ai tout déconecté et rangé ce truc compliqué. Hors de ma vue pour un certain temps! Sinon, je risquais de perdre les pédales. Il était proche de faire un vol plané du 2è étage! lol! (je blaque, pas jusqu'à ce point là quand même).

Je laisse retomber la poussière et je m'y reprendrai une autre fois. J'ai assez perdu de mon temps sur cet appareil, j'ai autre chose à faire.

Merci pour réponse, je vais y revenir une autre fois.
Je vous redonnerai des nouvelles de mes futurs essais.

Merci,
Mel
:)
 
Pour en revenir à vos questions.
Je n'ai pas Tiger, je suis avec la version 10.2.8

J'utilise le logiciel qui vient avec mon graveur et qui se nomme: Discribe OSX 5.0.47
Mon problème se situe aussi au niveau de l'encodage des chansons. Exemple, je dois tout transférer en .AIFF pour être capable d'écouter mes cd's en voiture ou sur mon système de son maison. J'ai pas de problèmes lorsque que je veux transférer du .MP3 en .AIFF, mais lorsque j'ai des chansons en format .m4a (j'en ai plusieurs), rien ne fonctionne. Incapble de les transférer en quoi que ce soit. Donc, incapble au logiciel du graveur de les graver. En passant, mon logiciel de graveur ne transfère pas en d'autre formats, je dois utiliser un autre logiciel! Que de manipulations inutiles je trouve... beaucoup trop compliqué pour rien. Je regrette franchement mon graveur. Il me complique la vie plus qu'il me la facilite... l'autre logiciel qui me permet de mettre les .MP3 en .AIFF se nomme:
SoundApp 2.7.3 et il ne fonctionne pas sur le système 10 mais bien sur le 9! (Comble du bonheur!)

Mel
:)
 
Mel a dit:
Pour en revenir à vos questions.
Je n'ai pas Tiger, je suis avec la version 10.2.8

J'utilise le logiciel qui vient avec mon graveur et qui se nomme: Discribe OSX 5.0.47
Mon problème se situe aussi au niveau de l'encodage des chansons. Exemple, je dois tout transférer en .AIFF pour être capable d'écouter mes cd's en voiture ou sur mon système de son maison. J'ai pas de problèmes lorsque que je veux transférer du .MP3 en .AIFF, mais lorsque j'ai des chansons en format .m4a (j'en ai plusieurs), rien ne fonctionne. Incapble de les transférer en quoi que ce soit. Donc, incapble au logiciel du graveur de les graver. En passant, mon logiciel de graveur ne transfère pas en d'autre formats, je dois utiliser un autre logiciel! Que de manipulations inutiles je trouve... beaucoup trop compliqué pour rien. Je regrette franchement mon graveur. Il me complique la vie plus qu'il me la facilite... l'autre logiciel qui me permet de mettre les .MP3 en .AIFF se nomme:
SoundApp 2.7.3 et il ne fonctionne pas sur le système 10 mais bien sur le 9! (Comble du bonheur!)

Mel
:)

Tant qu'a utiliser un autre logiciel, prends en un qui fait tout, comme je te le disais plus haut, Toast Titanium encode le MP3 et autres formats audio à la volée lorsque tu lui demande de te faire un CD Audio. C'est automatique, t'as juste à draguer tes MP3, soit directement depuis le finder, soit depuis la fenêtre d'iTunes, et ça roule. En plus, ils te fournissent avec CD Spin Doctor, génial pour numériser vinyles et musiK7, et Discus RE pour faire et imprimer facilement tes étiquettes et jaquettes de CD. Par ailleurs, il te permet aussi de procéder à tous autres travaux de gravure (CD et DVD). Bon, c'est vrai, il n'est pas gratuit, mais bon, on ne peut pas tout avoir pour rien !
 
Salut Pascal 77!

C'est justement ce qui me mets fru, devoir à acheter un logiciel quand j'en avais justement un qui venait avec mon gravur! Je trouve ça tellement moche. Pour le peu de fois que j'utilise ce truc, je ne rentrerai même pas dans mon argent au bout du compte. De toute façon, j'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter ce logiciel. Je suis étudiante et le budget est restreint pour les choses qui ne sont pas prioritaires dans la ve de tous les jours.

Merci quand même de tes conseils et explications. Advenant un futur achat d'un logiciel, je prendrai considération de ton message.

Merci,
Mel
:)
 
bon en fait je ne sais pas si c'est le topic approprié mais j'ai une petit probleme avec le programme de gravure de mon graveur externe.

il s'agit d'un graveur dvd iomega.

le logiciel s'intitule discribe.

tout marchait à merveille jusqu'à ce que j'effectue la mise à jour tiger sur mon ibook.

désormais lorsque je souhaite graver un cd ou dvd il met impossible de selectionner les fichiers que je désire graver...

en gros discribe permet d'effectuer plusieurs types de gravures et celles que j'utilise le plus sont:DVD audio/video et UNIVERSAL FORMAT DISK.

Ce soir j'ai voulu graver un cd je selectionne donc le type de gravure ( universal format disk ) je clique sur ''données" afin de selectionner le fichier à graver, la fenêtre de la liste encore vierge des fichiers à graver s'affiche, je clique sur ''ajouter'', je selectionne mon fichier et là rien de ne s'affiche dans la liste...j'ai réinstaller le programme mais rien à faire ça ne fonctionne plus...

help me please...:eek:

merci d'avance
 
victor ward a dit:
bon en fait je ne sais pas si c'est le topic approprié mais j'ai une petit probleme avec le programme de gravure de mon graveur externe.

il s'agit d'un graveur dvd iomega.

le logiciel s'intitule discribe.

tout marchait à merveille jusqu'à ce que j'effectue la mise à jour tiger sur mon ibook.

désormais lorsque je souhaite graver un cd ou dvd il met impossible de selectionner les fichiers que je désire graver...

en gros discribe permet d'effectuer plusieurs types de gravures et celles que j'utilise le plus sont:DVD audio/video et UNIVERSAL FORMAT DISK.

Ce soir j'ai voulu graver un cd je selectionne donc le type de gravure ( universal format disk ) je clique sur ''données" afin de selectionner le fichier à graver, la fenêtre de la liste encore vierge des fichiers à graver s'affiche, je clique sur ''ajouter'', je selectionne mon fichier et là rien de ne s'affiche dans la liste...j'ai réinstaller le programme mais rien à faire ça ne fonctionne plus...

help me please...:eek:

merci d'avance


Regarde sur le site du constructeur si il n'existe pas une version compatible Tiger ;)
 
je suis allé voir sur le site d' Iomega et malheuresement ils redirigeent vers des liens pour acheter les logiciels...
je vais voir pour faire les mises à jour mais c'est pas gagné
 
c'est ce que j'ai fait, alors j'attend...

merci :)
 
en fait roxio toast titanium a résolu mon problème....:D
 
bonjour j'ai un super dvd quik tough
mon ibook g4 ne le reconnait pas
y-t-il un moyen de resoudre ce problème ?
merci