Graveurs sous OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Le problème des graveurs de CD est crucial et à mon avis géré n'importe comment par Apple et les fabricants des dits périphériques. Mon QPS USB Que Drive n'est pas reconnu par OS X.1 et je veux donc en acheté un nouveau… mais il est très difficile, voire impossible, de savoir quel modèle choisir pour qu'il fonctionne sous OS X (c'est la moindre des choses) et OS 9 (le contraire serait scandaleux).

Je ne parle pas de la compatibilité iTunes, qui relève des loisirs, mais de la possibilité de graver des sauvegardes de données autrement plus importantes.

Le post avait déjà été lancé il y a une dizaine de jours mais aucune liste ne m'avait paru vraiment complête. Où en sommes-nous aujourd'hui?

c'est vrai que le MIX RIP BURN d'APPLE laisse entrevoir un gros bordel ...
Apple n'a pas le feu au cul !
tongue.gif

l'USB là c'est pire ...

vivement que OS X se stabilise car tout les mac sont touchés... C'est plus chiant pour les non fans , ou les pro utilisent des super Calc incapable d'utiliser un graveur !
blush.gif

Cela sens la bidouille , et le pc aussi !!!

Mr jobs VITE !!!!
wink.gif

c'est super cool ce ke vous racontez mais les renseignement ils sont ou
mon graveur usb zip ne marche tjrs pas et je compte pas rachetez de graveur , enfin il marche ke avec itunes (version OSX) , mais j'arrive pas a graver ce ke je veux
donc des drivers pour graveur usb zip iomega je les trouves ou ??????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Le problème des graveurs de CD est crucial et à mon avis géré n'importe comment par Apple et les fabricants des dits périphériques. Mon QPS USB Que Drive n'est pas reconnu par OS X.1 et je veux donc en acheté un nouveau… mais il est très difficile, voire impossible, de savoir quel modèle choisir pour qu'il fonctionne sous OS X (c'est la moindre des choses) et OS 9 (le contraire serait scandaleux).<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai fait plusieurs posts à ce sujet mais sur le forum X...
Tous les QPS Que!Fire sont reconnus par mac Os X 10.1...
La gravure par la fonction burning interne à Os X fonctionne parfairement...
Toast Titanium 5 pour 9/Classic ou carbonisé X fonctionne parfaitement; il ne manque qu'une ou deux fonctionalités... Tel que la copie bit à bit !...

Apparement il y a peu de graveur UBS qui fonctionnent...

En ce qui concerne iTunes le problème est un peu plus compliqué qu'avec un simple driver...
J'ai un HipZip et je leur ai demandé...
En fait les spec Apple sont toutes récentes et l'intégration est + sophistiquée (entre autre avec les composants de burning)

[13 octobre 2001 : message édité par golf]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [email protected]:
c'est super cool ce ke vous racontez mais les renseignement ils sont ou mon graveur usb zip ne marche tjrs pas et je compte pas rachetez de graveur , enfin il marche ke avec itunes (version OSX) , mais j'arrive pas a graver ce ke je veux donc des drivers pour graveur usb zip iomega je les trouves ou ??????<HR></BLOCKQUOTE>
Je viens de recevoir un mail de Iomega concernant l'ensemble de leurs gammes sous X (je possède plusieurs de leurs produits)...
La plupart de leurs supports de masse sont reconnus en l'état par X...
Tous leurs drivers sont en cours de réécriture et les logiciels d'accompagnement en cours de carbonisation dont les IomegaWare/Tools...

coup de hazard le graveur fonctionne
un peux seul sans me demander mon avis
mais ca grave avec "disc burner" une application de classic cependant je gere pas la multisession mais l'application est assez simple et le but est atteint
pour cela il m'a juste suffit de glisser un cd vierge dans le graveur zipppp iommega ensuite un simple drag n drop des folders ou files dans l'icone du cd vierge suivie d'une ejection du cd et hop ca grave

je sais pas si disc burner est une application de OS 9.2 ou si elle etait deja la avant mais en tous cas c'est cool ca marche et itunes gere mes gravure de cd audio
donc tout est bien qui se passe pas trop mal

Ca y est !!! Retour du kernel panic .... prés les instructions bipro, le carte ATI radeon maintenant c'est le graveur ...

Juste pour dire que les graveurs 24/10/40 de la mecanique Sanyo ne sont pas encore reconnu... MAJ dans les prochains jours...
Les cd ne montent pas sur le bureau !!
Le pire c'est que mon graveur provoque des mega kernel ...
confused.gif
confused.gif

CAD ,l'ecran edite du texte (retour au 286 + DOS!) le bouton reset et alors la seule soluce !!!
frown.gif

De retour sous 9,1 , et moi qui voulais le supprimer ...