gravure albums iphoto + vidéos

elebenn

Membre actif
22 Juillet 2004
142
4
:modo: salut à tous, je n'arrive pas à faire quelque chose qui à mon avis n'est pas compliqué à faire, mais il faut juste avoir comment faire!
Voila, je voudrais graver sur un même disque un album d'iphoto ( que j'ai créé en glissant des photos depuis la phototèque principale ) et des vidéos prises avec mon APN. Seulement je n'y arrive pas! :mad: Lorsque je glisse les photos de l'album dans le cd, ça ne veut pas les copier, me disant qu'une photo au moins est déjà utilisée; alors lorsque je ferme iphoto et que je glisse l'album dans le cd directement à partir du dossier iphoto situé dans "images", ça les copie, mais uniquement des racourcis, donc impossible de les ouvrir. Alors que les vidéos, je les glisse et hop, c'est bon c'est copié.
Alors svp, dites moi comment graver sur le même cd les vidéos et les photos de l'album, car je n'ai pas envie de sélectionner manuellement dans la phototèque principale toutes les photos de l'album. Si vous ne me dites pas, je vais être obligé d'utiliser mon pc pour le faire, car là au moins je sais comment faire!
Merci :)

2 possibilités:
soit

-par iphoto
crée toi un album (via le +) dans le naviguateur de iphoto.
Puis glisse tes photos.
Et click directement sur gravure dans iphoto.

-par ton finder
Cherche tes photos dans le finder.
selectionne les (pas une par une!! mais en utilisant pomme+A ) et fais les glisser dans un logiciel de gravure comme toast.

Concernant l'ajout de video je suis pas sur mais je pense que iphoto va te "fermer" la session, mieux vaudrait passer par un logiciel de gravure.. ;)

tu selectionnes ton album et tu passes par le menu fichier > exporter >exportation de fichier (format original , image de taille réelle)
iPhoto va alors te demander ou tu veux le mettre (dans un dossier crée pour l'occasion par exemple)
Dans ce même dossier tu glisses tes vidéos

Et hop tu graves le tout avec toast ou le finder

:D

merci beaucoup à vous deux, encore une question qui trouve une (deux!) réponses!:up:
J'ai cependant une autre question: est-il possible sur mac os x de graver en multi cessions, c'est à dire que l'on grave un truc (par exemple un fichier de 120 Mo) et qu'ensuite le cd est ré-utilisable pour graver autre chose, SANS avoir à effacer le fichier de 120 Mo. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? En tout cas si vous savez comment faire, pouvez vous me le dire please? merci
bye;)