Gravure avec LiquidCD

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Bonjour,

Après gravure de 2 pistes audio sur CD-R, impossible de rajouter quoi que ce soit, j'ai pourtant cocher la case "permettre je-ne-sais-plus-quoi" qui je pensais, autorise de rajouter de nouvelles pistes.
En fin de gravure je vois :mad: "fermeture de session".
Si je remets le mm CD, la ligne "ouvrir un projet récent" est grisée.

Une solution ?


Merci.
 
(...) la case "permettre je-ne-sais-plus-quoi" (...)
Bonsoir,
La case "Permettre d'autres gravures" je suppose ? :D

edit/ Un lien ici si ça peut aider.

re-edit/ Je viens de lire ceci :
la gravure multisession : dans Liquid CD, au moment de graver le CD pour la première fois, il faut cocher "autoriser les gravures multiples". Il te sera alors possible de graver d'autres données sur le même CD (que celui-ci soit un CD-R ou CD-RW). Inconvénient : chaque session de gravure sera traitée par ton ordinateur comme un disque différent. Par exemple, si tu as 2 fichiers sur ton CD, que tu en graves un 3e, ce seront deux CD qui apparaîtront sur le bureau : l'un avec les 2 fichiers, l'autre avec le 3e. ici.

J'avoue que je ne connais pas ce logiciel.
 
Dernière édition:
Oui il s'agit bien de "permettre d'autres gravures" :)
Je viens de lire le tuto, utile et sympa, merci.
Mais ça ne résoud pas mon pb...:confused:
 
(...) Mais ça ne résoud pas mon pb...:confused:
Je m'en doute parce qu'à part cocher la fameuse case, je ne vois pas où ça coince.

edit/ Mais si je vois (du moins je pense) : c'est un CD-R et non pas un CD-RW. Le CD-R est non réinscriptible.
C'est peut-être ça la cause du problème ?
 
Dernière édition:
Mais je ne cherche pas à effacer pour 'réinscrire", je veux juste pouvoir rajouter de nouvelles pistes ! Le CD contient 10mn de musique ! En théorie il reste 60 mn dispos...
C'est quoi ce binz ???:eek:
 
Mais je ne cherche pas à effacer pour 'réinscrire", je veux juste pouvoir rajouter de nouvelles pistes ! Le CD contient 10mn de musique ! En théorie il reste 60 mn dispos...
C'est quoi ce binz ???:eek:
Je n'ai pas dit que vous vouliez effacer pour réinscrire. :confused:
Je veux dire que l'on ne peut graver un CD-R qu'une seule fois (et que si la gravure est loupée, par exemple, on peut jeter le CD-R à la poubelle). Et c'est peut-être pour ça qu'il refuse la multisessions (ou "d'autres gravures").
 
on ne peut graver un CD-R qu'une seule fois (et que si la gravure est loupée, par exemple, on peut jeter le CD-R à la poubelle). Et c'est peut-être pour ça qu'il refuse la multisessions (ou "d'autres gravures").

Non, le principe du "multi-session", c'est que tant que le CD n'est pas fermé, on peut continuer à y graver d'autres sessions (à condition qu'il reste de la place, of course), qui apparaîtront comme autant de volumes sur le bureau du Mac lorsqu'on y lira le CD.

Je ne sais pas comment Liquid CD gère ça, mais Toast le gère très bien, j'ai naguère gravé pas mal de CD multi-session avec lui (par contre, sur Mac, si rien n'a changé depuis mes derniers essais, les DVD multi-session, faut oublier, il n'y a rien à faire).
 
Je veux dire que l'on ne peut graver un CD-R qu'une seule fois (et que si la gravure est loupée, par exemple, on peut jeter le CD-R à la poubelle). Et c'est peut-être pour ça qu'il refuse la multisessions (ou "d'autres gravures").

Dans ce cas à quoi servirait la case "permettre d'autres gravures" ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Non, le principe du "multi-session", c'est que tant que le CD n'est pas fermé, on peut continuer à y graver d'autres sessions (à condition qu'il reste de la place, of course), qui apparaîtront comme autant de volumes sur le bureau du Mac lorsqu'on y lira le CD.

Je ne sais pas comment Liquid CD gère ça, mais Toast le gère très bien, j'ai naguère gravé pas mal de CD multi-session avec lui (par contre, sur Mac, si rien n'a changé depuis mes derniers essais, les DVD multi-session, faut oublier, il n'y a rien à faire).

Merci. je viens de regarder, mais il n'est pas donné ce logiciel !
 
:):):):):)