gravure cd capricieuse ?

IBOOK94

Membre confirmé
20 Janvier 2006
52
1
Bonjour à tous,

Voilà, je grave une video sur un cd par un "dossier à graver" sur un eMac G4 10.4.11, et ce CD je peux le lire sur un lecteur DVD de salon compatible Divx
Je fais la même chose sur un iBook G4 1 ghz 10.4.11 "et là....... c'est le drame" , le CD n'est pas reconnu par le DVD de salon ? :confused:

Toutes suggestions est bienvenu :zen:

Bonjour à tous,

Voilà, je grave une video sur un cd par un "dossier à graver" sur un eMac G4 10.4.11, et ce CD je peux le lire sur un lecteur DVD de salon compatible Divx
Je fais la même chose sur un iBook G4 1 ghz 10.4.11 "et là....... c'est le drame" , le CD n'est pas reconnu par le DVD de salon ? :confused:

Toutes suggestions est bienvenu :zen:

- Avec le même logiciel de gravure? :confused:
- Les mêmes caractéristiques pour les 2 CD?
:confused:

:)

Merci, fau6il :zen:

Même marque de CD
Par contre, je t'avoue que je ne sais pas quel est le logiciel de gravure qui passe par le sript "Nouveau dossier à graver" dans le finder sur un eMac et iBook

Je ne puis émettre d'autre hypothèse que celles-ci:

1. CD défectueux
2. Les logiciels de gravures du même OS sont peut-être différents d'un ordi. à l'autre: eMac & iBook. (fort probable)

Mais pour en avoir le coeur net:

- essaie le logiciel de gravure tel que "Roxio Toast"
:zen: (va le chercher sur torrent, si tu ne l'as pas)

Bonne "fortune"!:up:

Merci, fau6il :zen:

Même marque de CD
Par contre, je t'avoue que je ne sais pas quel est le logiciel de gravure qui passe par le sript "Nouveau dossier à graver" dans le finder sur un eMac et iBook

Dans les deux cas, c'est "Burn" d'Apple, intégré au système depuis Mac OS X 10.3 il me semble.

Pour les caractéristiques du CD, il fallait comprendre le format (monte deux CD, un qui passe et pas l'autre, sur le Mac, puis sur l'icône de chacun d'eux, tu fais "pomme+I", je pense que tu en verra un au format "ISO 9660" (celui qui passe sur le lecteur de salon), et l'autre au format "Mac OS" ou "Mac OS étendu" (celui qui passe pas).

Si les deux apparaissent dans un des formats "Mac OS" (étendu ou non) essaie de les lire sur un PC, normalement, celui qui ne passe pas sur le lecteur de salon ne devrait pas passer non plus sur le PC, l'autre, si. Ça signifierait que sur ton eMac, les CD sont gravés au format mixte Mac/PC, alors qu'ils ne sont qu'au format Mac sur l'iBook.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment définir ce format (J'utilise Toast pour mes gravures, là, ce sont des cases à cocher) !

Dans les deux cas, c'est "Burn" d'Apple, intégré au système depuis Mac OS X 10.3 il me semble.

Pour les caractéristiques du CD, il fallait comprendre le format (monte deux CD, un qui passe et pas l'autre, sur le Mac, puis sur l'icône de chacun d'eux, tu fais "pomme+I", je pense que tu en verra un au format "ISO 9660" (celui qui passe sur le lecteur de salon), et l'autre au format "Mac OS" ou "Mac OS étendu" (celui qui passe pas).

Si les deux apparaissent dans un des formats "Mac OS" (étendu ou non) essaie de les lire sur un PC, normalement, celui qui ne passe pas sur le lecteur de salon ne devrait pas passer non plus sur le PC, l'autre, si. Ça signifierait que sur ton eMac, les CD sont gravés au format mixte Mac/PC, alors qu'ils ne sont qu'au format Mac sur l'iBook.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment définir ce format (J'utilise Toast pour mes gravures, là, ce sont des cases à cocher) !

IMPECCABLE!!! :D MERCI PASCAL, on en apprend en essayant d'aider les autres! ;)

ET VOILÀ L'EXPLICATION ATTENDUE venant d'un :king: "expert", cher Ibook94. :D :D
Content?

Merci à tous et surtout à PASCAL :up:, c'est exactement l'explication que j'attendais car j'ai aussi un graveur DVD externe et j'utilise TOAST et là "ça fonctionne sans problême, en fait je trouvais pratique d'utiliser le graveur interne de mes "ordi à la pomme".
Je vais dès que possible mener mon enquète :love:
Je rends grâce à fau6il, je ne suis pas devenu marteau:D

A +

:confused: Rien ne t'interdit d'utiliser tes graveurs internes avec Toast ! :heu:

En fait, je suis borné:D, est-ce bien utile, je ne sais pas, mais j'aurais souhaité utiliser directement ce que me propose apple, sans aller chercher X logiciel. Alors je me disais qu'il y avait peut être un moyen de paramétrer.:confused:

A+:zen:

Ben, si tu n'avais pas Toast, ça se comprendrait, mais là ... Apple a intégré dans son système une application assez minimaliste, faite pour graver des CD ou DVD "Mac", tu peux graver un CD ISO 9660 avec, mais c'est lourd, faut d'abord créer une image disque au format ISO, avant de graver l'image. C'est quand même plus pratique avec Toast !

En fait, je suis borné:D, est-ce bien utile, je ne sais pas, mais j'aurais souhaité utiliser directement ce que me propose apple, sans aller chercher X logiciel. Alors je me disais qu'il y avait peut être un moyen de paramétrer.:confused:

A+:zen:

Dans ce cas, est-ce bien utile d'être "borné"? :confused: :siffle:

Quand on a, sous la main, un marteau-piqueur...pourquoi chercher un petit tourne-vis?
:confused:

:D :D :D (sans rancune Pascal 77)

Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un. ;)

Bon, alors je lève mon verre pour un "Toast",:D

A+