Gravure CD-RW !?

Olivier5

Membre confirmé
12 Août 2004
29
0
Bonjour :)

Voilà mon problème :

Je rencontre pas mal de soucis lorsque je veux graver sur cd-rw :(
Par exemple, sur un lot de 5 cd's, seul 2 acceptent la gravure !

Pour les autres, quand je les insére, une fenêtre s'ouvre avec :

! Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OS X. Pour continuer avec ce disque, cliquez sur ignorer

ignorer ejecter

Egalement, sur des cd's sur lesquels j'avais pu graver une première fois, je les efface pour regraver un autre truc et là, la même fenêtre apparaît :mad:
Je pensais au départ que c'était des cd's défectueux mais là, non... C'est quoi ?
Un problème d'autorisation ? (j'ai fait une vérification)

Merci de votre aide ;)

Tu graves avec quoi ? Ta machine, ton système, ta copine, ton chien enfin plus d'infos quoi...:siffle:

Dos Jones a dit:
Tu graves avec quoi ? Ta machine, ton système, ta copine, ton chien enfin plus d'infos quoi...:siffle:

Ca doit être avec son chien. Les griffes, ça raye. Après le CD, il marche plus. :D

Dos Jones a dit:

Ben, avec mon graveur interne !
Je suis sous 10.3.7
J'ai un eMac G4 (cube blanc)
:siffle:

Olivier5 a dit:
Ben, avec mon graveur interne !
Je suis sous 10.3.7
J'ai un eMac G4 (cube blanc)
:siffle:
Ben on avance un peu là...:D Tu n'as pas fait la mise à jour en 10.3.9 pourquoi ?

Sinon, un graveur externe firewire est une bonne option. Le lecteur interne étant réservé à la lecture. Ce sera plus facile à changer un externe que ton interne. J'utilise un "laCie" depuis que l'interne d'un iMac G3 m'a laché (gravure seulement) y'a plus de 3 ans. Depuis il remplit sa tâche sans faillir et, même s'il n'est pas double-couche, il continuera jusqu'a ce que mort s'en suive...:D

Voili, voilou...

L'intérêt de l'externe aussi est qu'il n'est pas allumé en permanence et donc ne chauffe pas comme celui présent dans la machine...

:up:

Et les CD-Rw, Toast peut les effacer, ils sont peut être mal "formater".

Ils y a souvent de soucis de compatibilité avec les CD réinscriptible, faut bien penser a les effacer complètement avant de les utiliser et certains plantent sans raisons sur certains graveurs et pas sur d'autres.

Dos Jones a dit:
Ben on avance un peu là...:D Tu n'as pas fait la mise à jour en 10.3.9 pourquoi ?

Sinon, un graveur externe firewire est une bonne option. Le lecteur interne étant réservé à la lecture. Ce sera plus facile à changer un externe que ton interne. J'utilise un "laCie" depuis que l'interne d'un iMac G3 m'a laché (gravure seulement) y'a plus de 3 ans. Depuis il remplit sa tâche sans faillir et, même s'il n'est pas double-couche, il continuera jusqu'a ce que mort s'en suive...:D

Voili, voilou...

L'intérêt de l'externe aussi est qu'il n'est pas allumé en permanence et donc ne chauffe pas comme celui présent dans la machine...

:up:

Pour la MAJ en 10.3.9, je vais la faire, elle comporte des changements qui peuvent régler le problème ? Waow :up: cool
Pour ce qui est d'un externe, c'est un peu ch... d'avoir encore un périphérique alors que l'on en a un dans la bécane qui est censé marcher sans problèmes... :siffle:

:)