Gravure de CD (fichiers HTML) : pb de lecture sur PC...

• Créateur du sujet Créateur du sujet smog
  • Date de début Date de début

smog

Membre actif
17 Août 2005
722
96
50
Salut à tous,

La fonction recherche ne m'a pas beaucoup aidé, je ne sais pas si c'est que je ne sais pas m'en servir ???

Voilà mon problème : j'ai récupéré sur mon iMac G5 (OS X.4.6) des fichiers html créés à l'origine sur PC avec netObjects. Bon, aucun soucis, j'ai complété le "site" avec Dreamweaver.

Mais là où sa ce complique, c'est que c'est destiné à un public plutôt PC:siffle: et je veux donc éviter tout problème de "conversion" des noms de fichiers lors de la gravure en ISO. Parce que si ma mémoire est bonne les noms de fichiers vont être "standardisés" et ça risque de casser les liens de mes pages, non ? (Genre tout passe en majuscules alors que les liens ont été créés en minuscule, etc.)

Pourriez-vous me dire si c'est effectivement un risque, ou bien si ce problème n'existe plus ? Sinon, faut-il graver dans un format différent de l'ISO (qui est celui part défaut avec l'utilitaire de disques ?)

Désolé si ma question vous paraît être naïve, mais je dois dire que beaucoup de choses me sont encore bien obscures depuis mon passage sous OSX (et son manque cruel de doc claire dans la machine !!!)

Merci !

Fais des .zip avant de graver, ça ne pourra pas changer.

Iso, oui.

De la doc claire, il yen a sous Windows ?!

apenspel a dit:
Fais des .zip avant de graver, ça ne pourra pas changer.

Iso, oui.

De la doc claire, il yen a sous Windows ?!

Ok, merci, j'avais pas pensé à ça...
Mais ça m'oblige ensuite à refaire une gravure sur un PC, c'est ça ? Enfin, ce n'est pas un problème.

Je ne parle pas de Windows (je suis utilisateur Mac depuis 1989), mais je pense avec nostalgie aux 3 kg de docs papier livrés avec mon Mac Plus...
Et je suis désolé mais la doc "aide" de MacOS n'est vraiment pas un modèle de pédagogie. Comme souvent, ils disent comment faire, mais de manière très succinte et sans explication du but à atteindre... bref, sans être initié, c'est pas toujours facile. Ex. : se lancer dans iChat... Tout de suite tu as affaire à des termes hyper techniques, c'est pas accessible à l'individu lambda. Mais bon, je suis Macophile quand même !!

Ah ça !? Oui, c'est vrai, mais c'est aussi généralisé. C'est un coup de Adobe, avec le .pdf.
Puis comme tout le monde s'est rendu compte que les .pdf, personne ne les lisait, ils se sont permis de les supprimer aussi.
C'est bon pour les forêts. Moins pour les fabricants de papier.

Mais il reste un petit village d'irréductibles qui…