Gravure DVD foireuse

Statut
Ce sujet est fermé.

pocketalex

Membre actif
11 Novembre 2002
375
202
Bon, cela ne me concerne pas moi directement mais une copine. Pour ma part, j'ai plus de Mac mais un PC et la gravure DVD ... ben c'est comme d'hab sur PC, le soft est a chier, tordu et compliqué, mais ça marche du tonnere

J'ai malheureusement l'impression que sur Mac c'est l'inverse, alors aidez moi a ne pas y croire !

En effet, sur l'eMac 700 MHz (640 Mo RAM, 40 Go DD dont 14 dispos) d'une copine qui s'est également achetée un graveur DVD externe (firewire, Lacie, 2x), c'est le logiciel qui est une crème (comme d'hab sur Mac) mais alors c'est la gravure qui est foireuse

Et quand je dis foireuse, c'est que non seulement toast 6 est incapable de graver un DVD sans le foirer (données lues à partir du disque dur interne...) mais en plus, même en mode simulation il annonce une erreur !!!

En gros, avec le mode simulation, on sait déja qu'on va foirer la gravure. Evidemment, aucun infos sur d'ou vient l'erreur !

J'ai tout essayé : augmenter le cache, baisser la vitesse de la gravue à 1x, etc, etc, rien de tout ce que je viens d'écrire ne fonctionne.

Pis ! Il refuse de regraver un DVD-RW !!!

ça me rappelle la glorieuse époque ou j'avais moi même un mac et ou graver un CD était synonyme de "2x maximum sinon ça foire, et on touche pas le Mac pendant les 45 minutes"

Pendant ce temps là, les potes sur PC gravaient en tache de fond en 8x et continuaient de bosser ou de surfer sur Internet. C'était en 1998 et mon G3 faisait 233 MHz.
Entre temps les choses ont évolué en bien, mais quand même, un bon moment après (je crois que j'ai été peinard avec les CD à partir de 2001... et d'OS X)

Bon c'est pas pour casser du sucre, mais là franchement, investir autant d'Euros pour du matos aussi instable...
Par contre, et je le reconnais volontier, c'est effectivementmille fois plus simple à utiliser. Il suffirait que ça marche et je décernerais la palme !

Je m'en remet à vous, avant que la facture de DVD-R ne devienne trop salée
 
as tu déja réussi a graver un DVD ou un CD sur le graveur ???
sinon tu n'as jamais réussi cela peut venir du graveur qui est en panne moi j'avais eu le PB avec mon premier graveur il l'on échangé et plus de probléme.
pour ma part je n'ai aucun PB avec mon graveur externe pionner 106D avec un boitier (made in taiwan).
tu devrai testé avec un CD les débit sont très lent.
mais cela pourri fortement venir du graveur tu as testé avec différent marque de DVD ?
fait tous les testes en simulation cela couté moins cher en DVD.
a+
 
Essaye avec un CD c'est peut etre un pb hardware mais pour ma part j'ai un graveur DVD externe Firewire de chez Macway et je n'ai aucuns pb...
 
Tant que la simulation ne passe pas, ce n'est pas la peine de griller des DVD qui iront tout droit à la poubelle. C'est l'unique raison d'être du mode de simulation : eviter de foutre en l'air des DVD....
Jamais vu une gravure réussie avec une simulation foireuse
crazy.gif
 
La gravure de CD fonctionne nickel

Quand à la simulation qui foire, je voue avoue que je suis très perplexe

Quand j'avais mon Titanium et toast, et qu'une simulation foirait, il me disais : impossible de lire les données dans le temps imparti bla bla bla, bref un truc cohérent.
Générallement, ça foire quand il y a beaucoup de petits fichiers et que le support est externe (disque dur externe, reseau, ...)

Là, il annonce une erreur de gravure avec un numéro imbitable et on ne sait absolument pas si c'est un problème de lecture des datas ou une mauvaise communication avec le graveur, ou le graveur qui coince, ou autre chose

Enfin, les données à graver son 4 fichiers de 200 Mo chacun

Il s'agirait de milliers d fichiers à 8ko chacun, je concevrais que la lecture bloque car la tête du disque dur passerait plus de temps à voyager qu'a lire (auquel cas j'aurais bien sur créé une image à graver avant de lancer la gravure), mais dans notre cas, c'est la configuration idéale pour graver sans se planter.

Bon, je lache pas comme ça, j'ai pas eu beaucoup de temps pour étudier la question mais je vais m'y remettre sérieusement

Merci à tous pour vos réactions en tout cas

... et je vous tiens au courant, bien sur
smile.gif
 
Le graveur est-il seul sur la chaine FireWire ?
Toast est-il à jour ?
Le firmware du graveur aussi ?
 
Je ne sais pas si c'est le cas, mais par exemple, j'ai rencontré le problème suivant. J'essayais en vain de graver sur mon super drive avec du DVD X4 alors qu'il n'accepte que du X2.
 
J'ai le meme probleme avec un graveur ext firewire recent plextor PX-708UF,
impossible de graver via le finder ( OS 10.3 powerbook G3/500).
Et avec toast 6, cela grave parfois en X1 et sinon cela plante le gravure, meme en mode simu, avec des messages differents. J'essaye de graver des fichiers d'environs 650 mb ( 6) qui sur suer un disque externe firewire, et ni l'un ni l'autre ne sont en chaine. si vous avez des infos pour ameliorer la gravure ou pour faire géré le graveur (il est reconnu mais non géré) merci d'avance
 
Si c'est en mode simulation, ça ressemble plus à un problème de data qu'à un problème de graveur, il me semble. Tu as essayé de graver ces données sur CD (avec les mêmes options comme type de CD/DVD : ISO ou autre) ?

Sinon, j'ai gravé 4 DVD sur mon superdrive hier soir par le finder, remplis de datas jusqu'à la gueule, et avec un maximum de petits fichiers. J'ai eu un échec de vérification (plus exactement, il me dit qu'il peut y avoir des pbs) sur un (premier échec avec . Mais il a quand même l'air bon quand je le relis : je vais faire une copie complète pour voir s'il y a des pbs sur certains fichiers, pendant que je vérifiais, je mettais pas mal le souk sur ma bécane en même temps, ce qui pourrait expliquer la possibilité d'erreur de vérif.

C'est la première fois que j'ai un pb en gravure de CD/DVD mais je ne suis pas un graveur intensif.
zen.gif
 
J'ai le même soucis avec un graveur DVR 106 externe de chez macway, sous X 10.3.2, avec un vieux PM G4 400.
J'ai commencé par foirer 2 DVD-R (Memorex) en voulant graver 4Go de datas avec toast titanium 6 avant de me dire que j'allait passer en mode simulation (un mode dont j'avais oublié l'existence depuis lgtps sur CD-R), histoire de faire des economies.
En mode simul, c'est pareil, ça foire à tous les coups. En 4x et même en 2x.

Une petite recherche me permet de trouver la MAJ en 6.0.3 de toast. Elle permet d'activer la fonction prévention de buffer underrun. J'ai donc cru avoir trouvé la solution à mes problèmes ...

Que nenni ! Au premier essai en 4X (tjrs en mode simul et sans bouger un poil) : Bing ! Buffer underrun ! et ce dès le début de la gravure.

Grrrr !!!!
mad.gif


Comme l'a dit pocketalex, j'ai l'impression d'être revenu au temps de mon tout premier graveur de CD...
 
Je tiens à corriger mon post précédent.

Mea Culpa. Mes DVD-R Memorex sont limités au 2X (quel con...). Et effectivement, la gravure en 2X avec le "buffer underrun prevention" fonctionne parfaitement.

Bref...

Moralité, pour graver du DVD-R sans soucis avec Toast. Il faut installer la mise à jour en 6.0.3 qui permet l'activation du mode "buffer underrun prevention" (et qui en outre, fait passer le soft en VF).

Elle est pas belle la vie ?
 
Alors j'ai Toast 6.0.3 et sur 10 dvd j'en ai réussi 4. Alors là, je viens juste d'acheter un boite de dvd apple et j'en ai déjà foiré 3. Que peut'il se passer ?
 
pocketalex a dit:
En effet, sur l'eMac 700 MHz (640 Mo RAM, 40 Go DD dont 14 dispos) d'une copine qui s'est également achetée un graveur DVD externe (firewire, Lacie, 2x), c'est le logiciel qui est une crème (comme d'hab sur Mac) mais alors c'est la gravure qui est foireuse

Même si je doute que ça change quelquechose avec toast ( mise à jour en 6.0.3 me semble plus adéquate) as tu essayé d'installer le graveur en interne ? Ca permettrait d'utiliser idvd en prime, et sait on jamais, ça pourrait peut être aider.
 
J'ai installé en interne dans mon G4 un pionner 106D. Et j'en suis très content 0% de ratage.

Le comble : J'ai même gravé un DVD en jouant sur Unreal tournament 2003 sur une autre session et j'en ai aussi gravé un DVD en faisant une compression DIVX. Autant dire, que j'ai tout mis contre moi, résultat nickel.

A coté de ça, j'avais avant un pionner DVD104D et là, j'avais 20% de déchets.

Simplement pour prouver qu'en interne, pas de problème.
 
mfay a dit:
J'ai installé en interne dans mon G4 un pionner 106D. Et j'en suis très content 0% de ratage.

A coté de ça, j'avais avant un pionner DVD104D et là, j'avais 20% de déchets.

Simplement pour prouver qu'en interne, pas de problème.

J'ai installe un Pioneer DVR-104 en interne dans mon eMac 700 (512 Mo de RAM) et les seuls DVD-R que j'ai foiré étaient des Intenso merdiques je pense que le problème venait d'eux) que j'ai changé contre des Verbatim et là aucun problèmes, ni avec Toast 6.0.3, ni avec iDVD. les marques que j'ai utilisé avec succès sont : Verbatim, Memorex, TDK, Imation, et maintenant, j'utilise des Bulkpaq, j'en suis à environs 30 gravures et rien à déplorer.
 
Statut
Ce sujet est fermé.