gravure multi-session sur DVD ??

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me confirmer ce que je crois avoir lu quelque part, à savoir qu'on ne peut faire de gravures multi-session que sur des CD-R, et pas sur des DVD-R ?

Et sur des CD+R, et des DVD+R, serait-ce possible ou pas ?
Dans l'Aide Mac, on ne parle que de CD-R...Mais comme leurs explications sont plutôt ...farfelues, (voir plus bas), je préfère donc vous poser ces deux questions toutes bêtes - je m'en pose souvent !- et avoir une réponse valable..
Merci d'avance..
Donc pour rire un peu je vous recopie ce que je trouve dans cette Aide :

"Les disques DVD-RW peuvent contenir jusqu'à 4,7 Go d'informations sur chaque face (!!??). Avec un Apple SuperDrive, vous pouvez lire les informations de ces disques mais ne pouvez pas y graver des fichiers sous Mac OS X (!!!). Les disques DVD-RW sont réutilisables. Vous pouvez y graver des fichiers (!!), effacer ces derniers puis y graver d'autres données (si vous disposez d'une application compatible)."

Les points d'exclamation et d'interrogation ne figurent pas dans l'Aide...!!
 
bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me confirmer ce que je crois avoir lu quelque part, à savoir qu'on ne peut faire de gravures multi-session que sur des CD-R, et pas sur des DVD-R ?

Et sur des CD+R, et des DVD+R, serait-ce possible ou pas ?
Dans l'Aide Mac, on ne parle que de CD-R...Mais comme leurs explications sont plutôt ...farfelues, (voir plus bas), je préfère donc vous poser ces deux questions toutes bêtes - je m'en pose souvent !- et avoir une réponse valable..
Merci d'avance..
Donc pour rire un peu je vous recopie ce que je trouve dans cette Aide :

"Les disques DVD-RW peuvent contenir jusqu'à 4,7 Go d'informations sur chaque face (!!??). Avec un Apple SuperDrive, vous pouvez lire les informations de ces disques mais ne pouvez pas y graver des fichiers sous Mac OS X (!!!). Les disques DVD-RW sont réutilisables. Vous pouvez y graver des fichiers (!!), effacer ces derniers puis y graver d'autres données (si vous disposez d'une application compatible)."

Les points d'exclamation et d'interrogation ne figurent pas dans l'Aide...!!

BurnAgain FS permet la multisession sur CD-R, CD-RW, DVD+/-RW...
 
LHO, je sais que les CD-RW ou DVD-RW peuvent être gravés plusieurs fois . Mais je parle de multi-sessions, pour

les DVD-R, et les CR+R et les DVD+R ; c'est ça que je voudrais savoir. C'est à dire tous ceux qui ne sont pas avec -RW (sauf les CD-R dont parle l'Aide Mac). Peut-on faire des multi-sessions pour ceux que j'indique ?

De plus le lien indiqué me projette sur une appli. pour Mac OS X.5, que je n'ai pas ; je suis sous X.4.11.

PASCALFORMAC, mes excuses mais je n'ai pas trouvé quand j'ai cherché dans la Recherche, avant de poser mes questions sur le Forum.
aurais-tu la gentillesse de me faire un lien ?
 
Oui, au point mort !