MacBook Pro Grésillement écran

6mxw9

Membre confirmé
21 Mai 2010
25
0
35
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps sur mon MacBook Pro 13" 2018 (touchbar). L'écran se met à "grésiller", une petite bande d'environ 4 ou 5 cm de hauteur sur toute la largeur de l'écran. Ca apparait par intermittence, comme des "spasmes". Au niveau de la couleur de ces grésillement, ça ressemble un peu aux interférences sur un écran.

Difficile d'expliquer ça... ^^

Je ne sais pas de quoi ça peut venir, une nappe qui aurait un faux contact ?

A savoir qu'il y a quelques mois, il est tombé ( :eek: ), il a un léger impact sur le coin. Mais ce grésillement est apparu bien après ce choc.Peut-être lié à retardement ?

J'ai déjà fait un diagnostic en redémarrant le Mac, mais le compte rendu n'a rien trouvé et pour lui tout va bien.

C'est pourquoi je viens vous poser la question, peut-être que vous pourrez m'aider à comprendre et à résoudre ce problème, avant d'aller voir un réparateur...

Merci à vous !
 
Bonjour,

Bonne question... Il faut que je me procure un câble USB-C --> HDMI / VGA / autre pour me connecter.
Si je trouve ça, je teste et je reviens vers vous, merci.
 
Bonjour,

Je reviens vers vous après un petit moment, car je me suis enfin procuré de quoi bancher mon MacBook Pro sur un autre écran (je l'ai fait sur ma TV via un câble HDMI).

Le grésillement ne se produit pas sur l'écran de la TV, mais se fait toujours sur l'écran du MacBook. Est-ce que c'est un problème de fiche qui a un faux contact, ou bien un problème de l'écran lui même ?

Je vous joins les photos des deux petits impacts qu'il a eu le jour où il est tombé. Mais comme dit dans mon premier message, le problème n'est pas survenu tout de suite après le choc, ça a commencé bien après. Alors, probablement lié, mais d'où ça vient ?

Si c'est simplement un problème de faux contact de la fiche écran, peut-être que je peux régler ça moi même en ouvrant le Mac, sinon je l'emmènerai en réparation...

IMG_20200907_101549.jpg

IMG_20200907_101556.jpg