grève de disques durs

Jack Ryan

Membre confirmé
23 Janvier 2002
52
0
J'ai recement du initialiser mon disque dur de 4Go parce que tout d'un coup le soir du 25dec il c crashé comme une merde et qu'il est retombé définitivement en panne le 5 janvier
mad.gif
peu apres que j'ai pu le sauver avec Norton.
Je m'y connai pas bien en ce qui concerne les systemes d'arborescence et de fichier mais visiblement c'est ce qui etait en cause .
Recement quelqu'un m'a fait par du meme probleme sur un G4 500 (comme koi peu importe la machine) et un gars du service Apple care lui a dit que dans ces cas la y'avait rien d'autrte à faire que de formater.
Moi g meme pas pu recupere les fchier sur mon disque avec norton uneraser parce que les fichiers recupérés etaient tout bousillés
mad.gif
(1 semaine de boulot foutu)
Mais quand meme g eu beau cherché g toujour po trouvé la cause de ce probleme soudain.
confused.gif
.
J'en appele à votre experience et vos connaissances pur eclairer mas lanterne sur ce petit mystery.

Difficile d'éclairer ta lanterne. Il faudrait savoir exactement à la suite de quelles opérations ta machine a planté. Comment était-elle configurée, etc.
Pour ma part en 15 années d'utilisation très intensive de macs divers et variés (une trentaine en tout), je n'ai jamais rencontré ce genre de souci.
Des plantages oui, mais jamais aussi gravissimes.
Ou alors, tu as paniqué trop vite devant un problème plus bénin et tu as aggravé la situation ?
J'en sais rien, il faudrait que tu en dises plus.

En fait je pense que mon disque etait un peu fatigué et que je l'ai un peu surmener: g toujours arreter les reparation et tout. Mais en fait mon ordi marchait bien le jour ou ils s'est niké: sauf que apres un plantage le matin g vu sos disque faire de longues rép

En fait je pense que mon disque etait un peu fatigué et que je l'ai un peu surmener: g toujours arreter les reparation et tout. Mais en fait mon ordi marchait bien le jour ou ils s'est niké: sauf que apres un plantage le matin g vu sos disque faire de longues réparations sans succes ca m'a etonné et au plantage suivant g eu droit à la disquette clignotante
frown.gif
.
donc je pense po que c po une action precise mais plutot une suite de problemes. cependant sur le g4 de mon amis c un fichier d'impresseion laissé sur le bureau qui aurait foutu la merde. Par contre mo ami a reussi a recuperer des fichier en lancant des tests nortons sans effectuer les reparation; progressivement le disque est remonté.et ensuite il a formaté.
voila voila. maintenant g'en profité pour changer de dique
smile.gif
.

Faut pas oublier NORTON, un disque (et surtout maintenant avec les gros volumes), ça fait toujours de petites anomalies dans le directory une fois de temps en temps.

Passer Norton (ou autre), 1x par mois, ca permet de faire les réparations tant qu'elle sont négligeables. Par contre si on laisse courrir, on court le risque que le cumul de petites anomalies puissent devenir très grave.

Vendredi dernier, j'ai failli avoir un gros problème, qui ne s'est réparé qu'après avoir passer 6 fois Norton. Mais ouf, c'est bon, et je ferai plus attention.

Y'a quand meme de gros problemes avec Norton des fois ca peu agraver les choses plus que les reparer. G deja eu plusieur problme mais bon les logiciel style Norton ne sont pas foule sur le marche et il parait que c le meilleu. Maintenant je fait gaffe et j'archive plus souvent
wink.gif
.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jack Ryan:
les logiciel style Norton ne sont pas foule sur le marche et il parait que c le meilleu<HR></BLOCKQUOTE>
Il y a bien mieux : DiskWarrior