Grognement effrayant MacBook pro

kalikala

Membre confirmé
11 Août 2006
35
0
Marseille
Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis, mon macbook pro grogne. De son côté gauche sort un son assez inquiétant, tel une scie électrique. J'étais en pleine utilisation photoshop/illus et d'un coup gruizzzz zezezez... Je baisse le son, pensant que le bruit provenait de l'extérieur, et la surprise... J'arrête tout, je redémarre, nickel, 10 min après. gruizzzz zzzzzzzeze..

D'après vous, à quoi ce son est-il dû ?

Merci d'avance, un utilisateur plus qu'inquiet.

(macbook pro 1er gen 2ghz)
 
Peut-être le disque dur qui est entrain de rendre l'âme.

Quoi qu'il en soit, pense à faire des sauvegardes...
 
mon avis, c'est le ventilo, un petit démontage nettoyage et tout devrait revenir dans l'ordre
 
Oula, 2 réponses assez opposées, l'une m'inquiétant plus que l'autre.. Je suis en ce moment sur le mbp et ce bruit perciste, c'est mon outil de travail. L'ouvrir.. n'étant pas trés doué de mes 10 doigts... En imaginant que se soit le DD, les chances qu'il claque dans le week end sont minimes ou.. ? (comme par hasard la veille du week-end...) -_-
 
Procède déjà à une vérification avec l'Apple Hardware Test, mais je crois que ce n'est pas suffisant pour diagnostiquer un problème de disque dur.

Si ton MBP est encore sous garantie, n'hésite pas à appeler Apple (et sans trainer)...
 
Oups, alors là... :confused:

Essaye de redémarrer depuis le DVD d'installation et vérifie le disque dur....
 
Hardware test m'a donné une erreur systém, 4sns/1/ ... Mais ensuite que fais je ?

ca sent pas bon ton affaire tape 4sns/1/ dans google tu vas comprendre. Bref, t'es pas tout seul à priori et cela pourrait affecter toute une série. courage:zen:
 
Bon, avant tout, je crois que je vais appeler mes collégues de travail, pour les avertirs que ce week-end, je fais grève. -_-

Je vais tenter le test sur dd.


(au fait ! le gruoizzzzz zezez continue, hélas, toujours.. -_*
 
Ouille, ce serait la carte-mère ? :confused:

Il est encore sous garantie, ton ordi ?
 
un MBP première génération, il n'y a que l'apple care qui puisse te sauver. Si c'est la carte mère, sans AC, tu vas douiller (entre 800 et 1000€). Maintenant, si c'est un problème sériel (c'est le terme juridique), c'est aux frais du fabricant (dossier à monter néanmoins)...
Mon avis, appelle le SAv pour prendre la T°C.;)
 
Il n'est plus sous garantie, j'ai quelques ristournes sur le matériel de base du fais de mon métier, donc banquer plus de 400€ ne m'avait pas traversé l'esprit. (regret quand tu nous tiens..)

Je réessaye l'hardware test, il plante. (je remarque que ça va en s'améliorant, c'est rassurant..)

Je me suis vite fais renseigner sur google, et en effet ça à l'air d'une erreur commune à de nombreux appareils, la totale ;)

Sans avoir l'AC, je peux tout de même contacter le SAV ? ou c'est un numéro différent ?
 
C'est ce que j'ai fais, on m'a orienté vers un tech apple. Qui m'a orienté dés qu'il a su que je n'avais pas d'AC, et que j'étais donc hors garantie, vers un centre de maintenance de ma région... (sav apple, annuaire téléphonique ?) Dans le fond je ne m'attendais pas à autre chose de sa part. Donc je porte ma machine infernale au centre de maintenance, j'explique au tech mes petits soucis, qui me propose une expertise (ouéé!) et m'explique ensuite, qu'il ne peut pas m'aider face à ce genre de probléme (seriel) et m'oriente donc vers le sav Apple pour plus d'info... Je patiente et 3 jours aprés la bonne nouvelle arrive, 1200€.. Que faire ? (pleurer? ca, c'est déjà fait.) Si une personne a une idée, je suis preneur.

Bonne journée à tous !
 
Oui, j'ai d'ailleurs encore appellé hier soir, étant donné le résultat de l'expertise, et l'on me répond que ce n'est pas un probléme seriel. Et si par hasard par GRAND hasard c'est le cas, mais la demoiselle n'est pas au courant donc, ' je vous mets en contact avec un de nos techniciens ' ... Qui m'explique que si la carte a quasi cramé, c'est a cause du câble d'alim qui à lui aussi brûlé (au niveau du magsafe), cours-circuit, donc ma faute (il me prend pour un co*n..) Je lui soutiens que ce probléme là aussi, ést assez coutumier sur ce genre de machine et ce n'est pas pour autant que la CM, brûle. Il ma juste proposé, (geste commercial) de m'envoyer un câble, gratuitement. (câble déjà racheté) donc.. devant autant de foutage de g*eule que faire ? le néant.. ? -_-
 
la machine fonctionne parfaitement (hormis le bruit?) ou bien ca ne demarre plus?
si elle fonctionne, demonte et change le ventilo, elle a eu chaud, c'est tout ;)

tu es depuis combien de temps hors garantie?
 
Oui, j'ai d'ailleurs encore appellé hier soir, étant donné le résultat de l'expertise, et l'on me répond que ce n'est pas un probléme seriel. Et si par hasard par GRAND hasard c'est le cas, mais la demoiselle n'est pas au courant donc, ' je vous mets en contact avec un de nos techniciens ' ... Qui m'explique que si la carte a quasi cramé, c'est a cause du câble d'alim qui à lui aussi brûlé (au niveau du magsafe), cours-circuit, donc ma faute (il me prend pour un co*n..) Je lui soutiens que ce probléme là aussi, ést assez coutumier sur ce genre de machine et ce n'est pas pour autant que la CM, brûle. Il ma juste proposé, (geste commercial) de m'envoyer un câble, gratuitement. (câble déjà racheté) donc.. devant autant de foutage de g*eule que faire ? le néant.. ? -_-

écrire;)
avec mention: dernière mise en demeure amiable
un bon rappel des faits (et marquer le mot sériel en bold et souligné)
Le fait que l'on te balade ce qui n'est pas acceptable.
copie UFC Que choisir (comme d'hab)
 
la machine fonctionne parfaitement (hormis le bruit?) ou bien ca ne demarre plus?
si elle fonctionne, demonte et change le ventilo, elle a eu chaud, c'est tout ;)

tu es depuis combien de temps hors garantie?


Au début oui, je n'aurais d'ailleurs peut être pas dû incister (je n'ai pas abusé non plus), mais j'en avais énormément besoin, c'est grâce à lui que je mange (je vous passe les détails...) Mais ca devenait justement ingérable, ca ramé énormément, obligé d'éteindre, de laissé refroidir...

Si c'était simplement un probléme de ventilo, je n'aurais pas eu d'érreur systém(je pense), et je doute que le tech soit un escroc, il y'a quand meme un minimum. (j'espere).

La garantie c'est fini fin Février. Donc de ce point de vu, je n'envisage rien.

Si ce n'est créer le dossier, conseillé par Vlroy, on verra bien ce que ca va donner. Mais 1200€, même pas je l'envisage.. (je ne peux l'envisager.)