Gros bug dans GC7

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
Tout d'abord, félicitations à l'équipe de GC7 pour avoir modernisé l'interface ! C'est magnifique. Autant j'étais dérouté par l'usine à gaz qu'était la précédente version, autant j'apprécie le travail monumental fait sur l'interface.
Mais, il y a un mais : après avoir lancé GC7, j'ai perdu ma bibliothèque IPhoto ! En effet, GC7 renomme mon dossier "images" par "pictures" et toute ma bibliothèque IPhoto fut écrasée :mad:… Heureusement que j'ai réussi grâce à Time Machine à récupérer mon dossier original, sinon je ne vous dit pas le malaise ! J'ai relancé GC7 après : même punition :(. Bon, j'attends que le bug soit corrigé car je ne vais pas joué avec TM toutes les 5mn.
Par ailleurs, le programme est beaucoup plus lent que les versions 6.xx. Sûrement un défaut de jeunesse.
Bref, à éviter tant que le soft ne sera pas finalisé.
 
J'ai la réponse à mon problème grâce à la réactivité de Thorsten Lemke : je lui ai fait part de mon cas et il m'a répondu deux heures après :up:!
Il fallait se rendre dans "préférences/générales/mémoire" et sur l'option "afficher une alerte lorsque le disque est plein" opter pour un dossier autre que "pictures" choisit par défaut ! J'ai sélectionné le disque Time Machine à la place et tout est rentré dans l'ordre.
Décidément, je n'ai pas de chance avec GC ; je tombe toujours sur des cas de figure qui posent problèmes…
 
J'ai du mal à comprendre: quel rapport entre le renommage de Images par Pictures et cette option dans "préférences/générales/mémoire" -> "afficher une alerte lorsque le disque est plein" ? Est-ce que ton disque était plein ? Est-ce que c'est ça qui crée un bug ? Je me tâtais pour tester GC7, le même ennui risque-t-il de m'arriver ou non ? Vaut-il mieux attendre ?
 
mon disque n'était pas plein, mais visiblement cette option -que j'ai décoché depuis, comme ça plus de soucis- renommait à son corps défendant mon dossier "images" en "pictures". Et ensuite IPhoto ne trouvait plus ses petits !
Je n'en sais pas beaucoup plus. Mais ce qui est certain c'est que Thorsten Lemke a trouvé la solution du premier coup. Voici copie de ce qu'il m'a écrit :

"Hello,

Did you maybe point the temporary items folder of GraphicConverter to that
folder in the 6.x?

Please delete the prefs.

Thorsten"

A noter que Lemke Software a déjà mis à jour son soft ce matin (build 74) ; peut-être que le problème ne se pose plus ?