Gros dilemme : iMac + iPad ou MacBook Pro Retina

zeusII

Membre confirmé
21 Juin 2010
90
2
35
Bonsoir à tous,

Si je poste un message ce soir dans ce forum c'est que j'ai vraiment du mal à me décider pour un renouvellement de Mac !

Je suis étudiant (il me reste une année de fac) et tourne actuellement sur un MBA 13" 2011. Je lorgne depuis un moment sur les iMac 27". Seulement avec la sortie des MBP Retina, me voila indécis ! Je compte revendre mon Air actuel pour changer mais j'hésite.

Mon utilisation principale reste quand même de la bureautique (pour les cours), mais j'ai également une grosse partie photographie (reflex) qui me passionne d'où cette hésitation : un écran large de 27" pour une utilisation de Photoshop, LR et cie ... ou la portabilité et la qualité du Retina ?

Sachant que pour rien au monde je repasserai au DD normal, le SSD me parait obligatoire sur l'iMac ! J'attend tout de même la révision 2012 qui arrivera on ne sait trop quand pour avoir au moins l'USB 3 pour mon DD externe !

Après il y a le soucis des cours à la fac et autres déplacements ! Si je choisis l'option de l'iMac, cela voudrait dire que j'utiliserai mon iPad 2 pour prendre mes cours (via le clavier bluetooth de l'iMac) et c'est ce point qui me chagrine le plus. Depuis plus de 2 ans je prends mes cours sur le MBP ou MBA et j'avoue que ça me fait peur de passer sur un iPad 2 !

Sachant que j'ai un gros coup de coeur sur le Retina (les photos sont vraiment superbes dessus), sa puissance n'est plus à démontrer. Mais je me dis qu'un écran 27" serait vraiment appréciable pour tout ce qui est retouche !

Niveau budget c'est un peu pareil pour les deux machines sachant que je mettrais un SSD sur l'iMac (en tarif AOC). J'ai également pensé à un MBA 11" d'occasion au lieu d'un iPad mais ça fait un peu monter la note ...

Au final donc, est ce qu'il y'a déjà eu des personnes dans le même cas ? Des étudiants prennent-ils leurs cours avec un iPad ? Est-ce confortable ?