gros plantage avec screensaver

rabortx

Membre actif
8 Septembre 2008
176
8
sur la plage de Punaauia
hello tous et toutes

après 3 semaines d'apprentissage et beaucoup de fun
d'installation diverses de configuration (virtualbox et autres)
me voila prêt a réellement passer a autre choses que wiwiX
le PC étant vendu hier je décide de le formater histoire que l'acheteur
trouve un truc clean ,pendant ce temps qq recherche sur la mise en réseau du mac
avec le PC du fiston qui est a l'autre bout dans sa chambre
le mac reconnais sans blême le PC , mais pas l'inverse
pas grave me dit-je ça doit etre un blême de firewall
je retourne sur le PC ,configure , et reviens sur le mac
bon en mise en veille il me lance des photos que j'ai mises en screen
et la j'ai beau appuyer sur le clavier , sur la souris ,il se remet en mode screen
en cherchant la photo suivantes , rien n'y fait mon finder ne réapparait pas
toujours bloqué sur le screen ,j'attends un peu retente rien , donc bon bouton arrière
extinction du bouzin , hop redémarrage et la écran gris avec la pomme et le machin qui tourne sans arrêt , il démarre plus !!! le sal...
re bouton d'arrêt et reboutons start , mais rien, bloqué sur ce truc qui tourne
recherche sur le net , bootage sur le dvd OSX outils de disque , autorisation a vérifier et le message d'erreur ,le bouzin a merdé a l'extinction !! tiens donc ? j m'en étais pas rendu compte didonc !! :mad: heureusement que j'ai sauvegardé y'a pas longtemps , donc réformât ,réinstalle complet et c'est repartie pour un tour , bon le positif c'est que j'ai partitionner
mon Terra et changer le nom de ma maison que je trouvais pas beau :mouais:
j'espère que ce truc ne vas pas recommencer de si tôt sinon !!
bon voila
est ce que qq a déjà eu ce cas ? j'ai certainement été brutal je le sais , mais j'ai quand même attendu pour voir si le screen se désactivais mais rien .
m'enfin

bonne journée

rabortX :zen:
 
C' est écrit dans quelle langue ?
Si tu traites ta machine de la même façon, rien de surprenant.
Et puis, sur Mac, on ne réinstalle pas à la moindre dysfonction.
Et le "machin" qui tourne un peu trop longtemps, il répare souvent, remet de l'ordre et on doit lui laisser le temps de faire son petit ménage.
 
C' est écrit dans quelle langue ?
Si tu traites ta machine de la même façon, rien de surprenant.
Et puis, sur Mac, on ne réinstalle pas à la moindre dysfonction.
Et le "machin" qui tourne un peu trop longtemps, il répare souvent, remet de l'ordre et on doit lui laisser le temps de faire son petit ménage.

oui voila ,voila faut écrire en prose ici ?
le "machin" qui tourne un peu longtemps il répare souvent , mais faut attendre combien de temps ?, si c'est comme le fut du canon , ben moi je coupe et je redémarre
j'ai un ordi pour bosser/surfer/jouer/ rayer les mentions, mais pas pour attendre 20minutes qu'il veuille bien démarrer
et a part réinstaller, j'aurais du faire quoi ?
voila ma question

sinon il fait beau aujourd'hui non ?

RAbortX :zen:


une autre idée non ?

RabortX :mouais:
 
oui voila ,voila faut écrire en prose ici ?
On n'est pas obligé de respecter l'orthographe et la grammaire à la lettre.

Je constate d'ailleurs que de ce côté là tout va relativement bien pour toi.

Il me semble que ce que voulait dire Flibust007, c'est que ton texte est très difficile à lire.

On s'ennuie en le lisant car il n'est pas aéré (aucun point, un minimum de majuscules, pas de paragraphe, un texte qui n'a pas été relu avant envoi, ce qui manifeste une certaine désinvolture...).

Du coup on est perturbé, on ne comprends pas quel est ton problème et on n'a pas trop envie de te répondre.

Sinon, vers chez moi, il ne fait pas beau aujourd'hui ;).
 
alaincha :

C'est exactement cela.
Plus l'insertion de termes techniques de l'anglais informatique. Pas toujours très heureux comme mélange.
Oui c'est vrai, c'est jeté comme il le pense et zut pour celui qui doit déchiffrer parce qu'il souhaite aider.

Voilà ce que je voulais dire.

Ici, il fait froid mais il ne pleut pas.

Vive le week - end.
 
hello

ha OK , désolé, j'avais pas compris ,c'est vrai que j'ai rectifié des fautes , mais pas la ponctuation; veuillez m'excuser .

donc ma question est : avez vous un retour sur des plantages machine , avec l"économiseur
d'écran ? j'ai franchement rien fait ,a par bien sur appuyé sur le bouton arrière pour éteindre en force , je connais bien le monde PC et Linux et je sais que sous Linux il ne faut pas éteindre comme cela , mais bon attendre 15 minutes , pour rien voir se passer ,ça ma énervé.
bon c'est pas grave , j'ai maintenant une machine tout neuve,avec partition du disk faite par mes soins .

sinon grosse tempête ici ce matin :cool:

RabortX
une dernière , pour la route , comment faire pour changer la virgule du clavier numérique en point , sur os9 je savais mais la je bloque . merci
 
personne ?
 
bootage sur le dvd OSX outils de disque , autorisation a vérifier et le message d'erreur ,le bouzin a merdé a l'extinction

Si la réparation du Disque avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'installation ne fonctionne pas ("nécessite des réparations" que l'Utilitaire refuse de corriger après avoir été lancé plusieurs fois de suite),
la coutume est d'utiliser un logiciel comme DiskWarrior ou TechTool Pro, qui réparent ce qu'Utilitaire de Disque ne sait pas réparer.

Le clavier Mac peut être transformé e clavier PC par Préférences Système > Clavier et Souris > Touches de modification. :zen: