MacBook Pro Gros problème au demarrage..

D3falt

Membre enregistré
17 Août 2016
9
0
27
Bonsoir à tous,

Je re(viens) ici pour le probleme similaire que j'ai eu il y a moins d'un an. En effet, en essayant de partitionner afin d'installer un systeme d'exploitation en Dualboot. Seulement voila je suis bloqué au demarrage, si j'appuies sur alt je n'ai acces qu'a "Recovery HD" et lorsque je le lance, je rentre mon mot de passe et un rond barré s'affiche..

Je suis bloqué et suis dans l'impasse.. :(

Mon macbook pro est un 15pouces retina acheté fin 2014..
J'ai desesperement besoin d'aide. Merci..

Bonsoir
Redémarre ton Mac en appuyant sans lâcher la touche alt au démarrage
Sélectionne Recovery HD
À l’affichage de l’écran principal des 4 options
Choisir le menu Réinstallation d’OS X et laisse-toi guider

As-tu des données importantes sur ton MBPr ? Quel OS voulais-tu installer en dual boot et quelle méthode as-tu utilisée ?

Aucune données importante sur mon Mac! J'ai essayer d'installer Debian et j'ai utilisé une cléUSB Botable pour ensuite installer via une interface graphique sur une partition que j'avais au préalable créer

La meilleure solution c’est de tout formater et réinstaller
Redémarre ton Mac en appuyant sans lâcher la touche cmd alt et R au démarrage (ce sera un peu long)
À l’affichage de l’écran principal des 4 options
Va dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre
Tu vas maintenant choisir le disque dur principal à sa racine (le premier nom du volume)
Clique sur l’onglet Partitionner, supprime la partition actuelle en cliquant sur < - >, dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu peux renommer ta partition (Macintosh HD par défaut), pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Appliquer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID
Quittez l’Utilitaire de disque avec le point rouge
Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse-toi guider

• J’aime
Réactions: D3falt
Bonsoir à tous,

Je re(viens) ici pour le probleme similaire que j'ai eu il y a moins d'un an. En effet, en essayant de partitionner afin d'installer un systeme d'exploitation en Dualboot mobilier design pas cher. Seulement voila je suis bloqué au demarrage, si j'appuies sur alt je n'ai acces qu'a "Recovery HD" et lorsque je le lance, je rentre mon mot de passe et un rond barré s'affiche..

Je suis bloqué et suis dans l'impasse.. :(

Mon macbook pro est un 15pouces retina acheté fin 2014..
J'ai desesperement besoin d'aide. Merci..
Moi aussi j'ai eu ce genre de souci il y a un mois et j'ai du me rendre chez mon fournisseur pour le régler.