iMac Problème mot de passe utilisateur au démarrage iMac

LuRAy

Membre confirmé
18 Décembre 2019
11
0
34
Bonjour,

pour mon travail je viens de recevoir un iMac reconditionné. Pour la première utilisation, j'ai pu rentrer normalement sur la page d'accueil du iMac et j'ai fait un changement de mot de passe utilisateur. Je l'ai ensuite éteint normalement.

Hier j'ai voulu le rallumer et mon mot de passe ne correspond pas (j'ai utilisé avec et sans majuscules, tous les anciens mot de passe que j'aurai pu utiliser, l'ancien mot de passe, les touches qui sont à côté des touches... rien ne marche).

J'ai donc cherché sur les Forum pour pouvoir éviter de passer sur cette page d'ouverture avec le mot de passe utilisateur. En sachant que je n'avais pas de clavier Apple, j'ai tenté de nombreuses touches et je suis parvenue à tomber :
- sur une page où l'on trouve seulement dans un rond le nom du disque dur et la demande d'utiliser le Wifi. Lorsqu'on clique dessus, on retombe sur la page d'ouverture.
- sur la terre qui tourne pendant un moment puis s'affiche une page d'erreur (planète + point d'exclamation).

Ce matin, nous avons pu mettre un clavier Apple sur l'Imac en faisant Commande +R, ALT, la touche R mais on est tombé sur les mêmes pages. En sachant qu'aucune barre utilitaire ne s'affiche en haut de l'écran (même en passant la souris, en cas).

Besoin d'aide !!!!! :)
 
Ne s'agirait-il pas simplement d'un problème de configuration azerty/qwerty ?
Mon clavier passait de temps en temps en qwerty sur l'écran de connexion et donc mon mot de passe ne marchait plus...
 
Bonjour ESCATOMB,

J'ai essayé en mode AZERTY =>QWERTY pour intervertir les touches qui pourraient concorder avec le mot de passe, mais ça ne marche pas :rolleyes:
 
Et en passant par le mode Recovery pour réinitialiser le mot de passe ?

https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/mot-de-passe-mac-oublie-3677518/

(section Changer un mot de passe avec le mode récupération)
Bonjour Inapurna,

j'ai tenté de passer par le mode Recovery avec Commande R mais je n'ai pas de barre utilitaire qui s'affiche et je reviens toujours sur la page d'accueil où on me demande le mot de passe.
Et nous n'avons pas dans l'entreprise d'autres ordinateurs Apple pour faire une connexion entre les ordinateurs et ni même un Thunderbolt qui de toute façon ne servirait qu'à enregistrer les données de l'Imac.

Merci quand même !
 
Bonsoir LuRay

Quand tu démarres normalement ton Mac -->

- est-ce que tu as d'abord une  suivie d'une roue crantée giratoire ou d'une barre de chargement (signalant le chargement de l'OS) => et tout à la fin seulement un écran de connexion (nom et mot-de-passe) permettant d'ouvrir une session d'utilisateur ?​

- ou est-ce que tu as d'entrée de jeu un écran de connexion (avant chargement de l'OS) : signe que FileVault (logiciel de chiffrement du volume) est activé ?​
 
Bonsoir LuRay

Quand tu démarres normalement ton Mac -->

- est-ce que tu as d'abord une  suivie d'une roue crantée giratoire ou d'une barre de chargement (signalant le chargement de l'OS) => et tout à la fin seulement un écran de connexion (nom et mot-de-passe) permettant d'ouvrir une session d'utilisateur ?​

- ou est-ce que tu as d'entrée de jeu un écran de connexion (avant chargement de l'OS) : signe que FileVault (logiciel de chiffrement du volume) est activé ?​

Bonjour MAcomaniac,

j'ai directement un écran de connexion qui s'affiche :writer:
 
Alors FileVault est activé (malheureusement) -->

- est-ce que tu arrives à valider un mot-de-passe (permettant de déverrouiller le volume de démarrage et de le remonter) => de sorte que s'affiche ensuite le chargement de l'OS (roue crantée giratoire ou barre de chargement - selon l'OS) ?​
 
Alors FileVault est activé (malheureusement) -->

- est-ce que tu arrives à valider un mot-de-passe (permettant de déverrouiller le volume de démarrage et de le remonter) => de sorte que s'affiche ensuite le chargement de l'OS (roue crantée giratoire ou barre de chargement - selon l'OS) ?​

Non pas du tout, j'ai essayé tous les mots de passe que je pouvais mais aucun ne se valide :banghead:
 
Démarre les 3 touches ⌘⌥R (command alt R) tenues pressées -->

- démarrage par internet faisant télécharger en RAM un OS de secours Catalina et démarrer le Mac dessus à la fin​

=> est-ce que tu parviens à te connecter au Wi-Fi et à lancer le téléchargement (globe terrestre en rotation) ?
 
Démarre les 3 touches ⌘⌥R (command alt R) tenues pressées -->

- démarrage par internet faisant télécharger en RAM un OS de secours Catalina et démarrer le Mac dessus à la fin​

=> est-ce que tu parviens à te connecter au Wi-Fi et à lancer le téléchargement (globe terrestre en rotation) ?

Je ne suis plus à mon bureau pour faire cette manipulation. J'ai déjà eu une page avec la terre en rotation (avec l'appui sur CTRL ou ALT avec l'autre clavier), mais après quelques secondes ça me mettait une page erreur il me semble. (J'espère que ce n'était pas la même manipulation).

Si cette manipulation marche, j'aurai un accès à la barre utilitaire ? et dans ce cas là je pourrais faire un reset de mon mot de passe si j'ai bien compris ?

Par contre, j'ai le WIFI via mon portable sinon je suis sur le réseau internet de mon boulot. Ça ne changera rien ?

encore merci pour tes réponses, je croise les doigts pour que ça marche !!!!!
 
As-tu des données à récupérer dans le volume de démarrage de l'iMac ?

- ou pourrait-ton réinitialiser le disque et faire une installation propre ?​
 
As-tu des données à récupérer dans le volume de démarrage de l'iMac ?

- ou pourrait-ton réinitialiser le disque et faire une installation propre ?​

Aucune donnée à récupérer vu que je viens de l'avoir et je n'avais rien installé dessus. On peut tout à fait réinitialiser le disque par contre je n'ai aucun logiciel qui m'a été donné avec l'imac (je ne sais pas si c'est important à préciser ou non).
 
Alors pour envisager un plan B (si le plan A du démarrage par internet échouait) -->

- disposes-tu d'un autre Mac ? - ou du moins d'un PC ? => ce qui permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible (genre : High Sierra 10.13) > démarrer l'iMac dessus > réinitialiser le disque > faire une installation propre.​
 
Alors pour envisager un plan B (si le plan A du démarrage par internet échouait) -->

- disposes-tu d'un autre Mac ? - ou du moins d'un PC ? => ce qui permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible (genre : High Sierra 10.13) > démarrer l'iMac dessus > réinitialiser le disque > faire une installation propre.​

J'ai un Mac Book Pro perso que je peux utiliser s'il n'y aucun risque pour que lui ne perde aucune données.
 
Parfait --> si le plan A échoue > on préparera une clé d'installation démarrable (8 Go ou plus de capacité) avec ton MacBook Pro.
 
Bonjour Macomaniac,

Le plan A a échoué (cf ci joint) avec une page d’erreur.
Je n’ai pas pris mon MacBook Pro avec moi. Pouvez-vous m’envoyer la marche à suivre pour que je puisse faire toutes les manipulations demain ?
bonne journee!
 

Fichiers joints

  • BE9E1E3D-A83C-447E-BBFD-933101256F69.jpeg
    BE9E1E3D-A83C-447E-BBFD-933101256F69.jpeg
    733,8 KB · Affichages: 158