GROS PROBLEME ! AU SECOURS !!!

thebesteditor

Membre confirmé
13 Janvier 2009
14
0
ENORME PEUR, sauvez moi svp !

Voilà : j'ai un mac pro.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'il se mette à ramer en essayant d'ouvrir un dossier depuis un disque dur externe. DD que je branche très régulièrement, voire même quotidiennement, dessus.
J'ai alors voulu éjecter le disque. Impossible, il ne voulait pas. Même en le "forçant".
Du coup, je l'ai retiré à "l'arrache".
J'ai alors décidé de redémarrer le mac pour qu'il se réinitialise correctement.
Et là, c'est le drame !
Il reste sur la page blanche et sa belle Pomme Apple et son petit curseur qui tourne comme un moulin.
J'ai beau essayé le redémarrage avec l'astuce fsck -yf ; ou l'astuce de la réparation du volume via l'utilitaire de disque". Dans les deux cas, mon disque semble est OK. Mais pourtant à chaque redémarrage, rebelotte !
J'ai essayé la réinstallation de Léopard. Au bout de qq minutes, l'écran est devenu tout noir...
J'ai tout stoppé.

Je ne sais plus quoi faire faire. :confused:

Je vous en prie, aidez moi, je flippe.
Une bête à 3000 euro, ça fout les boules ! :(

Merci à vous tous.

Tout est dans le titre : y a du changement !

En effet, j'ai fini par réinstaller carrément Léopard.

Tout a redémarré et tout fonctionne à merveille.

A un détail près : mon mac a un nouveau compte utilisateur.
Donc tout ce qu'il y avait sur le bureau, tous les raccourcis que j'avais mis dans le dock n'y sont plus.
Il y a dorénavant un nouveau dock avec de nouveaux raccourcis, le bureau est nouveau lui aussi.

Et dans la barre latéral quand j'ouvre une fenêtre du Finder, à côté de l'icône de la maison, c'est un nouveau nom.

L'ancien compte que j'avais (et qui était en fait identifié par l'icône de la maison auparavant), est devenu un dossier, avec toutes mes préférences, documents, images, téléchargements, vidéos, musique, bureau...).
Quelque part je suis rassuré car je n'ai pas perdu mes fichiers et dossiers ô combien précieux.
Mais j'aurais préféré que mon mac se rouvre avec le même bureau qu'avant, le même dock...

Est-ce possible de "dire" au mac de changer ce dossier en compte utilisateur ?

Merci à tous ceux qui veulent et peuvent m'aider.

Hello,

Normal qu'après une réinstallation le bureau ne soit plus le même, que les raccourcis aient disparus, etc. C'est comme si tu avais un nouvel ordinateur.

Tout ce que tu avais avant a été archivé: tu n'auras donc plus le même compte (ni même nom ni même mdp), mais tu peux importer tes réglages, tes documents, enfin tout ce que tu avais précédemment.