Gros problème BootCamp : plus de démarrage

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour,

C'est la cata.

Je lance l'installation BootCamp, qui me demande d'insérer mon CD XP, ce que je fais.
L'installation windows se lance, je choisis partition c: de 30 Go.
Windows m'annonce qu'il redémarre mon ordinateur.

Et là, je me retrouve sur un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche.
Plus moyen de redémarrer mon Mac.

Help ! Que faut il faire ? Et j'ai une présentation cet apm !

Merci d'avance.
 
Bon, bon, bon, bon, on se calme.

J'ai découvert l'existence de la touche "Alt" sur le forum. Elle me permet de choisir sur quoi je Boot et miracle, tout mon système OS est toujours en place.

La question (moins urgente) qui reste, c'est "comment je fais pour installer XP correctement"...
 
Merci du conseil.
Mais avant de tester cela, je vais encore essayer car je viens de me rendre compte que je n'avais pas sélectionné "Format en NTFS", c'est peut être cela que je dois refaire.
J'avais sélectioné 'laisser le fichier tel quel"

D'ailleurs vaut il mieux prendre FAT ou NTFS lorsque l'on va ensuite utiliser Parallel Desktop ?
 
Je ne sais pas, j ai tjs fait comme ça et ça marche nickel.
J ai une partition en BootCamp que je peux aussi lancer avec VMWare Fusion sans problème. C est vraiment génial d'avoir accès aussi simplement à XP.
En paramétrant Spaces, ça permet d avoir un bureau Windows en plein écran sans avoir à rebooter. Je ne reboot que pour lancer les jeux sous Windows.
 
Ca a l'air de bien se dérouler, mais 39 minutes d'installation ... Bref, la présentation, je vais la faire avec mon PC pendant que mon Mac continue de se configurer !!!