gros probleme bootcamp urgent

lecter08

Membre confirmé
17 Septembre 2007
10
0
voila j'ai un macbook intel blanc je voulais installer bootcamp jusque la tout va bien ensuite je suis la procédure et aprés avoir designé la taille de la partition windows j'ai un message d'erreur ce disque ne peut etre partionné... (j'ai 13 go d'espace libre) j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé 2 solutions.
-idefrag
-clonage
le clonage est pour moi impossible car pas de disque dur externe
j'ai donc télécharger idefrag je defragmente la partition (quick on line) succes je me dis que ca va marcher et le message d'erreur reapparait..
Merci de vos reponses

J'ai le même problème que toi mais il me semble qu'il y a une alternaive avec l disque de demarrage de OS X --> LE 2eme je pense ...

J'aimerai ben qu'un pro du fofo nous explique .... Je peux pu dormir depuis ..... !!

non c une partion unique celle d'origine je n'y est pas touché c bootcamp qui n'arrive pas à creer cette aprtion ptt j'ai la place et j'ai utilisé idefrag ..

Ces 13 Go, c'est quoi ? La taille que tu as attribué à ta partition bootcamp ? Ou l'espace disponible qu'il te reste sur ton DD ?

Parce qu'il est clair que si la taille attribuée à ta partition bootcamp est supérieure à l'espace restant disponible, ça ne va pas fonctionner...

voila le message d'erreur ? il y a une explication mais je ne comprend pas si quelqu'un pouvait m'aider voila merci
c l'espace sur mon disque dur j'ai laisser les 5go d'origine pour windows

Ah ben là il y a un caca avec le disque dur.

Tu es bon pour faire une sauvegarde par clonage, reformater le DD, puis restaurer depuis le clone, puis réessayer d'utiliser bootcamp.

Tu peux ne pas faire la sauvegarde, mais comme le formattage effacera le contenu de ton DD il faudra tout réinstaller...

et je pensais a un truc si je créer une deuxieme partition je mettrai ma musique fims et documents à conserver.. je formate ma premiere partition vec mac os je reinstalle mac os et je remet mes films musique ... avec je supprime la seconde partition
est ce que ca pourrai marcher ??

et je pensais a un truc si je créer une deuxieme partition je mettrai ma musique fims et documents à conserver.. je formate ma premiere partition vec mac os je reinstalle mac os et je remet mes films musique ... avec je supprime la seconde partition

ptt mon mac tourne trés bien pas de utilitaire reparation disque ok.. je ne comprend pas en meme temps la seule fois ou il ma dis de faire utilitaire je lé fé sans savoir pkoi car tout fonctionnait trés bien..

Non, puisque tu dois formatter l'intégralité de ton disque dur interne.

Tu documents, musiques et films, il faudrait les mettre sur un support externe (DD externe, DVD...). Puis les réimporter après avoir réinstaller MacOS X...

Si tu reformattes, assure-toi bien préalablement d'avoir tout à disposition pour tout réinstaller...

c pas comme sous windows on est obliger de formater tout le disque dur...
bin j'ai les cd qu'ils mont mis avec le mac je n'ai rien d'autre mais je pense que ca devrai suffir mais je me demande su je v le faire car je n'ai pas de dd externe p en acheter un juste pour ca...

Tu graves tes doc sur des CD (je ne sais pas si tu as un graveur de DVD).

Mais c'est vrai que si tu as 10 Go de musiques et 15 Go de films, ça va être dur... :p

Enfin, ce n'est pas bien de ne pas faire de sauvegarde. Si un jour ton DD interne plante, tu feras comment ?

oui c sur.. mais bon j'ai deja galérer a acheter mon pc fo que j'attende un epu pour m'acheter un dd externe j'ai un graveur dvd je vais voir si je pe tout graver sinon je ferai du tri pi j'ai un pc sous windows comment je pourrai transferer mes données directement ?? il est recent en plus c un portable aussi

ps c bizarre qu'il fase formater tout le disque dur et pas que la partition avec le systeme..

Tu as demandé une partition de combien pour ton espace bootcamp?

5go c la taille d'origine
si je crées une seconde partition et que je mettaid mes documents
ensuite je formate ma partition avec mas os et je le reinstale
je met mes documents ds celle ci et je supprime la seocnde partition
crois tu que je pourrai mettre bootcamp ??

5go c la taille d'origine
si je crées une seconde partition et que je mettaid mes documents
ensuite je formate ma partition avec mas os et je le reinstale
je met mes documents ds celle ci et je supprime la seocnde partition
crois tu que je pourrai mettre bootcamp ??
C possible mais pas certain...

:modo: on écrit en toutes lettres s'il vous plaît merci.