Gros problème carnet d'adresses

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
204
6
56
MARSEILLE (13)
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon carnet d'adresses.

J'ai créé des contacts et des groupes...Jusque là pas de souci. J'ai ensuite exporté ces contacts dans mes documents (fichier .abbu).

J'ai voulu réimporté ces contacts pour voir si ma sauvegarde était bonne et là gros souci. Là j'ai la fenêtre suivante qui s'affiche : Êtes-vous certain de vouloir remplacer les contacts de votre carnet d’adresses avec ceux de «*Carnet d’adresses - 2009-12-16.abbu*» ? Si vous cliquez sur Tout remplacer, les données contenues dans cette archive Carnet d’adresses remplaceront les données de votre carnet d’adresses. Cette action est irréversible. ANNULER - TOUT REMPLACER. Alors que je clique sur l'un ou l'autre, rien ne se passe et je suis obliger de fermer l'application.

J'ai voulu recréer manuellement mes contacts mais je ne peux plus, les menus "nouvelle fiche" nouveau groupe sont grisé et je n'ai plus les "+" pour créer mes contacts".

J'ai essayé de réparer les permissions. J'ai les mentions suivantes : Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*» Les autorisations sont différentes sur «*usr/share/derby*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x . «*usr/share/derby*» réparé. ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé. Réparation des permissions terminée..

J'ai redémarré le carnet d'adresses et c'est toujours pareil. Je ne peux plus rien créer. Avez vous une solution ???

Merci de votre aide qui me sera précieuse.
 
bonjour
le coup de message reparation c'est traité souvent
l'important c'est ca
Réparation des permissions terminée..
ensuite le cafouillage ou autre

carnet fermé
1- par précaution tu vas créer une archive ( un zip ) de ca
Maison/Bibliotheque/Application Support/AddressBook/'
et tu déplaces le zip dans un dosser temporaire genre "reparation de carnet" sur le bureau

2- tu déplaces ce fichier
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.AddressBook.plist'
( par exemple dans "reparation de carnet")

3- tu relances le carnet
tes réglages references seront neuves
(et tes données intactes)

4- tu testes création de fiche, groupe etc
 
Ok merci pascalformac...Problème résolu. Merci
 
bon ben maintenant tu jettes le dossier temp

c'était de la super précaution

en general changer une plist suffit dans la majorité des cas
ca fait partie du B.A BA reparation de bizarreries d'une appli