Gros problème d'affichage 3D

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

Je vais essayer de détailler le plus possible pour que vous ayez toutes les données.

J'ai un iMac Blanc 20" Intel 2,16Ghz avec une ATI X1600 128Mo. Pour Windows, j'utilise BootCamp version 1.4.

Mon problème réside dans les jeux 3D. Précédemment, je jouais à Unreal Tournament 2004 et parfois, en plein milieu de la partie, l'affichage été bizarre (voir screenshots plus bas). J'ai fini par arrêter parce que les jeux me laissaient.

Je me suis récemment procuré les sims avec toutes les extensions et kits ainsi que Bioshock (que je conseille puisqu'il est génial) et le problème recommence, parfois, pas tout le temps ni même à un moment précis, l'affichage ressemble à ça :

j5lwkxaz.jpg
p70uvbwy.jpg

Comme vous pouvez le voir, des petits carré noir ou de couleurs apparaissent, et l’on peut voir sur le screenshots de Bioshock que certain objet son complètement déformé, exemple avec la porte en face de la main qui est méconnaissable.

J'ai tout fait : formatage de la partition Windows XP, mise à jour de BootCamp 1.3 > 1.4, mise à jours du pilote d'affichage à partir du site Ati. Rien n’y fait.

Et parfois, sa va plus loin. Parfois (rarement), quand je redémarre le mac, quand je passe sur la partie Mac, il reste figé sur l'écran bleu après la pomme et la roue qui tourne, avant l'affichage du bureau. Et quand j'éteins pour passer sous Windows, avant le logo Windows avec la barre qui défile, j'ai un écran noir avec 1/6 du bord droit occupé par des lignes verticales de différentes couleurs et l'ordi ne bougera pas de cet écran, je ne suis pas sûr que Windows charge à ce moment-là. Il me faut appuyer sur Alt.+Pomme+P+R pour que tout redevienne à la normal (d'ailleurs je ne sais même pas qu'elle est l'action de ces touches).J'ai déjà fait un scan du system grâce à l'utilitaire sur le CD d'installation et tout apparaît bien.

Merci d'avance pour votre aide.