Gros problème de débit en Wifi avec Imac

Djof

Membre enregistré
7 Janvier 2011
2
0
41
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Imac 27 pouces. Afin de me connecter à l'Internet, j'utilise le réseau Wifi de ma Neufbox. Malheureusement, la débit s'avère très faible. Quelques tests effectués m'annoncent en effet une bande passante comprise entre 90 Kbps/s (au pire) et 300 Kbps (au mieux). Cela est évidemment problématique.

On aurait pu mettre en cause la distance qui sépare mon ordinateur de ma box. Celle-ci est de l'ordre d'une dizaine mètres. Toutefois, lorsque je place un ordinateur portable à côté de mon Imac, celui-ci capte sans aucun problème le réseau Wifi avec une bande passante de quelque 2000Kbps/sec.

J'ai contacté l'assistance Mac (je suis nouveau dans cet univers). Mon interlocuteur m'a fait vider les caches, réinitialiser le système (pomme+ctrl+p+r), vérifier les mises à jour de mon Os et de Airport. Rien n'y a fait... La connexion demeure très lente.

J'ai de mon côté, tenté de changer les canaux de ma Box. Pas plus de changement non plus. J'ai contacté l'assistance SFR qui n'a rien su me dire non plus...
Je tiens à ajouter que je ne peux changer de place ni ma box ni mon Imac, pas plus que je ne peux tendre un câble RG45 entre mon Imac et ma box...

Je me trouve donc actuellement dans une impasse. J'ai du mal à comprendre que, pour deux machines situées la même distance de ma Box, le pc ait un meilleur (largement) débit que mon Imac. Alors que je me réjouissais de ce nouvel achat, ce dysfonctionnement me pousse presque dans un profond désespoir...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?

Merci d'avance.

Djof.
 
J'ai contacté l'assistance Mac (je suis nouveau dans cet univers). Mon interlocuteur m'a fait vider les caches, réinitialiser le système (pomme+ctrl+p+r), vérifier les mises à jour de mon Os et de Airport. Rien n'y a fait... La connexion demeure très lente.
Bonjour,

Si l'assistance Mac n'a pas réglé ton problème, il s'agit peut-être d'une carte wifi défectueuse, contacte le SAV Apple.
 
Bonjour,

Si l'assistance Mac n'a pas réglé ton problème, il s'agit peut-être d'une carte wifi défectueuse, contacte le SAV Apple.

A mon avis l'assistance Mac = SAV Apple...
Il faut, c'est sur, leur mettre un peu plus de pression...Pour obtenir une intervention (si ton imac est neuf et/ou sous garantie.): Ne les lâche pas !