Gros probleme de mise a jour

les DEUX sont bonnes
Seulement tu vois bien que les conseils divergent
entre ceux qui veulent te faire faire la toute derniere mise à jour et ceux qui preferent que tu commences par celle d'avant dans un premier temps

Il faut comprendre que nous -ici- on n'est pas devant ta machine et on ne sait pas comment tu t'en sers ( ou le proprietaire puisque en plus apparement c'est pas la tienne)

La seule chose certaine : les mises à jour n'ont pas été faites par l'un ou l'autre des utilisateurs.
et que en plus il n'y a aucun sauvegarde et que t'es pas à l'aise.

Comprends donc que dans ce contexte on y va piano piano
( qui va piano va sano)
 
Olala désolé de t'avoir vexé jp'ensais pas que ça pouvait vexé :rolleyes:
Et d'avoir mal compris ta phrase.. :(
Y'a pas de mal. :zen:

D'ailleurs :

bah, c'est rien qu'une chochotte :p
:D

Pour revenir à la mise à jour, soit tu suis Pascalformac, soit tu opères en appliquant les téléchargements que je t'ai déjà donné en lien et qui sont dans l'ordre dans lequel ils doivent s'installer.

10.4.9 ou 10.4.10 ce n'est en fait qu'une étape de plus ou de moins selon ton choix comme le dit Pascalformac.

Ma préocupation est d'avoir un système à jour au niveau de la sécurité c'est pour cela que je préconise le passage immédiat en 10.4.10 et l'application des derniers correctifs dans la foulée.

Le seul problème reporté pour 10.4.10, mais non reconnu par Apple, concerne certains disques durs externes USB qui ne montent plus sur le bureau. Problème que je n'ai pas rencontré personnellement vu que j'utilise le Firewire (solution à privilégier sur Mac).

La mise à jour de logiciel t'aurait proposé ces téléchargement en deux fois, mais ne connaissant pas l'état de ton système, nous préférons t'indiquer les mises à jour "combo" et le téléchargement manuel, un après l'autre ; c'est plus long mais plus sûr.

C'moon.

Edit : Il y a aussi ceci qui peut poser problème avec 10.4.10 => http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305924
 
Bon, on évite les couillonnades ... Merci :zen:
 
Le seul problème reporté pour 10.4.10, mais non reconnu par Apple, concerne certains disques durs externes USB qui ne montent plus sur le bureau. Problème que je n'ai pas rencontré personnellement vu que j'utilise le Firewire (solution à privilégier sur Mac).

Ahhhh, si j'avais su.... Non, autrement - je le savais mais je ne croyais pas, OS X étant quand-même stable au délà des esperances, bref, j'ai paumé mon DD externe dans la foulée... Je me crache dessus, si ça peut consoler certains...:rose:
 
Ahhhh, si j'avais su.... Non, autrement - je le savais mais je ne croyais pas, OS X étant quand-même stable au delà des espérances, bref, j'ai paumé mon DD externe dans la foulée... Je me crache dessus, si ça peut consoler certains...:rose:
Il y a une solution à ce problème de disque dur USB, elle était sur Mac Fixit l'autre jour. Il faut installer un truc des applications de développement, si je me rappelle bien...
 
LES TROIS solutions macfixit et les procédures


1- Revenir à 10.4.9
faisable de 2 manieres
- la maniere simple
reinstall via support d'install et combo 10.4.9

maniere BEAUCOUP moins simple
retour arriere à la main vers 10.4.9


2-La bidouille USB

procédures détaillées ( en anglais)

1- a reinstall puis 10.4.9 combo
Don't rule it out. We published instructions on reinstalling the system earlier; use the combo updater (PPC or Intel) to arrive back at 10.4.9, and stay there.

1- b retour à la mainvers 10.4.9
Another possibility, if you really don't want to reinstall the system, is to install earlier versions (from the 10.4.9 combo updater package, using Pacifist) of these files:

IOUSBFamily.kext
IOUSBMassStorageClass.kext
IOHIDFamily.kext
Specific instructions:
Download the appropriate version of the Mac OS X 10.4.9 and Mac OS X 10.4.8 combo updaters for your system (more on why later) from Apple's download page, but do not install either.
Download and install the shareware application Pacifist
Drag the Mac OS X 10.4.9 installer package onto the Pacifist application icon.
Click the triangle next to "System" to expand it
Click the triangle next to "Library" to expand it
Click the triangle next to "Extensions" to expand it
Scroll down and find the file IOUSBMassStorageClass.kext. Click the Install button in Pacifist and enter your administrator password.
Find the file IOHIDFamily.kext. Click the Install button in Pacifist and enter your administrator password.
Find the file IOUSBFamily.kext. Click the Install button in Pacifist and enter your administrator password.
Restart your Mac and check for resolution of the issues. If the problem still exists, repeat the steps, but use files from the Mac OS X 10.4.8 combo updater.
That approach is actually riskier, because you are proposing to "mix and match" kernel extensions from different systems, but it has been reported as successful. Remember to delete kernel caches and restart afterwards.

2 bidouille USB
One additional suggestion has recently been mooted: you might try running USB Prober. It is located in /Developer/Applications/Utilities, provided you have installed the Xcode developer tools. (These are probably present on your Tiger installer DVD, if you have one, but the best way to obtain them, if you have a broadband Internet connection, is to go to http://developer.apple.com, join the Apple Developer Connection as a free online member, and log in to obtain the most recent Xcode tools installer as a 1GB download.) Apparently, just running USB Prober does some sort of USB reset that can "wake up" unresponsive USB ports.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Et le retour à X.4.9 grâce à son clone de sauvegarde…
 
Hello tout le monde,
Donc j'ai télécharger le mode combo mais mon ordi ne l'accepte pas, il me dise qu'il ne peut être installer sur cet ordinateur...

Donc si j'ai bien compris maintenant je dois faire mise à jour de logiciel, dans >Pomme et c'est bon je laisse faire, comme je n'arrive pas en truc combo?
 
Hello tout le monde,
Donc j'ai télécharger le mode combo mais mon ordi ne l'accepte pas, il me dise qu'il ne peut être installer sur cet ordinateur...

Donc si j'ai bien compris maintenant je dois faire mise à jour de logiciel, dans >Pomme et c'est bon je laisse faire, comme je n'arrive pas en truc combo?

Hein ? :eek:

T'as suivis le lien que je t'avais donné dans mon post ?

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4341625&postcount=19

Ta machine, est bien celle de ton profil, c'est-à-dire un iBook ?
 
Oui, oui, là ou c'est ecrit via mode combo, et bien non ça ne marche pas...
Donc je fais mises à jour de logiciel?...

Je suis entrain de me faire tuer par mon pere parce que je n'est toujours pas réglé le problème... :(
 
Quelle combo?
Soit tu t'es gourré de combo ( t'as bien un ibook PPC?)
soit t'as mal nettoyé
soit y a des problèmes avec ta machine, ( OS ou une nazerie sur le disque)


Tiens au fait tu as VERIFIÉ le disque? réparé les autorisations?

Je sens que c'es à faire...

tu prends ton DVD-CD 1 d'install
tu l'inseres
tu redémarres ( menu pomme) en appuyant sur le bouton indiqué sur le DVD -CD ( normalement C)

Et là tu auras un redemarrage
et une fenetre avec une préparation de processus d'installation , je dis bien une préparation ,ca n'installera rien

tu cliques " choix de langue -francais"
tu te retrouveras avec une fenetre te proposant de poursuivre le processus ( future installation)
tu n'y touches pas

en haut tu as un menu
et là tu choisis " utilitaiire disque"

tu te retrouves sur l'équivalent d'utilitaire disque que tu as sur ton Mac ( sauf que celui là c'est celui du CD)

tu fais une verification de ton disque dur
il est possible qu'il trouve des erreurs
en ce cas tu cliques " réparer le disque"
et il les réparera

par précaution vu le bouzin je REferai ca une 2 è fois ( car il arrive qu'une erreur survive) en recliquant verifier le disque

Ensuite , même interface tu cliques verifier les autorisations ( et / ou réparer ensuite)

Après tu quittes l' utilitaire disque
et tu vas au menu pour redémarrer sur ton OS
( le choix d'os apparaitra , parfois faut attendre 10-20 secondes qu'il les trouve)
tu choisis ton OS sur ton DD et tu cliques redemarrer
( ce sera un peu plus long que d'hab)
et ensuite revenu sur ton bureau normal tu ejectes le CD
--
edit
et depuis le début du fil

As tu terminé tes sauvegardes?
(Au minimum ta maison)

car au pire on réinstalle soit en mode pur ( install totale) soit en mode install avec préservation des archives
 
Vraiment bizarre, ça devrait s'installer sans problème... :confused:

T'as un iBook (=PPC) donc ça devrait aller... bizarre, bizarre...

Ben ouai, lance toujours le module de mise à jour, tu verras bien ce qui en sort. :siffle:

T'as des sauvegardes au moins ? Fais les vérifications comme le dis Pascalformac avant. D'ailleurs, je te l'avais aussi indiqué et je pensais que c'était fait.

Dis au papa qu'il émet des ondes négatives qui perturbent le bon fonctionnement de l'appareil. :D
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker