Problème démarrage Imac G5

babepumpkins

Membre confirmé
17 Mars 2007
21
0
Bonjour
Je dispose depuis février 2005, d'un Imac G5 1ère génération, en mai dernier Kernel Panic ordinateur réparé gratos car pris en charge par Apple, Merci encore au passage aux personnes de ce forum qui m'ont aidé...

Le 17 août 2007, je laisse mon Imac chez "Bip" à Paris car j'avais remarqué que mon ordinateur restait figé au démarrage sur la petite fleur qui tourne, (la veille au soir mon Imac avait eu du mal à quitter d'ailleurs) et qui tourne et qui tourne...J'ai tout essayé mais rien à faire...

J'explique tout cela à Buroticway qui se prend 75 euros au passage pour la prise en charge de l'appareil...Le 22 août, je reçois un appel me demandant de passer signer un devis de 150 euros pour une récupération de données (puisque les données n'étaient pas sauvegardées - Oui je sais n'en rajoutez pas SVP)... J'appelle 2 fois par semaine afin de savoir où en est la récupération de données mais on me dit que cela prend du temps et patin couffin....

Le 31 août, je reçois via mail un nouveau devis (portant les mêmes références d'ailleurs que celui que j'avais signé) où on me rajoute grassement un nouveau disque dur. Lorsque je téléphone on me répond, que la tentative de récupération de données ayant échoué, le disque dur a crâmé et il faut le changer...404 euros et allez roulez jeunesse....Aucune explication sur comment cela s'est produit RIEN NADA NICHT NOTHING NIENTE...

Quelqu'un pourrait-il me dire déjà si cela est possible de cramer comme cela un disque en tentant de récupérer des données? Est-ce à moi d'en supporter les frais? (on ne ma jamais mis en garde des risques encourus)

Merci beaucoup
Max
 
Y'a un truc bizarre dans l'air…

Déjà tu déduis les 150€ qu'ils t'ont facturés pour la récupération de données et SURTOUT tu demandes à récupérer le DD…
 
Hello,

Eh non pas de remboursement car ils estiment que la tentative de récupération de données bien qu'ayant échoué, a été tentée...la prestation a été réalisée. Mais je me demande s'ils n'ont pas une obligation de résultat dans tout cela....

Bref je m'oriente sur une procédure longue, je leur ai fait partir un courrier ce jour de mise en demeure avant de poursuivre mon action...Je suis écoeuré...
 
Hello,

Eh non pas de remboursement car ils estiment que la tentative de récupération de données bien qu'ayant échoué, a été tentée...la prestation a été réalisée. Mais je me demande s'ils n'ont pas une obligation de résultat dans tout cela....

Bref je m'oriente sur une procédure longue, je leur ai fait partir un courrier ce jour de mise en demeure avant de poursuivre mon action...Je suis écoeuré...
Avec les bons outils et en procédant avec méthode on peut récupérer des données, récupère le DD à moins qu'ils ne l'ait détruit physiquement…

Et surtout ne lâche rien… ;)

Tu peux aussi leur parler de MacGé et qu'on leur fera pas une bonne pub pour la suite…
 
C'était inutile de réouvrir un fil à ce sujet (j'ai fermé le nouveau) et pour te répondre la récupération de données si elle est bien faite n'a aucune chance de détériorer le DD…

On est dans du soft pas du hard là, donc aucune raison pour abîmer le DD…
 
Avec les bons outils et en procédant avec méthode on peut récupérer des données, récupère le DD à moins qu'ils ne l'ait détruit physiquement…

& Comme il est, selon la loi :)rateau:), Obligé de fournir les pièces défectueuse à la demande du client, il n'ont donc pas dû te le détruire…

Donc s'il ne sont pas en mesure de te le fournir… :mad: