Gros problème de surchauffe - utilisation du CPU

Mathieu Lang

Membre enregistré
Bonjour à tous.

Je possède un MacBook Pro 15.4", i5 à 2.53 GHz, 8Go de RAM.

Avant le passage à Lion, je n'avais pas de problème majeur, mais depuis je n'ai plus besoin de chauffage chez moi ! Je me suis rendu compte d'un problème de surchauffe à l'achat de mon Cinéma Display, lors que je me suis mis à utiliser mon MacBook fermé et branché à l'écran. Je me suis alors dit que c'était normal qu'il ventile à fond, du fait qu'il était fermé et donc moins bien aéré. Cependant, je l'ai réutilisé comme portable à proprement dit aujourd'hui, ouvert. Résultat, c'est la galère totale, je ne supporte même plus de le laisser posé sur mes genoux tellement il est chaud !

Pour vous donner une idée, voici ce que me dit iStat :mouais: :
Capture%20d’écran%202011-08-22%20à%2019.58.55.jpg

(Lors de ce screenshot, seul Safari était ouvert sur mon Mac, avec un seul onglet sans activité, et le Moniteur d'activité)

Ahh, et accessoirement, je perds aussi environ 1% de batterie par minute avec ce problème...

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Comme j'utilise mon Mac tous les jours au travail, ce problème est assez urgent à résoudre...
 
Faudrait faire une recherche (qui a dit Google ?) pour identifier tes 2 processus qui pompent le CPU.
Il y a de grandes chances que ce soit eux les fautifs...

Sinon, apparemment Lion entraîne un peu plus de chaleur que Snow Leopard...
 
Faudrait faire une recherche (qui a dit Google ?) pour identifier tes 2 processus qui pompent le CPU.
Il y a de grandes chances que ce soit eux les fautifs...

Sinon, apparemment Lion entraîne un peu plus de chaleur que Snow Leopard...

J'ai déjà googelisé les 2 processus qui ont l'air de planter, mais je n'arrive quand même pas à comprendre ce qui les fait s'exciter à ce point, ni à quoi ils servent exactement...
Mais c'est clair que c'est eux. J'aimerais juste savoir comment régler le problème, si je peux quitter ces processus comme bon me semble, etc.

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Tentative ratée : forcer à quitter ces processus dans le Moniteur d'activité ne sert à rien...
 
Syslog :
Vite via Google, j'ai remarqué que ce problème était déjà apparu plusieurs fois...
As-tu essayé la méthode du dernier post de ce topic ?


mount_hfs :
Déconnecter le disque dur externe devrait suffire...
Mais est-ce que ton disque dur externe est ancien ?

Sinon, ton OS est-il à jour ? 10.7.1 ?
 
Pour syslogd, regarde dans la Console ce qui s'y écrit de façon intensive : c'est un processus qui écrit des historiques. ;)
 
Syslog :
Vite via Google, j'ai remarqué que ce problème était déjà apparu plusieurs fois...
As-tu essayé la méthode du dernier post de ce topic ?


mount_hfs :
Déconnecter le disque dur externe devrait suffire...
Mais est-ce que ton disque dur externe est ancien ?

Sinon, ton OS est-il à jour ? 10.7.1 ?

Pour l'instant, un grand nettoyage à coup d'Onyx a marché, merci pour le tuyau ! Par contre mon ordi est toujours passablement chaud. Enfin bon, je vais l'éteindre cette nuit pour le laisser refroidir complètement et on verra bien demain...

mount_hfs a disparu aussi au passage, mais si jamais mon DD externe n'était pas connecté lorsqu'il s'affolait :mouais:. Et il n'est pas plus ancien que ça, mais bon, du moment que le problème est réglé, je plancherai pour une erreur de jeunesse de Lion (une de plus, une de moins, on n'est plus à ça près...).

Et pour fini, oui, mon OS est à jour en 10.7.1.

Bref bref, merci pour ton aide en tous cas et si le problème persiste et refait surface, je reviendrai par ici !

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

Pour syslogd, regarde dans la Console ce qui s'y écrit de façon intensive : c'est un processus qui écrit des historiques. ;)

Yes, j'avais pas pensé à la console ! Merci, j'y ferais un tour si le problème resurgit.