Gros problème d'importation iPhoto vers Apparture3

eggy

Membre confirmé
29 Août 2007
23
3
Salut,

J'ai installé apparture3 et j'ai fait importer la librairie iphoto (HDD externe) dans une nouvelle librairie apparture3. (18000 photos 84GB) (Sur le Même HDD externe), plusieurs heures après, je regarde et la connexion au HDD n'existe plus. :confused:

Je vérifie mes connections ... rien.

J'utilise Diskwarrior pour récupérer le HDD, Diskwarrior me fait une image disque de mon HDD en question sur le bureau et j'en profite pour faire une copie de ma base de données iphoto sur le disque local de mon imac. Je lance la reconstruction du disque et ho miracle le HDD est à nouveau là. :)

Cette mésaventure finie, je me dis,.. je vais vérifier si mon iphoto fonctionne toujours bien..... je lance iphoto et là,... il reste blanc et le petit rond arc en ciel tourne des heures sans rien faire de plus :eek: (les HDD ne sont pas sollicités non plus).

J'essaye alors, en lançant iphoto en poussant la touche cmd et lui dit de prendre la librairie préalablement sauvegardée sur le local et le résultat est le même.

Bref, je mets l'application iphoto à la poubelle :mad: et réinstalle, mise à jour effectué, je réessaye et pareil, iphoto reste blanc et l'arc en ciel tourne tourne tourne,....

ça fait maintenant toute une journée et toute une nuit qu'il tourne.

C'est rageant de savoir que ma librairie est là et semble correcte et qu'iphoto ne la reconnait pas (ou alors il lui faut un sacré bout de temps pour reconstruire quelque chose ???, mais plus d'un jour, même pour 18000 photo ça me semble beaucoup...)

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème de reconnaissance de librairie avec iphoto... :eek:
 
J'ai trouvé hier soir. :D

En fait il suffit de cliquer sur les touches commande (pomme) et option, puis d'ouvrir iphoto et là, une fenêtre indique 6 possibilités de reconstruction de la bibliotheque existante.

- Rebuild the photo'small thumnails.
- Rebuild all of the photo's thumnails (This may take a while)
- Recover orphaned photo in the photo library folder
- Examine and repair iphoto library file permissions
- Rebuild the iphoto library database from automatic backup
- Reclaim unused disk space from databases

J'ai coché le ligne 1,2,3,4 et 2h30 après magie mon iphoto a tout retrouvé. :D :D :D

Mais je reste quand même frileux a réinstaller apparture3 de nouveau,... mais à mon avis je vais faire un backup de tout et ensuite je recommence l'installe d'apparture3.

Je vous dirais si tout c'est bien passé. ;)