Gros problème . eMac

StJohnPerse

Membre expert
Club iGen
10 Octobre 2005
3 979
265
40
Bonsoir a toutes et tous ,

Voilà , j'ai un eMac depuis 2 ans et depuis quelques jours mon système ne fait que planter il a comme symptômes :

-Un écran qui freeze des lignes sur l'écran avec quelques zig zag
- Ou un écran qui est figé
- La roue multicolore qui commence a tourner puis s'arreter et plus rien

J'ai déjà fais " Onyx " , " Reconstruire les autorisations " , " Reinstalle le système " mais aussi " Disk Warrior " pour autant j'ai toujours ses symptômes ci . D'où cela peut il venir ?

Merci
 
Ça ressemble à un problème matériel récent. Une nouvelle barrette de mémoire, peut-être ?
Tu as fait un test Hardware avec le disque fourni à l'achat de la machine ?
 
apenspel a dit:
Ça ressemble à un problème matériel récent. Une nouvelle barrette de mémoire, peut-être ?
Tu as fait un test Hardware avec le disque fourni à l'achat de la machine ?


Rien de tout cela pour la barrette de mémoire .

Oui je l'ai fais mais il me signale que mon disque dur est " erronné " :( mais un disque dur peut provoquer cela ? :nailbiting:
 
Erroné ? Intéressant. Mais reste que ça semble hardware. Tu as sélectionné ton disque Apple Hardware tests pour faire le test ? C'est ton HD normal qui doit y passer.
 
apenspel a dit:
Erroné ? Intéressant. Mais reste que ça semble hardware. Tu as sélectionné ton disque Apple Hardware tests pour faire le test ? C'est ton HD normal qui doit y passer.

oui mais il me dit qu'il doit être reparé . Excusez moi d'etre paniqué :( , je pense aussi que c'est le disque dur vu que l'icone du disque dur au démarrage est en bas a droite et si je le remet en haut a droit mon mac plante :( . J'ai pensé au fait aussi que j'ai une imprimante cela peut il venir de la surtout des extensions , non ? :nailbiting:.

Je me pose des questions a savoir est ce vraiment le disque dur ou pas autre chose car je me vois mal changer le disque dur pour voir qu'au final c'est le mac qui est HS :(
 
C'est vrai que tu as intérêt à tout débrancher. Mais, tu n'as pas lancé l'utilitaire de disque, hein ?! C'est pas le disque d'installation qu'il faut lancer, ou alors, en pressant alt au lieu de C si tu n'as reçu qu'un seul disque.
 
apenspel a dit:
C'est vrai que tu as intérêt à tout débrancher. Mais, tu n'as pas lancé l'utilitaire de disque, hein ?! C'est pas le disque d'installation qu'il faut lancer, ou alors, en pressant alt au lieu de C si tu n'as reçu qu'un seul disque.


Mais j'ai déjà tout fait ! Donc je ne comprend pas d'où ca vient même si le disque dur " utilitaire de disque " me dit que " les champs sont erronées " .

Je ne sais que faire :(
 
Tu n'as toujours pas dit clairement si tu as effectivement réussi à démarrer sur le CD Apple Hardware tests et si oui, ça me semble court comme message.
 
apenspel a dit:
Tu n'as toujours pas dit clairement si tu as effectivement réussi à démarrer sur le CD Apple Hardware tests et si oui, ça me semble court comme message.

Les deux seuls DVD que j'ai eu avec mon eMac sont " Software Install and Restore " et oui j'ai reussi a démarrer avec eux car j'ai reinstalle le système et fais l'utilitaire avant de reinstalle le système . :rose:

Et l'utilitaire me dit que " les champs sont erronées " c tout :up:
 
Ok, alors, démarre sur le DVD d'installation en pressant alt pour choisir les AHT (c'est la soirée des AHT, mais aucuns de ceux qui ont un problème ne semblent lire les sujets des autres.)
 
Alors je viens de faire cela , j'obtiens des résultats des tests tout réussis aucun problèmes ensuite j'ai démarre sur le DVD d'install pour faire utilitaire de disque j'ai fais une vérification de disque il m'indique a la fin du test " Nombre d'enregistrement leaf non valable ( normalement 2 au lieu de 183 ) par la suite j'ai fais " Vérification des autorisations du disque " et là il m'indique une erreur interne du disque et le logiciel demande a quitter .

De plus quand je vais dans Update Software et que je veux installer quelque chose mon mac plante . Alors que faire dans ce cas ?
 
as tu eu connaissance de ceci.......
et ensuite cela.....

:zen:


moi aussi mon écran a eu des "distorsions" à l'affichage vidéo, mais inexplicablement, c'est terminé (sans aucune installation aussi diverses que ce soit....).....
 
Merci . C'est tout a fait cela que ca me fait .... L'ammener dans un centre agrégé Apple , je veux bien mais sans voiture ca va être dur :D
 
Alors mon disque dur est bientôt mort ayant appele Apple Technical on me dit que c'est bien la carte mère l'échange est de 15 jours a 3 semaines . Mon problème est le suivant : Acheter un disque dur externe plus programme de réparation d'échange de carte mère ou acheter un nouveau mac cependant avec la première solution si 3 mois après mon eMac refait cela et qu'il décède je suis mal car je n'aurai plus assez d'argent pour me payer un nouveau mac . Que faire ? Choix cornélien :( .

J'allais oublier sachant que j'ai fais Disk Warrior samedi soir , le problème d'écran est moins fréquent .