Gros problème G5

jlucas

Membre enregistré
24 Février 2007
5
0
63
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un G5 2GHZ Bipro, 1.5 GIGA, GeoForce FX 5200.
Lorsque je l'utilise avec n'importe quelle application, celui-ci se fige entre 10 & 30 minutes de fonctionnement. Je suis obligé de l'éteindre et d'attendre pour le démarrer à nouveau.
J'ai fait la vérification des mémoires 6X256 M°, des disques durs ... Tout semble fonctionné correctement.
Merci pour votre aide

Amusant, il m'arrive la meme chose, sur mon bicore 2gh avec 2X256 mo de ram (de base) + 2X2go de ram (rajoutés).
Je l'ai acheté en mars 2006, et de temps en temps (une fois tous les 15j/tous les mois), j'ai droit à la roue colorée qui tourne indefiniment, impossible de quitter de force les softs. Parfois cela arrive pendant exposé (afficher toutes les fenetres).

Je saurais pas trop comment diagnostiquer ca.

:heu: vu que ces problèmes semblent "typiques", je recopies une partie d'un de mes précédents messages :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4181438&highlight=piste#post4181438
(...)
-Vu que tes plantages (qui ne sont pas normaux !!) sont réguliers, je pencherais pour une cause logicielle.
J'ai parlé de "Dæmon", qui travaillent en toile de fond (sans evidemment qu'on les voit) et qui s'ils sont "mal foutus") peuvent emballer l'activité processeur, jusqu'à ce qu'il gèle l'activité du système par sécurité.
En général, dans ce cas-là, tu dois entendre le ventilo du Mini se déclencher et souffler à fond, juste avant le crash système.
Par contre dans le cas d'une barrette RAM défectueuse, ça plante sans prévenir.

-Il y a aussi la cause dûe à des périphériques, non pas forcément à cause d'eux-mêmes, imprimante ou souris-clavier ou autres..., mais souvent à cause de leur logiciel pilote (imprimante, scanner surtout)->Mise à jour ou réinstallation du pilote d'origine.
C'est selon.

Ce que tu peux faire, après redémarrage consecutif à un nouveau "KP",:mouais:
tu vas à /Applications/Utilitaires/Console
Active la Console->Historique->System Log
et tu copies/colles ici les derniers paragraphes notamment avec les minutes qui prècèdèrent le crash
exemple perso : autre méthode : passer par le menu Pomme ->A propos de ce Mac->Plus d'infos->Historiques-->System Log-->Contenu récent :
Cette methode est plus pratique et simple finalement que par la Console. Choisis-la.
Cela nous donnera peut-être une piste...:heu:
À+;)
Donc savoir : Ram, logiciels, pilotes et péripériques installés.
Et quoi qu'il en soit, les rapports de la console pourront être très instructifs ce sujet. :zen:

Même problème l'été dernier il freezait tous les 10 20 minutes :mad:

désolé mais j'ai bien peur que c'est le procc :rolleyes: mon g5 tournait sur une patte :p

j'ai remaqué sa en regardant souvant le "à propos de ce Mac" de temps en temps j'avais qu'un proc :(

facture 600 euros, mais j'espère me tromper