gros probleme internet explorer!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut!
j'utilise un powerbook G3 avec macos8.6… comme j'avais pas mal de probleme pour aller sur certaine page, j'ai voulu installer des versions superieur à la 4.5 d'exporer… et que j'installe la version 5 ou 5.1, il quitte inopenement a chaque fois que je le lance et qu'il commence à charger une page!!!!
c'est assez genat parce que completement inutilisable! (erreur type 2 )
donc si quelqu'un a une idée pour mon petit probleme, merci de m'aider!
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par clement:
salut!
j'utilise un powerbook G3 avec macos8.6… comme j'avais pas mal de probleme pour aller sur certaine page, j'ai voulu installer des versions superieur à la 4.5 d'exporer… et que j'installe la version 5 ou 5.1, il quitte inopenement a chaque fois que je le lance et qu'il commence à charger une page!!!!
c'est assez genat parce que completement inutilisable! (erreur type 2 )
donc si quelqu'un a une idée pour mon petit probleme, merci de m'aider!
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

erreur type2 avec explorer = manque de mémoire RAM alloué à l'application

Effectivement, le plantage d'explorer (avec erreur type 2) provient souvent d'un manque de mémoire allouée à l'application. Il s'agit donc de commencer par résoudre le problème par là.

Toutefois, le problème peut venir d'ailleurs : des fichiers "encodage texte". Les applications Microsoft en sont friands mais ne supportent pas les conflits d'encodage. Il faut donc regarder dans le dossier "encodages texte" situé dans le dossier système, et enlever toutes les fichiers anglais (si ce dossier contient des fichiers anglais et français). Pour info, les fichiers français commencent par "encodages...", donc il est facile de repérer les fichiers anglais à supprimer.

Une fois le ménage effectué, les applications Internet Microsoft (IE comme OE) ne plantent plus !

Une dernière chose : n'hésite pas à utiliser IE 5 plutôt que la 4.5. IE 5 est plus rapide et reste très léger...

bah j'ai mis 50000 ko en memoire alloué… le menage pour les encodages je l'avais deja fait, mais rien a faire… des qu'il semble recevoir une donnée, y quitte!
frown.gif

y a d'autres truc a faire??

Bizarre bizarre... Tu es sûr d'avoir bien fait le ménage dans "encodages texte" ?

Bon, comment es-tu configué côté mémoire (virtuelle, cache, etc...) ? Combien te reste-t-il de place sur ton DD ? As-tu effacé la mémoire cache d'IE ? Quelle machine as-tu exactement ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par clement:
...
y a d'autres truc a faire??
<HR></BLOCKQUOTE>
A vérifier mais je crois me souvenir qu'il peut y avoir un problème en fonction de la version d'Open Transport qui est installée !...
Il faut la toute dernière...

rolleyes.gif

je suis sur un powerbook G3 233… avec os 8.6, 32 de RAM, 70 de memeoire virtuel… 700 mo de libre sur le DD…
pour open transport je sais pas trop ce que j'ai (ca doit etre celle fournit avec os 8.6), je vais voir de ce coté!
wink.gif

70 Mo en Mémoire Virtuelle pour 32 Mo de Ram physique, ça me paraît énorme et démesuré !!! Est-ce toi qui a configuré ta gestion de Mémoire comme suit, ou as-tu tout simplement cliqué sur "Par défaut" dans ton TdB ?

Bon, je ne crois pas que ton problème avec IE vienne de là (quoique...), mais essaie tout de même de configurer "par défaut" ta Mémoire. Normalement, OS optimise la mémoire cache et accorde, dans ton cas, 1 Mo de mémoire virtuelle pour que tu en es 33 au total avec l'intégrée. Tu pourras tenter de lancer IE avec cette config (après redémarrage bien sûr)... On ne sait jamais !

Laissez tomber: optez pour iCab: Site d'iCab
Bien mieux, plus rapide, super gestion des cookies, et un plus il a un grand avantage: Voyez plutôt:
magG-purified.jpg

Dialup

[22 janvier 2002 : message édité par Dialup]

Essayez de retirer «Download Cache» du dossier «Explorer» (Préférences), de réduire la mémoire maxi de IE à 20.000 Ko, d’augmenter sa mémoire mini à 10.000 Ko et de redémarrer.

Un conseil, si rien ne se passe comme tu veux, vérifie dans ton dossier système quelle version de Java (MRJ) tu utilises. Va voir dans les extensions.
La version la plus récente est MRJ 2.2.5, et elle fait souvent planter IE5.

Pour éviter tout soucis, désactive Java dans le menu préférences d'IE5

Bon courage

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:
70 Mo en Mémoire Virtuelle pour 32 Mo de Ram physique, ça me paraît énorme et démesuré !!! Est-ce toi qui a configuré ta gestion de Mémoire comme suit, ou as-tu tout simplement cliqué sur "Par défaut" dans ton TdB ?
...essaie tout de même de configurer "par défaut" ta Mémoire. Normalement, OS optimise la mémoire cache et accorde, dans ton cas, 1 Mo de mémoire virtuelle pour que tu en es 33 au total avec l'intégrée.
<HR></BLOCKQUOTE>
Il n'y a pas de réglage "par defaut" de la Ram virtuelle.
Les machines neuves étaient juste livrée avec la mémoire virtuelle activée et réglée au minimum (1Mo de plus).
Tu confonds avec le réglage du cache disque qui, par defaut, reserve 2,5% de la Ram physique.
Il n'y a rien d'extraordinaire à allouer 70Mo de ram virtuelle, même si il n'a que 32Mo de Ram physique.
Ca doit juste ramer sévère !
wink.gif