Problème avec Mac Pro début 2009

Backstrkr

Membre enregistré
4 Mai 2020
9
0
51
Bonjour,
J’ai un Mac Pro de début 2009 qui tournait avec un os 10.13 patcher sans aucun souci.
J’ai voulu passer au 10.14 et aussi augmenter la mémoire, j’ai vu qu’il fallait faire l’update efi 1.4 et la maj fmw 5.1
Quand j’ai lancé le premier il m’a dit que je n’en avais pas besoin et quand j’ai lancé la maj fmw j’ai eu une erreur 5570, j’ai appliqué le patch censé résoudre l’erreur mais toujours erreur 5570. Quand j’ai redémarré il a bien voulu aller jusqu’à afficher le bureau du 10.14 mais à planté après quelques secondes.
depuis impossible de redémarrer, j’ai la pomme qui apparaît et la barre de chargement met un temps infini à avancer pour finalement se bloquer ou redémarrer sur l’utilitaire de recup de Mac OS 10.10 qui lui refuse de faire une Nouvelle install, impossible egalement de démarrer sur disque externe ou sur clé usb d’install OS X toujours le même problème de logo Apple et barre de chargement qui se charge lentement sans jamais passer à la suite.
que puis je faire pour au moins pouvoir réinstaller un OS X ?
Merci d’avance ;)
 
J’attends de voir les autres avis mais j’espère que t’a pas corrompu ton EFI pendant la mise à jour.
 
Précision, je n’ai jamais redémarrer en laissant le doigt appuyé sur la touche d’allumage et je n’ai jamais eu les dialogues de mise à jour de l’efi au démarrage puisque j’avais l’erreur 5570 pendant la création du rameuse, normalement l’efi devrait être intact enfin j’espere, comment faire pour vérifier ce point sachant que tout ce que j’arrive à faire c’est lancer l’utilitaire de recup 10.10
 
C’est assez pour me dire que niveau EFI tout va bien, quand tu lances le recovery Yosemite tu peux pas installer il te donne quelle erreur ?
 
En fait la recup yosemite ne marche pas, elle a été remplacé par la 10.14, la c’est une recup de 10.10 qui marche et c’est la seule quand j’essaye de réinstaller il me dit que ce n’est pas possible et qu’il faut télécharger et lancer l’install.app ou un truc du genre.
Je viens d’avoir une nouveauté en essayant de démarrer sur un autre hé je pense un Sierra ou High il est allé jusqu’à m’afficher les montagnes en flou et j’ai la roue de couleur qui tourne sans fin pour le moment avec le hé qui tourne
 
Autre précision, quand j’ai fait la maj 10.13 vers 10.14 c’était à partir d’un ssd là je suis revenu aux HD d’origine avec des OS X censé fonctionner dessus
 
Détail bizarre, quand je démarre avec mon écran brancher sur la carte ati j’ai un écran noir comme en veille qui apparaît au quart du chargement alors que sur la nvidia ça va au bout De la barre mais ça reste bloqué au bout
 
Tu as encore la carte d’origine ? Ça doit se trouver à ce niveau
 
Ok en rebranchant mon écran sur la carte ati j’ai fini par réussir à redémarrer sur la recup du 10.14 lorsque j’ai voulu le réinstaller là il m’a dit que je devais avoir metal et de consulter le support .... C’est peut être lié À l’update efi de la carte graphique ? Quelqu’un aurait une suggestion grâce à cette nouvelle info ?
 
Bon ça vient bien de la carte, j’arrive à voir mon mac depuis un autre Mac, je peux me connecter dessus accéder aux disque, par contre quand j’essaye de prendre le contrôle j’y arrive mais j’ai écran totalement blanc rien ne s’affiche, est ce que à partir de la quelqu’un aurait une idée ?
 
Problème quasi résolu, finalement j’ai pu le passer en 5,1 et du coup ça marche sur la GeForce par contre sur l’ati 5870 l’écran devient noir de façon aléatoire des fois dès le démarrage, des fois 5 mins après. Quelqu’un aurait il une solution ? Parce que la GeForce ça rame bien :/
 
Problème quasi résolu, finalement j’ai pu le passer en 5,1 et du coup ça marche sur la GeForce par contre sur l’ati 5870 l’écran devient noir de façon aléatoire des fois dès le démarrage, des fois 5 mins après. Quelqu’un aurait il une solution ? Parce que la GeForce ça rame bien :/

L'ATI 5870 est incompatible métal donc MàJ en 10.14 impossible, tout comme la Geforce GT120 d'origine.
Ne pas laisser les deux cartes simultanément en interne. Mets une Radeon RX580, ce sera largement bénéfique et tu pourras passer à Mojave. Tu as combien de RAM installée ?
 
Je suis repassé en 10.13 pour le moment, j’ai 20go de ram, la gt120 fonctionnait à peu près sous 10.14, l’ati pas du tout blocage au démarrage. En plus sous 10.14 gros problème de synchronisation entre logicpro et la console X32 faudrait retenté avec une carte graphique compatible, avec la gt120, j’ai l’impression qu’elle ralentie tout le système.
Quel carte conseillez vous pour le BT et l’airport afin de récupérer AirDrop et un meilleur wifi ? Je voudrais bien aussi un conseil pour le changement de processeur, qu’est ce qui est bien rapport qualité prix ?