Gros Probleme Macbook Pro et Time Machine

iLee

Membre actif
25 Février 2006
259
4
www.claudesadik.com
Bonjour a tous,

Jai un gros probleme; mon macbook pro a plante hier soir. Jai ete oblige de passer par mes CD dinstallation dorigines. Je pensais pouvoir reinstaller tout depuis Time Machine. Due au plantage, Le CD me demande de reformater. OK

Puis tout a coup je realise que mes CD mont resinstalle OSX.. Tiger!!! Je nai donc pas acces a ma sauvegarde Time Machine! Javais installe Leopard depuis une version familliale qui est restee avec les reste de ma famille en Belgique. Je ne les vois pas avant Noel et il me faut absolument les fichiers qui sont sur Time Machine..

Jai cependant un macbook noir tout recent des USA sous la main, est ce que je peux utiliser les CD dinstall de cet ordinateur sur le mien?
Ou existe t'il un moyen de booter sur ma backup et de tout cloner sur mon MBP?

Jai vraiment besoin de votre aide!!!

Merci

PS: Desole pour les accents.. Je suis sur le Macbook US'ien en question.

Si tu ne trouve pas de solution, l'envoi par la poste peut te sauver.
Ca risque de coûter un peu, mais ça en vaut la peine
Pour l'installation avec les CD US, je ne sais pas t'aider
Regarde si c'est la même version et si tu sais l'installer en français...
En tout cas bonne chance!

Si tu ne trouve pas de solution, l'envoi par la poste peut te sauver.
Ca risque de coûter un peu, mais ça en vaut la peine
Pour l'installation avec les CD US, je ne sais pas t'aider
Regarde si c'est la même version et si tu sais l'installer en français...
En tout cas bonne chance!

Ca menbete de devoir lenvoyer par la poste.. Jai deja eu des DVD casse comme ca :(
Par contre les CD fournis, c est juste une version générique de Leopard ou est ce que c est une variante...? La langue ne me pose pas trop de probleme a priori, mais pour ce qui est du mappage du clavier, la carte graphique.... ?

Je ne saurais pas trop te répondre, mais j'imagine que pour les drivers, vu qu'ils sont dans le cd avec l'os, ça pourrait poser problème (étant donné que c'est d'un mb, qu'il n'a pas les mêmes composants)...
Attendons l'avis d'autres personnes plus calées que moi :p

Même sous Tiger, tu n'as pas accès à ton disque TM dans le finder ?
Si oui, tu ouvres et tu copies les données dont tu as besoin.

Hehe..Non je nai pas acces a mon disque Time Machine sous Tiger. Je preferais limiter les risques de perdre egalement ce que jai sur le disque TM. Bon je vais essayer dinstaller OSX 5 a partir des CD du macbook.. Je vous tiendrais au courant!

Merci en tout cas pour votre participation a mon probleme! :up:

bon le cd fourni avec le MacBook est bien une version bridée...
Personne n'a d'autre solution?

Tu demandes à tes proches de faire une copie du CD et de te l'envoyer. Ainsi, s'il arrive abîmé, tu as toujours tes originaux, sinon tu es content :D
Ou tu rachètes léopard près de chez toi...

Tu demandes à tes proches de faire une copie du CD et de te l'envoyer. Ainsi, s'il arrive abîmé, tu as toujours tes originaux, sinon tu es content :D
Ou tu rachètes léopard près de chez toi...

Bon l'idée de la copie était interessante, mais Leopard est un DVD double couche et pas de graveur double couche du côté de ma famille. Donc ils me l'ont envoyé par la poste, j'espère que ca ne va pas trop trainer!

Pendant ce temps.. je me suis posé une autre question: J'aimerais profiter de devoir réinstaller Leopard pour nettoyer mon système. C'est à dire installer Leopard tout frais sans passer par une restauration de Time Machine, puis par la suite récuperer mes dossiers important sur Time Machine. Est ce que c'est possible ou Time machine va penser que ce n'est pas le même ordinateur? (je voudrais plutot utiliser la fonction "Enter Time Machine" plutôt que de copier manuellement mes dossiers).