gros probleme safari 5

Je ne suis pas sur, mais depuis que j'ai changé l'odre de selection entre Java SE 6 32 bits et Java SE6 64bits dans "utilitaires" --> "préférences java" --> touuuuuuuuuuut va super bien !

Maintenant mon safari 5 est plus rapide encore que safari 4 !

J'espère que ça va durer

Cette manip est possible sous OS 10.4.11 ?
 
Moi aussi depuis que j'ai fais cette MAJ, impossible d'utiliser Safari, le message suivant apparait " Safari a quitté de manière imprévue lors de l'utilisation du module FastBrowsersSherchPlugin ???
Que dois-je faire?

MERCIIIIIIIII
 
Moi aussi depuis que j'ai fais cette MAJ, impossible d'utiliser Safari, le message suivant apparait " Safari a quitté de manière imprévue lors de l'utilisation du module FastBrowsersSherchPlugin ???
Que dois-je faire?

MERCIIIIIIIII

Virer cette merde et sans doute d'autres que tu as installé.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=11651260

C'est toujours la même chose à chaque mise à jour du WebKit.framework. Ce n'est pas Safari mais bien les saletés que vous installez qui posent problème.

---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

OK, je vais m'empresser de ne pas faire la mise à jour !!

T'as raison coco, ce n'est pas comme si c'était une mise à jour de sécurité... :rolleyes:
 
Je ne suis pas sur, mais depuis que j'ai changé l'odre de selection entre Java SE 6 32 bits et Java SE6 64bits dans "utilitaires" --> "préférences java" --> touuuuuuuuuuut va super bien !

Maintenant mon safari 5 est plus rapide encore que safari 4 !

J'espère que ça va durer
J'ai essayé d'explorer cette piste, j'ai ouvert les préférences Java mais j'ai: J2SE 5.0 32 bits, Java SE 6 64bits, J2SE 5.0 64 bits et J2SE 1.4.2 32 bits, dans cet ordre, je ne trouve pas la version 6 en 32. Mais je suis encore sous OS 10.5.8, peut-être que c'est à cause de cela. Donc pour l'instant je n'essaie pas de changer l'ordre des Java. En tout cas le navigateur quitte "inopinément" tout le monde pour un oui ou un non, et ce depuis la MAJ. Si tu crois que je peux mettre le SE 6 64 bits en tête je veux bien essayer. Merci pour ta réponse.
David
 
En fait changer l'ordre ne change pas grand chose finalement... Je me suis fait une fausse joie. Des fois c'est rapide des fois c'est lent .. je ne pense pas que se soit du à ma connexion puisque sur firefox ça carbure tout le temps ...

Par contre quand je désactive Java évidement ... il n'y a plus de problèmes...

En ce qui me concerne, safari 5 ne plante pas chez moi .. il est juste trèèèès lent, des fois les pages ne se chargent meme pas entierement ... (depuis la mise à jour)
 
Ca m'a bien emm... pendant un moment.
- Chasse au plugin SpeedDownload (pas trouvé donc j'ai utilisé le désinstallateur)
- Réinstallation du dernier Flash (pas pu downgrader sinon je l'aurais fait)
- Mise à jour de Saft (deux en quelques jours) et de Cosmopod.
- Réparation des autorisations, remise à zéro de Safari.

On dirait que ça se calme.
 
Pour ma part, j'avais le même problème (Safari 5 ne fonctionnait pas depuis la mise à jour).
J'ai retiré Cosmopod de Bibliothèque/InputManager et tout remarche à nouveau :)
 
Curieux... Je vois beaucoup de posts sur les problèmes rencontrés avec Safari 5. Chez moi, aucun problème (sous OS X 6.3), mais je n'ai installé aucun plug in non plus... :rose:
 
Curieux... Je vois beaucoup de posts sur les problèmes rencontrés avec Safari 5. Chez moi, aucun problème (sous OS X 6.3), mais je n'ai installé aucun plug in non plus... :rose:
+1 avec Pat
et j'en suis bien content
Je n'ai jamais installé aucun plug in non plus et vu les problèmes rencontrés je ne suis pas près de le faire !!
A noter je suis encore sous 10.5.8
Bonne journée ;)
 
Ayant moi aussi de gros pb avec Safari 5 j'ai suivi les conseils et ai consulté le lien d'apple.
J'ai effectuer les manipulations expliquées, effectivement Safari marche le souci c k'il y a pleins de choses qui ne marchent plus (je ne peux plus lire de vidéo sur you tube par ex, j'ai eu beau réinstaller la dernière version de Flash Player ca ne fonctionne pas.....:hein:
Avez vous une solution ?? qui peut m'expliquer ce qu'est Glim ?? Comment configurer Time machine ??
Désolé vous avez affaire a une blonde.... mais tenace et qui veut résoudre ces problèmes !!!!
Merci de votre aide.
 
Glims, si tu ne sais pas c'est que tu ne l'as pas installé, donc tu oublies et ce sera aussi bien.

"Plein de choses" fais-en une liste exhaustive, ça participera au diagnostique.

FlashPlayer :

1. tu télécharge et utilise le désinstalleur officiel pour Flashplayer => http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html

Mac OS X, version 10.4 and above: uninstall_flash_player_osx.dmg (238 KB) (updated 06/10/10)

2. Tu installes la dernière version du Flashplayer 10.1. => http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Bon, c'est une catastrophe finalement.

Je ne sais pas ce qu'il ma pris d'installer cette merde de plugin Flash "dernière version" avant qu'Apple s'y intéresse, mais je suis royalement dans la merde = ça continue à figer tout l'ordinateur régulièrement pendant environ une minute. Je ne peux plus utiliser Safari dans cet état des choses.

J'ai testé ton système MoonWalker mais ça me refait le même coup. Il n'y a aucune solution pour revenir à l'ancienne version ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Les problèmes s'accumulant décidément trop depuis quelques mois je crois que je vais en tirer la conclusion qui s'impose : je vais downgrader vers Léopard...

C'est pour Aperçu que ça me fera le plus ch..
 
On trouve les anciennes versions sur le site d'Abobe, mais il faut bien chercher.

La dernière est dans 10.6.4 et la Secupdate 2010-004.

Pour Snow, tu retires le flash via le désinstalleur Adobe et tu réappliques la mise à jour combinée. Ça devrait le faire.

Sinon, y'a la méthode Time Machine :
Réintégrer
/Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/flashplayer.xpt
 
Merde ! Je viens de faire sauter TM pour faire un clone. Et entre deux j'ai été réinvestir dans un mini-disque 320 ...
Shit !

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

Je crois que le problème vient du nouveau système d'extension de Safari 5. Il est sans doute encore trop jeune. Je le pensais plus fiable que mes quelques extensions (Safari Adblocker, vital en ce qui me concerne, Cosmopod, très utile). J'avais Saft mais je l'utilisais essentiellement pour l'annulation de fermeture et cette fonction semble maintenant implémentée dans Safari directement. Reste donc juste la fonction de recherche rapide, qui me manquera sans doute un peu, mais peut-être pas au point de remettre cette extension.

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

Bon, eh bien non, ça remerde...

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

Je suis en train de finir mes sauvegardes et je me demande si je tente une réinstallation propre de Snow Léopard ou si je reviens purement et simplement à Léopard.

Dans la foulée je viens en effet, encore une fois, de perdre mes menus Antidote... Ca commence à faire bien...

Je récapitule tout ce qui m'arrive depuis quelques mois :
- gels du Finder
- perte inexplicable des menus Antidote
- gels de Safari maintenant
- gros ralentissements plus ou moins inexplicables.


Ou mon système s'est un peu "pourri" (le downgrade de Java imposé par Universalis, quelques mélanges de pinceaux avec des installations Adobe suite à une série de tests de logiciels graphique, quelques réinstallations du système par-dessus l'existant ou depuis Time Machine... Peut-être aussi la présence d'un VMWare Fusion (apparemment moins intrusif que son concurrent pourtant)...

Reste la question donc : tentative de réinstallation de Snow Léopard ou retour à Léopard pour avoir plus fiable.

Seul problème : si je réinstalle Léopard, c'est clair que je ne touche plus à rien avant l'été 2011, parce que je n'ai pas que ça à foutre.
Raison de le réinstaller
- Universalis qui passerait plus simplement sans doute
- OmniGraffle qui cesserait peut-être d'être monstrueusement lent
- Peut-être aussi retrouver un fonctionnement correct de Toast, qui tend à me griller des galettes depuis le passage à Snow Léopard.
Ca fait tout de même quelques raisons.

En face :
- dans l'absolu SL semble moins consommer de ressources
- Aperçu a des fonctions plus simples et plus abouties
- les autorisations (pardon, permissions) se réparent plus vite (oui, enfin, bon, c'est pas la mort)
- Paraît-il que les sauvegardes TM et la sortie de mise en veille seraient plus rapides, mais bon...
 
Courage, tiens nous au courant ;)