Merde ! Je viens de faire sauter TM pour faire un clone. Et entre deux j'ai été réinvestir dans un mini-disque 320 ...
Shit !
---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------
Je crois que le problème vient du nouveau système d'extension de Safari 5. Il est sans doute encore trop jeune. Je le pensais plus fiable que mes quelques extensions (Safari Adblocker, vital en ce qui me concerne, Cosmopod, très utile). J'avais Saft mais je l'utilisais essentiellement pour l'annulation de fermeture et cette fonction semble maintenant implémentée dans Safari directement. Reste donc juste la fonction de recherche rapide, qui me manquera sans doute un peu, mais peut-être pas au point de remettre cette extension.
---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------
Bon, eh bien non, ça remerde...
---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------
Je suis en train de finir mes sauvegardes et je me demande si je tente une réinstallation propre de Snow Léopard ou si je reviens purement et simplement à Léopard.
Dans la foulée je viens en effet, encore une fois, de perdre mes menus Antidote... Ca commence à faire bien...
Je récapitule tout ce qui m'arrive depuis quelques mois :
- gels du Finder
- perte inexplicable des menus Antidote
- gels de Safari maintenant
- gros ralentissements plus ou moins inexplicables.
Ou mon système s'est un peu "pourri" (le downgrade de Java imposé par Universalis, quelques mélanges de pinceaux avec des installations Adobe suite à une série de tests de logiciels graphique, quelques réinstallations du système par-dessus l'existant ou depuis Time Machine... Peut-être aussi la présence d'un VMWare Fusion (apparemment moins intrusif que son concurrent pourtant)...
Reste la question donc : tentative de réinstallation de Snow Léopard ou retour à Léopard pour avoir plus fiable.
Seul problème : si je réinstalle Léopard, c'est clair que je ne touche plus à rien avant l'été 2011, parce que je n'ai pas que ça à foutre.
Raison de le réinstaller
- Universalis qui passerait plus simplement sans doute
- OmniGraffle qui cesserait peut-être d'être monstrueusement lent
- Peut-être aussi retrouver un fonctionnement correct de Toast, qui tend à me griller des galettes depuis le passage à Snow Léopard.
Ca fait tout de même quelques raisons.
En face :
- dans l'absolu SL semble moins consommer de ressources
- Aperçu a des fonctions plus simples et plus abouties
- les autorisations (pardon, permissions) se réparent plus vite (oui, enfin, bon, c'est pas la mort)
- Paraît-il que les sauvegardes TM et la sortie de mise en veille seraient plus rapides, mais bon...