Gros problème trousseau

wou-wou

Membre confirmé
24 Mai 2013
15
0
Bonjour à tous,

J'ai préalablement cherché sur tous les forums mais toutes les solutions trouvées n'ont faites qu'échouées dans leur application.

Voici le problème: j'ai un gros problème avec le trousseau. Il me demande mon mot de passe pour plusieurs applications (Mail, Facetime, Safari,Calendrier entre autres) plusieurs fois par sessions.
Je tente de recréer un trousseau, de le réparer, de réparer les autorisations, de recréer un trousseau, de synchroniser le mot de passe du trousseau avec celui dela session mais rien n'y fait. Au mieux, cela se règle pendant la session active mais dés que je redémarre ou que l'ordinateur se met en veille, il faut tout recommencer. Même l'assistant vocal n'est plus utilisable puisqu'il ne trouve pas le trousseau pour stocker les informations.

J'ai un MB Pro early 2011, SSD 500 GO et 8 GO de Ram.

Merci par avance et je vous souhaite une bonne soirée.
 
Dernière édition:
Je me créer une session pour tester? Car je n'en ai pas d'autre.
ben vi ( je peux pas le faire à ta place)
:D

en passant il est TRES recommandé d'avoir plusieurs sessions
et dans l'ideal
un ou plusieurs comptes admis pour...administrer le mac ( install d'applis entretien etc) et PAS l'utilisation au quotidien

utilisation => comptes standards

et même Apple préconise cette structure depuis quelques OS dans ses PDF sur sécurité et mac
 
ben vi ( je peux pas le faire à ta place)
:D

en passant il est TRES recommandé d'avoir plusieurs sessions
et dans l'ideal
un ou plusieurs comptes admis pour...administrer le mac ( install d'applis entretien etc) et PAS l'utilisation au quotidien

utilisation => comptes standards

et même Apple préconise cette structure depuis quelques OS dans ses PDF sur sécurité et mac
Merci de m'aider c'est gentil.
Alors j'ai crée une session. Ca a marché au début mais il a suffit que je redémarre mon ordinateur pour que les mots de passes disparaissent à nouveau :S
 
793 mo en 5 heures !
:eek:
waow
--
en passant si tu as une connection lente
t'aurais interet à terme à te construire une clef USB ou partition externe avec OS bootable dessus
( tonnes de tutos)
ca t'eviterait de retelecharger un OS en cas de besoin de reinstall urgente
( ou à un endroit sans web)
 
Lol ma connexion n'est pas lente pourtant en temps normal mais là apparement ... lol
Merci pour le conseil mais j'ai une time machine pour restaurer j'avais utilisé ça en passant au SSD c'est top.
C'est sympa de m'aider :)
 
TM c'est autre chose !
c'est une sauvegarde des fichiers présents sur le DD à un moment T
Donc refletant ce que fait l'utilisateur ( ou le systeme) , y compris les erreurs ou fichiers qui se corrompent

ce n'est PAS un OS tout beau tout neuf

je ne sais pas si tu es un macuser récent ou pas
( au sens , depuis la fin des supports physiques d'install ou pas)

disons que avoir une partition ou clef avec un OS propre dessus ( et rien d'autre) c'est comme avoir procédé à une install propre d'OS depuis le dvd -cd d'install d'OS

je rappelle que tu as le droit de telécharger l'OS autant de fois que tu veux
alors autant en profiter pour avoir dans un coin, hors , du mac, un OS propre prêt à servir en quelques secondes
( au lieu de... Après des heures de téléchargement et d'install)

bien entendu si t'es flemmard , tu peux toujours acheter la clef Apple avec l'OS dessus
mais franchement tu peux faire sans, il suffit de suivre les tutos pour faire la même chose sur une clef ou partition de dd externe
 
Dernière édition:
Ah oui je vois de quoi tu parles :) De toute façon j'avais restauré par internet le système ça n'a pris que 30 minutes donc pour l'instant ça peut attendre.
J'ai bien installé le COMBO mais ça 'a rien changé :( Il efface toujours les mots de passe à chaque redémarrage et je dois tout retaper.

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

En plus quand je le tape maintenant il me dit qu'il est impossible de trouver le trousseau. Hors si j'en crée un il s'efface aussi à chaque redémarrage.
 
Pour Mail, Apple donne une piste = http://support.apple.com/kb/PH11785?viewlocale=fr_FR

Sinon, regarde dans ton Compte > Bibliothèque > Keychains si tu as un login.keychain,
s'il y a un autre fichier d'un nom approchant,
et quelles sont les autorisations de ces fichiers (dans leurs Informations : Cmd+i).
 
Pour Mail, Apple donne une piste = http://support.apple.com/kb/PH11785?viewlocale=fr_FR

Sinon, regarde dans ton Compte > Bibliothèque > Keychains si tu as un login.keychain,
s'il y a un autre fichier d'un nom approchant,
et quelles sont les autorisations de ces fichiers (dans leurs Informations : Cmd+i).
Pour mail, il faut passer par "tous les éléments". Hors cette rubrique est vide. Et même si je la remplis elle se vide toute seule que ce soit à chaque redémarrage ou même parfois en pleine session ouverte.

Pour les fichiers j'ai apsd.keychain : système en lecture et écriture/ wheel et evryone sont en lecture seylement
J'ai aussi un autre fichier qui est System.keychain qui présentait les mêmes possiblités mais j'ai mis l"ecture et écriture" pour tous.
 
De quand date ton problème ?

= dès ton installation/migration vers 10.8 ? ou plus tard dans la vie de ton 10.8 ?


As-tu vérifié le disque interne avec Utilitaire de Disque ? fait un Apple Hardware Test ?
 
Ca date depuis 2 semaines. Le problème s'est manifesté soudainement sans aucune raison du jour au lendemain. Je me souviens aussi que mes historiques internet etc se sont effacés sans raison valable. De plus, si je vais sur safari, top sites ne mémorise plus les pages que j'épingle et disparaissent à chaque redémarrage.
J'ai de plus souvent une fenêtre qui me propose de "rétablir les valeurs par défaut" pour le trousseau ou "annuler". Au final ça ne change rien car si j'annule elle revient et si je rétablis, tout s'efface au moment même ou un peu plus tard.

J'ai fait une "vérification du disque" et des permissions. Les deux me rendent un rapport clean.
 
Ca date depuis 2 semaines. Le problème s'est manifesté soudainement sans aucune raison du jour au lendemain. Je me souviens aussi que mes historiques internet etc se sont effacés sans raison valable. De plus, si je vais sur safari, top sites ne mémorise plus les pages que j'épingle et disparaissent à chaque redémarrage.
J'ai de plus souvent une fenêtre qui me propose de "rétablir les valeurs par défaut" pour le trousseau ou "annuler". Au final ça ne change rien car si j'annule elle revient et si je rétablis, tout s'efface au moment même ou un peu plus tard.
ce comportement actuel de Safari n'est pas très étonnant dans ce contexte ( de trousseau zarbe)
car pour les mots de passe il utilise...le trousseau
donc si trousseau naze => safari gere mal ou pas les mots de passe

( alors que par exemple Firefox lui pour ca utilise ...ses propres preferences)

-
par ailleurs si ca a commencé il y a 15 jours

t'as encore les fichiers TM de disons il y a un mois
tu pourrais envisager de tester une bidouille

reprendre les fichiers d'il y a un mois liés à trousseau
(tous ceux que tu peux trouver)

s'il y a un mois ca marchait , il y a une petite chance que ca roule
(ou pas)
--

maintenant le souci n'est peut etre pas que trousseau
je trouve l'effacement de divers historiques au même moment bien étrange
et pas du tout lié au trousseau
d'où l'hypothèse qu'il y a un couac ailleurs .
 
Dans la Maison > Bibliothèque > Safari, il y a un plist pour l'historique et un pour TopSites.

Et il n'y aurait pas de dossier Keychains dans cette Bibliothèque.

Problème matériel ? ou système à réinstaller ??