Gros problème :'(

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai lancé la mise à jour automatique des logiciels de mon mac (quicktime 7 à 7.1 je crois...) : au moment de l'etape "optimisation du système", la barre de progression reste bloquée pendant plus d'une heure : je décide donc d'éteindre mon mac comme un sauvage...

Mon gros problème c'est que maintenant à chaque fois que j'allume mon mac, un processus "update" est en cours qui prend 60 à 75 % des ressources du processeur ! J'ai essayé "forcer à quitter", rien n'y fait... Mon imac G5 est devenu bruyant à un point insuportable.

Merci pour votre aide, je desespére :'(

Gabi.
 
C'est l'update-prebinding... c'est à dire qu'il cherche à terminer la phase "Optimisation" que tu as interrompue.
 
Oui, c'est exactement ce à quoi je pense : mais comment faire pour terminer ce processus ? J'ai relancé "mise à jour de logiciels", ça ne fait rien :'(
 
ben je ne sais pas..... j'imagine qu'il faut le laisser finir tout seul, non?
 
oups... effectivement, ça fait long

Peut-être peux-tu virer du dossier "Receipts" le package de Quicktime 7.1 (pour lui faire croire qu'il n'est pas installé), puis le réinstaller avec MIse à jour logiciel.

(avant l'instal, fait une répération des autorisations avec Utilitaire Disque)
 
r e m y a dit:
oups... effectivement, ça fait long

Peut-être peux-tu virer du dossier "Receipts" le package de Quicktime 7.1 (pour lui faire croire qu'il n'est pas installé), puis le réinstaller avec MIse à jour logiciel.

(avant l'instal, fait une répération des autorisations avec Utilitaire Disque)

J'ai essayé ça : la barre d'avancement reste encore une fois bloquée à "optimisations des performances système" :(

Je ne sais plus quoi faire :( J'ai peur de devir faire un clean install mais j'ai tellement de fichier à sauvegarder et aucun moyen de stockage autre que des cd :(

Merci Remy de te conseils. Si d'autres ont une idée, merci d'avance.

je desespére :(

Gabi
 
As-tu essayé sous un autre utilisateur ?
As-tu essayé de "réparer les autorisations" ?
As-tu essayé, avec onyX, de lancer une optimisation du système justement ? Par dessus celle qui ne se termine pas, ça peut peut-être débloquer le truc .....
:confused:
 
Et en essayant de faire dans un Terminal la commande "top". Tu vois le processus qui te prend le plus, tu notes ensuite le numero PID, tu tapes la lettre "q" pour quitter top et tu fais "kill" et numero du PID. Ou "killall" si l'autre ne marche pas.
En esperant que ca marche.
 
Alx a dit:
Et en essayant de faire dans un Terminal la commande "top". Tu vois le processus qui te prend le plus, tu notes ensuite le numero PID, tu tapes la lettre "q" pour quitter top et tu fais "kill" et numero du PID. Ou "killall" si l'autre ne marche pas.
En esperant que ca marche.

Ca va arrêter l'update-prebinding... mais ça ne résoudra pas le fait que le prebinding n'a pas pu être terminé (et son système risque de ramer un max)

Je suggère donc d'utiliser un outil type Onyx, pour lancer manuellement le prebinding. En effet au lieu de mettre à jour le fichier de prebinding, Onyx le réécrit entièrement (c'est long, mais ça devrait résoudre le pb)
 
r e m y a dit:
Je suggère donc d'utiliser un outil type Onyx, pour lancer manuellement le prebinding. En effet au lieu de mettre à jour le fichier de prebinding, Onyx le réécrit entièrement (c'est long, mais ça devrait résoudre le pb)

Ben alors Remy, on pique mes idées, comme ça, l'air de rien ..... :siffle:

Et ben c'est du joli ça !! :D
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
MERCI à tous ! Onyx n'est pas compatible Tiger, j'ai donc telechargé "ThinkerTools" : j'ai forcé l'optimisation système et tout est rentré dans l'ordre :)

Encore merci ;)

Gabi,
Reconaissant.
 
Homer06 a dit:
Ben alors Remy, on pique mes idées, comme ça, l'air de rien ..... :siffle:

Et ben c'est du joli ça !! :D
Oups désolé... en plus c'était une mauvaise idée... Onyx n'est pas compatible Tiger!

La prochaine fois essaie de me filer une meilleure idée, tu serais sympa! :rose: :rateau: