gros problème

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,

Juste le récit de mon problème avec ma machine de bureau (voir signature) pour avoir votre avis.
Problème d'affichage vidéo au retour de veille dans un premier temps (soit déformation de l'image, soit lignes horizontales, soit blocage, soit ventilo à fond: aléatoire mais auncune possibilité de déplantage si ce n'est forcer l'extinction). J'ai donc ramené la machine au SAV (garantie car machine qui date de Janvier 2005); Ils m'ont changé la carte mère. De retour à la maison, j'allume la machine et tout fonctionne correctement. Je m'absente en laissant la machine allumée et quand je reviens, plus d'image et ventilo à fond: impossible d'éteindre la machine si ce n'est débrancher le secteur. je débranche, j'attends plusieurs heures, je rebranche et là, la lumière de veille s'allume puis se fige et le démarrage ne se fait jamais (petit bruit de la machine temoignant qu'il est bien sous tension). je vais donc de nouveau le ramener au SAV mais j'aurais aimé connaître votre avis.
Je ne pense pas que mes données soient perdues caril ne semble pas que le disque soit incriminé.

Merci d'avance de vos réponses
 
puffade a dit:
Je m'absente en laissant la machine allumée et quand je reviens, plus d'image et ventilo à fond: impossible d'éteindre la machine si ce n'est débrancher le secteur. je débranche, j'attends plusieurs heures, je rebranche et là, la lumière de veille s'allume puis se fige et le démarrage ne se fait jamais (petit bruit de la machine temoignant qu'il est bien sous tension). je vais donc de nouveau le ramener au SAV mais j'aurais aimé connaître votre avis.
Je ne pense pas que mes données soient perdues caril ne semble pas que le disque soit incriminé.

Merci d'avance de vos réponses

J'ai eu le même souci avec mon PM G5 1,8 (rev.A), j'ai réinstallé Tiger au moins 4 ou 5 fois depuis 1 mois. Après diverses manipulations, j'ai pu en déduire que le symptôme "plus d'image et ventilo à fond" était certainement du à l'utilisation d'Amule :rose: :rose: , depuis j'ai totalement arrêté le P2P (ils vendent des patch à la fnoke ;) ). Jai encore de petits soucis : DiskWarriror 3 m'affiche 32% d' "items out of orders", alors que je viens à peine de repartir avec des répertoires tout neuf.
Même avec la MAJ 10.4.3 pratiquée hier soir, encore des soucis. J'en reviens donc à mes premières supputations (ouh là faut déjà le placer, ça), i.e. mon disque dur est naze.
D'autres explications possibles ???

Le sujet m'intéresse également fortement, vu que ça fait 1 mois que ça me parasite la vie
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 
bonsoir
apres une mise à jour de mac osx le mini mac reste bloqué sur la page démarage avec la petite pomme et le serpentin qui tourne.
comment réparer ce bogue ?
Je crois amule etait open?!
 
j'ai solutionne ce probleme sur mon imac en changeant la barette memoire d'origine de mnon imac.

j'ai mis 2 barette de 512Mo de marque kingston a la place de la 512Mo d'origne.
et aucuns plantages depuis.

tout fonctionne a merveille
 
bobthefox a dit:
j'ai solutionne ce probleme sur mon imac en changeant la barette memoire d'origine de mnon imac.

j'ai mis 2 barette de 512Mo de marque kingston a la place de la 512Mo d'origne.
et aucuns plantages depuis.

tout fonctionne a merveille

:siffle: Aaaahhhhh, ça c'est encore entre chose. J'ai eu également des soucis de barettes, il a fallu que je renvoies 2 fois à MacWay 2 barettes de 1Go "DanElec" (et ça m'a coûté bonbon en tél. avec leur fichu N° en 08....) pour finalement arriver à faire fonctionner le G5 avec 2 barrettes "génériques".
En fait ce sont des "ICE", apparemment une sous-marque de hynix :hein: :hein:

Mais ça ne s'est pas fait tout seul, il a fallu que j'essaie plusieurs config. de positionnement...

D'autres expériences ???? :nailbiting: