Gros problèmes de connexion iMac

JohnStockon

Membre confirmé
28 Octobre 2016
29
1
25
Bonsoir,
j'ai acheté en Novembre un Mac de bureau, j'en suis vraiment ravi. Sauf que depuis un mois, j'ai de gros problèmes de connexion. Je pensais que c'était dû au fait que je sois chez Free, ayant l'habitude d'avoir une connexion de merde. Sauf que voyant que ça durait j'ai essayé avec un autre ordinateur, cette fois-ci un PC portable situé au même endroit que mon mac. Et sur celui-ci, aucun problème de connexion.

J'ai donc vérifié mon ping sur chacun des deux ordinateurs : Sur le PC portable je suis sur un 50-60 ms tandis que sur le mac je passe de 60 à 300/400 toutes les 2 secondes environ. Ce qui rend donc la navigation/le jeu en ligne impossible.

Je ne comprends donc pas ce qui peut causer cela sachant que il y a sur les deux ordinateurs ouvert les mêmes choses : Spotify, Google Chrome et League of Legends.

Ca devient vraiment frustrant puisque je ne peux pas utiliser tout le potentiel de mon Mac alors je viens ici pour savoir si certains savent quelque chose à ce sujet.

Merci d'avance.
 
@JohnStockon, quel iMac as tu et sous quel macOS est il?
C'est un achat neuf ou d'occase?
Quelle freebox as tu? Est elle à jour?
Comment as tu configuré les adresses ip de ta freebox pour que tes appareils se connectent au réseau?
 
Je suppose que tu es en WIFI. Si tu as un câble RJ45 (et je crois qu'il en est livré un avec la FreeBox), essaye de connecter l'iMac à la FreeBox sur le port Ethernet avec ce câble et refait tes tests.
Cela permettra de voir si c'est un problème général sur le Mac (ou entre le Mac et la FreeBox) ou si c'est plutôt lié à l'interface réseau (donc : WIFI ou Ethernet).
 
@JohnStockon, quel iMac as tu et sous quel macOS est il?
C'est un achat neuf ou d'occase?
Quelle freebox as tu? Est elle à jour?
Comment as tu configuré les adresses ip de ta freebox pour que tes appareils se connectent au réseau?

Achat neuf (regarde le screen)

Freebox Revolution à jour

Pas compris ta dernière question par contre

Capture d’écran 2017-02-15 à 18.45.37.png

Je vais essayer de trouver le cable
 
J'ai le cable, le problème étant que la box est branchée sur une prise avec un embout comme le cable RJ45, et je n'ai pas de prises similaires dans ma chambre près de mon MAC
 
@JohnStockon, c'était pour savoir si la configuration du wifi sur ton mac était en automatique ou en manuellement.
Si l'adresse ip de l'iMac a été transmise par la freebox ou si c'est toi qui l'avait configuré dans les paramètres de ta Freebox pour que l'iMac est toujours cette adresse ip quand il est connecté au réseau en wifi.
 
@JohnStockon, c'était pour savoir si la configuration du wifi sur ton mac était en automatique ou en manuellement.
Si l'adresse ip de l'iMac a été transmise par la freebox ou si c'est toi qui l'avait configuré dans les paramètres de ta Freebox pour que l'iMac est toujours cette adresse ip quand il est connecté au réseau en wifi.

C'est en automatique sur le Mac
 
Je suis rentré chez moi pour les vacances avec mon Mac. Même problème ici pourtant box différente (toujours free) même si la co est légèrement meilleure dû à la proximité de la box, cela fluctue toujours autant.
C'est donc un problème avec l'ordinateur.. :/
 
Vérifier les DNS dans Prefs Système - Réseau - Avancé - DNS.
Colonne de gauche.
Si c'est l'adresse IP de la box qui s'y trouve, mettre à la place les DNS de Google, soit 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Essayer.
 
Dernière édition:
Salut , tu peux tester avec une session invite ?
 
L'idée de tester avec une session invité est évidemment excellente. Elle permettra d'être sûr que le problème ne vient pas d'un ajout quelconque effectué par l'utilisateur.

Je suppose que par exemple aucun antivirus n'a été installé, CleanMyMac n'est pas là ainsi que toute app du même genre. je suppose aussi que Parallel Desktop n'est pas présent, à tout hasard.

Bref qu'on est quasiment avec Sierra tel qu'il s'installe. Et mis à jour tant qu'on y est.

On pourrait aussi zapper la PRam (cmd-alt-P-R au démarrage, relâcher au second startup sound).

Je suppose que l'iMac est venu avec Sierra installé ? On ne peut donc pas essayer avec El Capitan...

Merci de vérifier ces suppositions et de répondre, cela donnera des pistes.
 
J'ai installé Avast comme antivirus
Je vais essayer la session invité, c'est vrai que c'est une bonne idée

"On pourrait aussi zapper la PRam (cmd-alt-P-R au démarrage, relâcher au second startup sound)." Que signifie la PRam ?
 
Voilà. Il faut désinstaller Avast...

A propos des virus et des Mac...

Mac OS X comprend Gatekeeper, l'antivirus d'Apple, gratuit et donc intégré au système du Mac. Il se met à jour automatiquement au démarrage du Mac, pour peu qu'on ait une connexion internet. Apple peut aussi, et c'est arrivé une ou deux fois, le mettre à jour si l'urgence le justifie.

Il est inutile d'ajouter un second antivirus, qui ne fera que ralentir votre Mac sans apporter de réel bénéfice.

La première fois qu'une application est ouverte sur un Mac, il FAUT que l'utilisateur donne son accord via une boîte de dialogue. Comme un virus est un programme, il doit donc satisfaire à cela.

C'est la raison pour laquelle la plupart des attaques virales sur Mac viennent via des fichiers liés à des mails, ou encore via Skype ou iMessage par exemple. Si un message vous arrive d'un inconnu, avec un fichier lié, ne l'ouvrez pas et jetez le tout. Tout fichier lié est suspect quand on ne connaît pas l'expéditeur, et il peut avoir l'apparence d'une image (jpg), d'un document Word ou de n'importe quelle application.

Si votre banque, ou encore Apple, Outlook, Microsoft, vous fait parvenir un mail vous demandant vos identifiants, mots de passe, numéro de compte banque etc, jetez le mail. Jamais une entreprise sérieuse ne vous demandera cela.

Il est possible qu'un lien, dans ce genre de mail, vous amène sur un site internet qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'original. Même charte graphique, vocabulaire etc. C'est du phishing, quittez ce site.

Si vous recevez un mail d'un ami, vous disant qu'il est à l'étranger, et demandant de lui envoyer de l'argent car il a tout perdu, un conseil, téléphonez-lui. Je vous parie qu'il est toujours chez lui, en sécurité. Son compte mail aura été piraté, et un "brouteur" a envoyé un mail à tous les contacts référencés dans les mails.

Les quelques histoires qui traînent sur le net de Mac infectés par des virus l'ont été avec l'aide de l'utilisateur imprudent. Qui n'a pas suivi les conseils ci-dessus.

Ce n'est pas simple pour un virus de s'activer sur un Mac, pour une raison simple: le système d'un Mac, c'est UNIX. Mac OS X n'est qu'un "shell".
 
J'ai installé Avast comme antivirus
Je vais essayer la session invité, c'est vrai que c'est une bonne idée

"On pourrait aussi zapper la PRam (cmd-alt-P-R au démarrage, relâcher au second startup sound)." Que signifie la PRam ?
Ram des Paramètres maintenus après extinction de la machine. (disque de démarrage, résolution écran, param. audio etc etc).