Gros problèmes de pertes de données

sur mon DD externe Time Machine j'ai la dernière sauvegarde datée du 12 juillet 2012 et si je passe par une restauration la sauvegarde la plus récente qu'il propose est celle du 31 mai 2012.

Il y a un noeud dans cela ... la dernière de faite est du 12.07.12 ... mettons que oui, alors pourquoi il ne veut pas la prendre ? mal faite ? coupée durant l'opération ? bref c'est pas clair à ce niveau ;)

Ou alors tu ne fais pas comme indiqué par mes soins

Qui t'a dit de faire ça de cette manière ???
D'abord quand tu veux faire la récupération avec TM via le HD recovered (je suis sous Lion)
faut relire les conseils mis en ligne

NB : il n'y a eu que 3 personnes qui t'ont répondu, c'est peu ... :hein: quelques lecteurs qui n'ont pas réagi
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais c'est évident, c'est le chat le coupable (2)!
102482d1342806641-gros-problemes-de-pertes-de-donnees-session.jpg
 
vraiment n'importe quoi ! facile ta réponse quand on n'a pas de solution à proposer... J'ai fait comme tout le monde, quand on reçoit dans 90 % des cas des avis de mise à jour pour des softs au moment de les ouvrir et qu'on demande si on peut faire la màj, je clique oui comme tout le monde. Je ne vais pas à chaque fois vérifier sur le site de l'éditeur du soft et personne ne te croira si tu dis que tu le fais.
Et bien si, pour le Flash Player je le fais, sachant comme tu l'as dit, que c'est un vecteur d'installation de malware. :rateau: Et d'ailleurs lors de la dernière demande de mise à jour automatique du FP, le site d'Adobe ne la proposait pas encore. Il a fallu quelques jours avant qu'elle soit en ligne.
 
Il y a un noeud dans cela ... la dernière de faite est du 12.07.12 ... mettons que oui, alors pourquoi il ne veut pas la prendre ? mal faite ? coupée durant l'opération ? bref c'est pas clair à ce niveau ;)

Ou alors tu ne fais pas comme indiqué par mes soins

Qui t'a dit de faire ça de cette manière ??? faut relire les conseils mis en ligne

NB : il n'y a eu que 3 personnes qui t'ont répondu, c'est peu ... :hein: quelques lecteurs qui n'ont pas réagi

RELIS ce que j'ai écrit !! je te dis que si je passe par HD recovered il me propose que jusqu'à mai elors que TM me propose jusqu’au 12 juillet. Déjà je ne veux pas me lancer dans celle du 12 juillet car trop de pertes de données alors tu penses bien que je ne vais pas tenter le coup avec une possibilité que ce soit celle du 30 mai qui soit restaurée. Je me fie plus à ce que dit HD recovered que ce qui est sur mon disque dur externe. J'ai déjà assez perdu de trucs comme ça.
Quant à tes conseils de faire une restauration complète je t'ai déjà dit non... Maintenant si quequ'un connait un moyen de récupérer uniquement mes données sur TM c'est avec plaisir sinon ça n'est pas la peine de répéter 1000 fois les mêmes choses qui ne solutionnent rien.


Salut,

on ne sait pas si elle a gardé le Chat, ou si elle l'a déclassé en utilisateur normal ...


non pour celui là j'ai supprimé l'administrateur je n'ai gardé que le 1er. Par contre j'ai supprimé le 3. J'ai même envie de supprimer l'invité.

Ca donne ça à présent :
 
Dernière édition:
non pour celui là j'ai supprimé l'administrateur je n'ai gardé que le 1er. Par contre j'ai supprimé le 3. J'ai même envie de supprimer l'invité.

Ca donne ça à présent :

Si jamais, à ta place je supprimerai également le chat, histoire de nettoyer, de retrouver de la place. Si par hasard il y aurait des données importantes sur le chat (nouvelles depuis le 31 mai 2012) je les mettrai sur un DD Externe ou une clef USB histoire de ne pas les perdre.

mais quelle idée de vouloir faire cela de cette façon ...
RELIS ce que j'ai écrit !! je te dis que si je passe par HD recovered il me propose que jusqu'à mai elors que TM me propose jusuq'au 12 juillet
il vaudrait mieux faire selon mes indications, le HD Recovery sert à d'autres tâches

Pas besoin de supprimer l'invité, il suffit de le rendre inactif ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je pars depuis ma Maison je dois retrouver ma maison dans TM, là je peux reprendre à une date antérieure ... c'est comme cela que ça fonctionne, en plus je peux procéder par sélection affinée (que les données, les images, etc... )
 
Dernière édition par un modérateur:
Si jamais, à ta place je supprimerai également le chat, histoire de nettoyer, de retrouver de la place.


le chat ne peut pas être supprimé, même si je le supprime il revient. A mon avis c'est un utilisateur partagé et donc ce doit être mon autre mac ou le PC... mais bon c'est vraiment pas important.

Quand je pars depuis ma Maison je dois retrouver ma maison dans TM, là je peux reprendre à une date antérieure ... c'est comme cela que ça fonctionne, en plus je peux procéder par sélection affinée (que les données, les images, etc... )


ben c'est super tu n'as plus qu'à me dire où je dois aller chercher mes prefs system et mes données iclipboard !!

nan désolée je plaisante c'est les nerfs... ce que tu me montres là c'est comme si j'allais directement dans les fichiers de mon DD externe pour récupérer des données mais le problème n'est pas là, ça ne me dit pas où se trouvent les données que je cherche... je pense que depuis le temps si tu le savais tu me l'aurais dit, non ? ;)
 
Dernière édition:
nan désolée je plaisante c'est les nerfs... ce que tu me montres là c'est comme si j'allais directement dans les fichiers de mon DD externe pour récupérer des données mais le problème n'est pas là, ça ne me dit pas où se trouvent les données que je cherche... je pense que depuis le temps si tu le savais tu me l'aurais dit, non ? ;)

Le principe est clair, une fois dans ta Maison sur Time Machine, tu peux feuilleter le tout, tout comme si tu étais dans le Finder de ta Machine ... YAPUKA feuilleter et reprendre ce qui te manque, le plus simple c'est de procéder par élimination ... crayon papier pour noter ...

Quand tout sera remis en place, il te faudra procéder à la réparation des permissions. Un autre casse tête ou pas ? ... Aller bon vent
 
Dernière édition par un modérateur:
Le principe est clair, une fois dans ta Maison sur Time Machine, tu peux feuilleter le tout, tout comme si tu étais dans le Finder de ta Machine ... YAPUKA feuilleter et reprendre ce qui te manque, le plus simple c'est de procéder par élimination ... crayon papier pour noter ...

Quand tout sera remis en place, il te faudra procéder à la réparation des permissions. Un autre casse tête ou pas ? ... Aller bon vent

il y a longtemps que j'ai fait les permissions c'est même une des 1res choses que j'ai faite... quant à feuilleter tu me fais rire. Fais comme si c'était pour toi et dis moi où tu trouves dans tes répertoires les prefs du système ?

Si c'était aussi simple que cela je ne serais pas là depuis 2 jours ;)

Laisse tomber, je laisse le fil en cours et si quelqu'un a la réponse je verrais bien, en attendant je vais continuer comme ça en remettant mes réglages au fur et à mesure.

Bon vent à toi aussi
 
Dernière édition:
Elles sont là : il faut partir depuis ton HD en premier
Quand aux permissions, faudra les refaire quand tout baignera enfin.
 
le chat ne peut pas être supprimé, même si je le supprime il revient. A mon avis c'est un utilisateur partagé et donc ce doit être mon autre mac ou le PC... mais bon c'est vraiment pas important.
Tu nous montres la fenêtre des réglages des comptes utilisateurs. Ca n'a rien à voir avec les machines de ton réseau. Un PC ou un Mac de ton réseau ne vont pas créer un nouveau compte utilisateur comme par magie. :rateau: Tu dois avoir un beau bazar dans tes comptes utilisateurs, pas étonnant que tu n'y retrouves pas tes petits. :D